Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Custom Quatro, Qui en a deja commandé un?
-
- Killer
- Messages : 7869
- Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
- Contact :
Re :Custom Quatro, Qui en a deja commandé un?
J ai pas aime (remontee au vent plus technique et spin out).
Mais bon..c etait il y a 10 ans....
Re :Custom Quatro, Qui en a deja commandé un?
Ceux qui ont essayé pouvez vous m´aider? De plus je voulais savoir Jean sé, quel est la taille de tes twinsers? Savez vous pour le proto de Kauli?
Re :Custom Quatro, Qui en a deja commandé un?
perso les miens étaient de 16.
Je crois que sur l'hifly de cette année ils sont de 18cm, à vérifier !
Re :Custom Quatro, Qui en a deja commandé un?
Forcément, les shapes ont évolué depuisGoyter Man @ 11/06/2007 - 20h08 a dit:
A l epoque ma saxo 253 etaient en twinzer (pour nav urville. siouville).
J ai pas aime (remontee au vent plus technique et spin out).
Mais bon..c etait il y a 10 ans....
Je pense que le gros interêt des twinsers est la possibilité d'avoir des planches plus larges mais qui sont au moins aussi maniables que les single.
Au bottom (et l'off the lip), malgré une largeur plus importante, la distance entre l'aileron qui porte et le rail reste faible -> faible rayon de courbure -> Ca tourne dans un mouchoir de poche.
Pour les taille des ailerons, j'ai pas encore l'infos.
Re :Custom Quatro, Qui en a deja commandé un?
est la position de nav : on est beaucoup plus droit
l'appui pied arriere est vers le bas par rapport au single
maintenant les shapes modernes wave impliquent position plus droite...aussi
enfin c clair que c typé surf....bien que saudi envoie en saut .....
Re :Custom Quatro, Qui en a deja commandé un?
si d´autres ont essayer...merci
Re :Custom Quatro, Qui en a deja commandé un?
Pas encore essayée. Elle viennent d'être terminées et elles seront expédiées la semaine prochaine.jijou @ 24/06/2007 - 11h59 a dit:
jean se, tu a pu essayer ta planche en twin? C´est pas pour tout de suite mais je devrai me décider pour le proto au niveau des ailerons.
si d´autres ont essayer...merci
Je te donne les infos quand je les recoit (+ ou - 15 jours)
Re :Custom Quatro, Qui en a deja commandé un?
J'ai le choix entre 5" 3/4 et 6", soit 14.60 et 15.24 cm.
Re :Custom Quatro, Qui en a deja commandé un?
j´attends de tes nouvelles aprés le test de tes planches. bonne chance avec tes nouvelles planches.
Re :Custom Quatro, Qui en a deja commandé un?
(si c'est pas trop indiscret)
Re :Custom Quatro, Qui en a deja commandé un?
En fait, ca dépend de ton approche (optimiste ou pessimiste )D96 @ 26/06/2007 - 15h02 a dit:
Pour info ça revient a combien finallement de faire faire un custom QUATRO?
(si c'est pas trop indiscret)
* Si tu ne comptes que le prix de la planche, vu le cours dollars/euros, c'est moins cher que d'acheter une planche de série en France.
* Si tu comptes les autres frais (Aileron, Housse, Transport, Taxes douanières), c'est pas donné
Si tu as l'habitude de payer ta planche plein tarif dans un shop et que tu as un pote qui va à Hawaii et qui peut te ramener le custom sans payer de taxes ni de transport, alors là c'est une bonne affaire.
Re :Custom Quatro, Qui en a deja commandé un?
je pense que tu as eu raison de prendre des customs la qualité est incomparable en construction.
Est je prefere filer de la thune au shaper plutot qu'aux magasins,
tu as payer des taxes douanieres?
Re :Custom Quatro, Qui en a deja commandé un?
tu as payer des taxes douanieres?
à priori non, vu que c'est le pote qui va raquer au passage des enregistrements bagages de l'aéroport !
trop fort jean-sé !
Re :Custom Quatro, Qui en a deja commandé un?
Malheureusement non. Je comptais sur toiseaclone @ 26/06/2007 - 19h27 a dit:
tu as payer des taxes douanieres?
à priori non, vu que c'est le pote qui va raquer au passage des enregistrements bagages de l'aéroport !
trop fort jean-sé !
Je sais pas encore combien je vais payer de taxes, mais ca devrait être autour de 22%