Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

1699€ pour une planche soit 2 fois le smig c'est beaucoup!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :1699€ pour une planche soit 2 fois le smig c'est beaucoup!!

Message par stef38 »

Y a des paires de skis à ce prix là aussi et techniquement...


en plus, au premier cailloux mal placé...
Stide
Jiber
Jiber
Messages : 4221
Enregistré le : 28 mai 2006, 15:18
Contact :

Re :1699€ pour une planche soit 2 fois le smig c'est beaucoup!!

Message par Stide »

Certaines formulas sont à 2000E et sans aileron svp... : f e a r :
tiki
Timide
Timide
Messages : 157
Enregistré le : 15 mars 2007, 14:33
Contact :

Re :1699€ pour une planche soit 2 fois le smig c'est beaucoup!!

Message par tiki »

Le matos c'est cher, c'est sûr.


Moi, je fais 5/6 ans avec mes planches, j'ai toujours mes mâts qui datent de 199 et je navigue toujours en North IQ 99. Mes nouvelles voiles Loft, je les paye 300 euros à la fin de l'année. Il y à toujours moyen de trouver du bon Matos deuxîème main. Une super planche de 2002 (starboard carve wood 135) qui m'à coûtée neuve 1399 euros, en vaut plus que 295? Et elle navigue toujours aussi bien. Alors si vous arrétriez de suivre la mode windsurf d'année en année?


En plus les gars, nous, on à internet!!! Il y à quinze ans, je m'achète ma première planche, je vais chez le shop local. Pas de marché 2eme main. Tout est acheté neuf. Et puis, j'ai payé 46000 BEF ma planche (+/- 1200 euros), et 50000 BEF le set Mât/voile/wish (+/- 1500 euros) Donc, je ne crois pas que le materiel est devenu tellement plus cher.

Maintenant avec l'internet, non seulement c'est hyper facile de trouver un quiver 2eme main, mes en plus, tu sais acheter du matos neuf via internet dans un webshop Allemand qui vire son materiel 2006 par la fenêtre.


C'est pas parce que les modèles changent chaque année, qu'il faut suivre. Une bonne planche reste une bonne planche.


Dernière Folie: une board Sean Ordonez Shapes R99 que je viens de payé 1499 euros. En plus, cette semi-custom a un shape qui ne va pas changé dans les 4/5 années a venir. Donc, plus de restant de valeur!
kerdonf
Jiber
Jiber
Messages : 1332
Enregistré le : 10 avr. 2005, 17:19
Contact :

Re :1699€ pour une planche soit 2 fois le smig c'est beaucoup!!

Message par kerdonf »

faut pas croire ça coute cher de faire un planche aussi, je crois pas que le chiffre d'affaire des fabricants soit si énorme que ça, vu que c'est fait en thailande en plus pour beaucoup ya du transport, le prix du carbon qui augmente à cause de l'a380  : ( (mais c'est aussi le cas de tout les matériaux avec la hausse du baril) bref moi non plus j'achete pas mon matos pleins pot mais beaucoup le font, ce qui permet d'avoir du matos a recup à pas trop cher! : )
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :1699€ pour une planche soit 2 fois le smig c'est beaucoup!!

Message par Jean-Sé »

Le windsurfeur est râleur. B )


Jadis, il se plaignait parce que le matos etait trop fragile.

Les fabricants ont changé de technologie: Sandwish + carbon...

Maintenant, le windsurfeur râle parce que le matos est trop cher. : r o l l e y e s :


Les surfeurs paient leur matos beaucoup moins cher, mais il casse bien plus souvent. : s n i f :
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :1699€ pour une planche soit 2 fois le smig c'est beaucoup!!

Message par Xtrem »

JPL44 @ 04/04/2007 - 08h06 a dit:

1699€ pour votre rrd ou jp ou autre c'est bien cher!

Restent bic et tiga qui nous offrent encore des prix acceptables bien qu'augmentant plus que nos salaires.

Qu'en pensez-vous?




jejelafleche @ 04/04/2007 - 08h10 a dit:

bah c'est le prix d'un bon (trés bon!) ordi portable, et ont à peu prés la meme durée de vie.




bah a ce prix là autant me faire shaper une board par mon pote du black local qui les vends 1450€ et avec une tres longue durée de vie !!! hein jejelafleche !! j'en ai une de 5 ans quelques enfoncements sur le pont mais ils sont dur comme un rock !!


sinon pareil que les autres promo ou occas' !!
fe2plus
Jiber
Jiber
Messages : 1030
Enregistré le : 01 avr. 2006, 22:35
Contact :

Re :1699€ pour une planche soit 2 fois le smig c'est beaucoup!!

Message par fe2plus »

Pour comparer avec le ski ou le snow:

Board à 400euros de l'année, moyenne. 600euros de l'année, top niveau.

Des fixs à 200 voir 250euros.

Les boots à 150 - 200-250 euros.

Toute la wear technique qui va avec (et c'est plus qu'une simple combi + harnais...).


Et surtout: le forfait. Environ 400euros par saison, si t'as pas trop de reducs et que tu rides souvent (15-20 sorties).


Le windsurf n'est finalement pas si cher que ça. J'ai payé mon flotteur 450euros, en bon état, ca fait 3 saisons que je l'utilise. Je paye mes mâts moins de 50euros.Mes voiles, idem (5.5 à 35e, 7.0 à 20e... Et elles sont en bon état général, voir plus...).


Faut vraiment voir à la longue et tout. Le matos casse plus ou moins aussi souvent que le snow (enfin, plutôt plus quand même, mais plus de matos aussi...)


Ca reviens quasiment au même au final...


Mais bon, subjectivement et en bon raeur, oui, 1600euros, c'est trop cher.
Xstar
Jiber
Jiber
Messages : 2477
Enregistré le : 01 août 2002, 23:08
Contact :

Re :1699€ pour une planche soit 2 fois le smig c'est beaucoup!!

Message par Xstar »

ouais ptain ! faudrait un candidat aux présidentielles qui ait les couilles de proposer les customs a 245.99€ et les ferraris a 8999.99€ neufs bien sur!
dedeclement
Accro
Accro
Messages : 11155
Enregistré le : 23 févr. 2005, 22:51
Contact :

Re :1699€ pour une planche soit 2 fois le smig c'est beaucoup!!

Message par dedeclement »

x-star, tu navigues??? : r o l l e y e s :


tu pourrais mettre des tofs pour qu'on voit tes exploits avec ta boards a 1000neuronnes
paulo 373
Timide
Timide
Messages : 109
Enregistré le : 07 nov. 2005, 03:59
Contact :

Re :1699€ pour une planche soit 2 fois le smig c'est beaucoup!!

Message par paulo 373 »

Moi j'ai shapé toutes mes planches de surf, ça me revient 4 moins cher, mais pour avoir une bonne planche de windsurf, c'est une autre histoire....quoique ma future planche de stand-up / very light wind , je vais aussi la shaper, reste à trouver un pain de 3m 50...c'est + pour le fun!


Enfin, c'est quand meme bizarre de voir une JP de 2006 neuve en Shop à 800 Euros. Je comprends qu'on se pose des questions sur le prix du matos neuf.
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re :1699€ pour une planche soit 2 fois le smig c'est beaucoup!!

Message par briac »

c'est vrai que le matos est cher mais ce qui est bizar, c'est le prix de l'occaz par rapport à l'argus ( PM en particulier ), ma falcon de 2004 ( : l o v e : ) ne vaut plus selon eu que 350 euros ! : b l i n k : et si je veut la vendre dans quelques années, a combien est-ce-que je pourrais la vendre ?!

sinon j'ai vu autre part sur internet, un mec qui avait commander sa nouvelle F2 fx toute belle, il l'éssaye normal, mais ca ne lui convenait pas ! donc il la vend !! : b l i n k : 1700 euros a l'achat et vendu vers 1100 !

Tant mieux pour celui qui passe après !! mais quand mm !

d'un coté tant mieux ca fait marcher l'occaz !
propre
Timide
Timide
Messages : 113
Enregistré le : 24 août 2005, 19:58
Contact :

Re :1699€ pour une planche soit 2 fois le smig c'est beaucoup!!

Message par propre »

moi j achete mon matos  sur sport roth beaucoup moins chère mais y a comme meme les frais de port a prévoir etsinon en général je me tourne sur les invendu de l'année précédente on arrive a négocié des fois tout mon quiver mais revenu a 2000 euros voir signature 1 planche ,3voiles,2 mats,1 wishbone

+accastillages
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :1699€ pour une planche soit 2 fois le smig c'est beaucoup!!

Message par mechouille »

pour commencer il y a eu une etude de faite entre le matos 97 et 2007, içi meme sur DW,


si tu pars de zero 1699€ pour une planche c est bcp effectivement, mais comme le disais Jean Sé, et l étude aussi un peu, il serais pas mal de faire un petit sondage sur nos salaire .......


et la nous pourrions faire un vrai debat, avec des chiffres beaucoup plus pret de nous ......


alors, zetes ok ???


maintenant, ce prix viens de plein de chose, du transport, de la fab chez cobra, des marges de tous et aussi de l innacéssibilitées qui rend un produit mieux qu un autre  : p i n c h :


bref, comme toujours, zetes pas content attendez 2 ans et elle seras a - 60%  ; )
olivier56
Timide
Timide
Messages : 297
Enregistré le : 27 oct. 2005, 18:09
Contact :

Re :1699€ pour une planche soit 2 fois le smig c'est beaucoup!!

Message par olivier56 »

Il me semble qu'une sputnik d'il y'a une 10aine d'année coutait déja 10 000 francs, le matos de wind n'a pas vraiment augmenter, pas plus que le côut de la vie.

De plus les process de fabrication sont couteux ainsi que les matières premières, et le nombre de flotteurs vendus par modèles n'est pas suffisant pour faire baisser les tarifs.

Touts les sports faisant appel à des matériaux et technologie haut de gamme sont dans ces tarifs ou plus cher, (une série de club de golf, un bon vtt, une raquette de tennis, un kayak .....)


Alors, je rejoins ceux qui disent qu'entre le neuf, les promos et le marché de l'occase, y'a moyen de satisfaire tout le monde.
Xstar
Jiber
Jiber
Messages : 2477
Enregistré le : 01 août 2002, 23:08
Contact :

Re :1699€ pour une planche soit 2 fois le smig c'est beaucoup!!

Message par Xstar »

dedeclement @ 04/04/2007 - 21h30 a dit:

x-star, tu navigues??? : r o l l e y e s :


tu pourrais mettre des tofs pour qu'on voit tes exploits avec ta boards a 1000neuronnes




aaahhhhhhh non msieur, j'ai pas ces pb d'argent, comment j'ai fait? c'est simple d'abord, il faut une banale tendinite (c'est le plus dur) aprés faut se procurer un médecin incompétent ( c'est plus facile mais incompétent en médecine hein, pas incompétent en dépassement d'honoraire, c'est plus dur) et aprés faut juste faire confiance au dit médecin. Et voilaaaaa tes pb d'argent pour le windsurf sont réglés. On dit merki Isque!
Répondre