Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Bordeaux ou Toulouse pour un windsurfer ?
-
- Killer
Re :Bordeaux ou Toulouse pour un windsurfer ?
Bordeaux petole a l annee, et quand ca souffle, va te faire brasser dans le shore break serieux.
Ou alors option lac..alors la c est formula dans l eau vaseuse !!Genial
Toulouse = Vent et Eau crystal..
pas de comparaison.
Happyhouse31 @ 14/05/2007 - 16h10 a dit:
après pour intégrer la TLT ça va être dur, moi même j'y travaille mais ils ont placé la barre haute...
Ben, je croyais que t'avais gagné la présidence...
A+
oursin @ 14/05/2007 - 16h33 a dit:
Résumons nous :
Pour un formuliste / surfeur -> Bordeaux.
Pour un windsurfer / skieur -> Toulouse.
C'est bien résumé
Renaud31 @ 14/05/2007 - 14h45 a dit:
tu sais pas encore que ta voiture remonteras pas le chemin car ornières trop profondes.
Et encore, s'il pleut, tu remonte pas même sans les ornières...
TLT sur l'eau (ou sous l'eau) et TLT sur terre (ou dans la glaize)
A+
ya pas photo
les gens sont plus sympa a bordeaux (normal ils naviguent moins et viennent sur les spots pour papoter)
le vin y est meilleur aussi
on y prend moins de coup de soleil (il pleut plus)
enfin pour faire du windsurf le mieux c les canaries.......
lolo5050 @ 15/05/2007 - 15h21 a dit:
Ok, merci pour vos réponses. Ce sera Toulouse, je pense.
Je pense que tu as fait le bon choix!
:-)
J'ai encore quelque question sur Toulouse.
Notamment sur le matos. J'ai du matos petit temps (120l + 7.5m²), faut que je le revende

Sinon en plus petit matos, j'ai 74l et 105l en planche et en voile 5.7 et 4.7. Je pense changer pour 5.7, 4.7 et 4.2 ou alors 5.7, 5 et 4.4.
Quelle est la voile qui vous sert le plus souvent à la Guangise ?
Je suppose que le covoitutrage Toulouse-Guanguise ou Toulouse-Narbonne est actif ?
lolo5050 @ 16/05/2007 - 17h41 a dit:
Merci pour toutes vos réponses.
J'ai encore quelque question sur Toulouse.
Notamment sur le matos. J'ai du matos petit temps (120l + 7.5m²), faut que je le revendeou ça va quand même me servir à Toulouse ?
Sinon en plus petit matos, j'ai 74l et 105l en planche et en voile 5.7 et 4.7. Je pense changer pour 5.7, 4.7 et 4.2 ou alors 5.7, 5 et 4.4.
Quelle est la voile qui vous sert le plus souvent à la Guangise ?
Je suppose que le covoitutrage Toulouse-Guanguise ou Toulouse-Narbonne est actif ?
Ganguise (Autan) et Leucate 4.2m
Ganguise (N-W), La Ramée 7,5m
Garde ce que tu as et prends une 4.2m en plus...
Co-voiturage vers la mer, voir 11-31-66 dans le forum sessions et RDV
:-)
4.2m² voir un peu plus petit si tu sors par baston...
Au niveau de la ville :
L'arrivée a été rude... Au bout d'un mois, je me fais tirer un vélo auquel je tenais beaucoup. Un mois plus tard, je me fais cambrioler mon appart' ... et 3 jours après je retrouve mon vélo !
Sinon, la ville est vraiment jolie. Des chouettes coins pour se balader à pieds ou à vélo, de bonnes randos à faire grace à la proximité des Pyrénées. On peut rapidement être sur les pistes de ski (1h - 1h30). Très bien aussi pour l'escalade, on est rapidement en Ariège.
Les toulousains sont sympas. Beaucoup d'immigrés comme moi dans la ville (flux migratoire entrant proche de 10% apparement).
Les loyers sont très élevés (comme dans toutes les grandes villes).
Température agréable, quoi qu'on est loin du climat de Perpignan (pourtant pas si loin).
Au niveau du windsurf :
Alors là, c'est le festival !
J'arrive avec comme plus petite voile 4.7... Au bout de quelques sessions à la rue, je me décide à acheter une 4.2 puis au bout de quelques sessions à la rue en 4.2, je me décide à acheter une 3.7... Bon, j'espère qu'on va s'arrêter là !
Niveau vent... C'est simple, il y a beaucoup de vent et souvent. Je pense qu'au mois de septembre-octobre, on a frôlé les 30j consécutifs de vent (sup à 20 knts). Depuis le début de l'année, on a beaucoup de vent aussi. Et puis disons, qu'au départ de Toulouse, on se déplace pas pour rien, donc c'est ma 4.2 et 74l qui me servent le plus souvent. ça fait 6 mois que j'ai pas utilisé ma 7.5 et ma 120l.
Quelques nav' bien froides cet hivers aussi. La tram refroidit bien la flotte.
C'est juste un peu chiant de payer l'autoroute à chaque fois que tu veux nav'...
Heureusement, le covoiturage depuis Toulouse est très actif et les mecs du "11-31-66" vraiment sympas.
Les spots sont nombreux et il y en a de très jolis. Par contre depuis que je suis arrivé, j'ai vu une fois des vagues surfables mais le vent été trop léger. Bon, faut dire que j'ai loupé toutes les bonnes sessions de marin ! Mais il y a quand même pas mal de clapot pour sauter notamment à Coudalère, La Nautique ou La Franqui.
voilà pour le petit bilan.
laurent
je te rassure, je m'en suis fait voler 4 en 2 mois là baslolo5050 @ 25/03/2008 - 18h35 a dit:
L'arrivée a été rude... Au bout d'un mois, je me fais tirer un vélo auquel je tenais beaucoup.

j'avais fait le même constat au bout d'un anlolo5050 @ 25/03/2008 - 18h35 a dit:
Sinon, la ville est vraiment jolie. Des chouettes coins pour se balader à pieds ou à vélo, de bonnes randos à faire grace à la proximité des Pyrénées. On peut rapidement être sur les pistes de ski (1h - 1h30). Très bien aussi pour l'escalade, on est rapidement en Ariège.

attends de passer l'été et les 35° sans air... à crever sur ton lit le soir pour essayer de dormirlolo5050 @ 25/03/2008 - 18h35 a dit:
Température agréable, quoi qu'on est loin du climat de Perpignan (pourtant pas si loin).

là, je suis d'accordlolo5050 @ 25/03/2008 - 18h35 a dit:
Niveau vent... C'est simple, il y a beaucoup de vent et souvent.

c'est sûr que le covoiturage fonctionne mais quand je vois le compteur de ma voiture... 35000km par an quand j'étais à Toulouse et 5000km en 7 mois icilolo5050 @ 25/03/2008 - 18h35 a dit:
C'est juste un peu chiant de payer l'autoroute à chaque fois que tu veux nav'...
Heureusement, le covoiturage depuis Toulouse est très actif et les mecs du "11-31-66" vraiment sympas.

Enfin, je veux pas te décourager mais pour moi, il n'y a pas photo entre ma vie à Toulouse et en Normandie:
-immobilier moins cher
-le mer et les spots juste à coté
-taille de ville bien plus sympa
-pas de bouchon
-bcp moins de km au compteur de la voiture
-...
Enfin bref, c'est marrant de voir qu'on a fait le chemin inverse...

soto @ 25/03/2008 - 19h45 a dit:
Enfin, je veux pas te décourager mais pour moi, il n'y a pas photo entre ma vie à Toulouse et en Normandie:
-immobilier moins cher
-le mer et les spots juste à coté
-taille de ville bien plus sympa
-pas de bouchon
-bcp moins de km au compteur de la voiture
-...
Enfin bref, c'est marrant de voir qu'on a fait le chemin inverse...
Tu as oublié pluie..., froid..., population âgée, accent sympa

Mais bon ....
Au faite, pour les 35°C la nuit, il fallait acheter une clim

+
-
- Jiber
Soto, un argument non négligeable, bien que j'aime ton coin...c'est le temps. mine de rien, le beau tps ca change la vie !
Pour tes loyers, je trouve les memes moins chers a carcassonne

Bon, pour la vue / le spectacle j'avoue pas photo, chez toi c'est top !

Quand à la distance ca a des avantages, on attend toute la semaine de pouvoir y aller

Niveau tarif, j'ai calculé sur 8 navs, en moyenne ca coute 28€ ( hors usage du vehicule )
En fait ici ca manque cruellement de jours avec des vagues...
c'est sûr mais je suis normand donc ça me gêne paswindstormsurfing @ 25/03/2008 - 20h20 a dit:
Soto, un argument non négligeable, bien que j'aime ton coin...c'est le temps. mine de rien, le beau tps ca change la vie !
ben moi, ça m'a couté 0 et je navigue bien plus... demain, je vais aller naviguer par exemple et le tout à moins de 5kp du tafwindstormsurfing @ 25/03/2008 - 20h20 a dit:
Quand à la distance ca a des avantages, on attend toute la semaine de pouvoir y aller
et on papote pas mal dans les 3h de rte !
Niveau tarif, j'ai calculé sur 8 navs, en moyenne ca coute 28€ ( hors usage du vehicule )
pas ici...windstormsurfing @ 25/03/2008 - 20h20 a dit:
En fait ici ca manque cruellement de jours avec des vagues...

-
- Jiber