Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Protection pour les mains, Solutions miracles?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
vivien171
Timide
Timide
Messages : 294
Enregistré le : 26 avr. 2005, 19:12
Contact :

Re :Protection pour les mains, Solutions miracles?

Message par vivien171 »

Manipulation     Mise à jour : 1987-04-24


Éviter tout contact avec la peau. Porter un appareil de protection des yeux et, en cas de ventilation insuffisante, un appareil respiratoire approprié.

Ne pas fumer, ne pas boire ou manger pendant l'utilisation.



en effet apparament ft pas jouer avec se truc la
Pedro 540
Jiber
Jiber
Messages : 1916
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:06
Contact :

Re :Protection pour les mains, Solutions miracles?

Message par Pedro 540 »

F201 @ 12/06/2007 - 16h53 a dit:

Pour avoir fait des épreuves comme les 24H00 d'Angers où il était question de pumping pendant des heures, les organisateurs proposaient une solution miracle qui faisait revivre les mains éclatées par les ampoules.


Il s'agissait d'un vernis dispo en pharmacie que les triathlètes mettent sur les pieds pour les ampoules.

Cela fait une second peau tres résistante et tres souple : le must, on repart avec des mains comme neuves.

Ce vernis était dilué dans un peu d'acétone en raison de sa viscosité élevée.

L'acétone, c'est pas terrible, à éviter si possible.


Va voir sur les forums liés au triathlon, tu trouveras surement la réponse.


Pour les gants mappa, je dirai à l'inverse de ce qui est dit plus haut que c'est le pire. Tes mains, si elles transpirent (cagnard ou pumping), elle vont baigner dans la sueur et la peau va se ramollir à un point qu'elle risque de partir encore plus vite.




Ca pourrait être cool mais est-ce qu'on peut s'en mettre sur les mains avant la série de longues nav' pour prévenir.....pour durcir la peau avant qu'il n'y ait des ampoules et du coup avoir une "seconde peau" pendant plusieurs semaines
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :Protection pour les mains, Solutions miracles?

Message par Altoids »

.

:D-  Apprendre à naviguer au harnais


Dans les eaux chaudes mais uniquement les premiers jours, les gants de vaisselles coupés façon mitaines sont pas mal ... ça te préserve des 1eres ampoules (= celles qui éclatent et qui te pourrissent le reste de ton séjour)


Sinon après chaque nav, de la crème hydratante (à défaut de la Biafine) plein les paumes.


:D Enfin, pour ma part, 50j de nav par an, ça entretient les cales ...
Naowind
Timide
Timide
Messages : 408
Enregistré le : 08 juin 2006, 15:04
Contact :

Re :Protection pour les mains, Solutions miracles?

Message par Naowind »

Il y en à qui ont testé le "RandoPatt" (produit pour les coussinets des chien) dont il parle dans le Wind de Mai ? : p
marco31
Jiber
Jiber
Messages : 3272
Enregistré le : 17 sept. 2004, 19:22
Contact :

Re :Protection pour les mains, Solutions miracles?

Message par marco31 »

Pedro 540 @ 12/06/2007 - 21h44 a dit:

F201 @ 12/06/2007 - 16h53 a dit:

Pour avoir fait des épreuves comme les 24H00 d'Angers où il était question de pumping pendant des heures, les organisateurs proposaient une solution miracle qui faisait revivre les mains éclatées par les ampoules.


Il s'agissait d'un vernis dispo en pharmacie que les triathlètes mettent sur les pieds pour les ampoules.

Cela fait une second peau tres résistante et tres souple : le must, on repart avec des mains comme neuves.

Ce vernis était dilué dans un peu d'acétone en raison de sa viscosité élevée.

L'acétone, c'est pas terrible, à éviter si possible.


Va voir sur les forums liés au triathlon, tu trouveras surement la réponse.


Pour les gants mappa, je dirai à l'inverse de ce qui est dit plus haut que c'est le pire. Tes mains, si elles transpirent (cagnard ou pumping), elle vont baigner dans la sueur et la peau va se ramollir à un point qu'elle risque de partir encore plus vite.




Ca pourrait être cool mais est-ce qu'on peut s'en mettre sur les mains avant la série de longues nav' pour prévenir.....pour durcir la peau avant qu'il n'y ait des ampoules et du coup avoir une "seconde peau" pendant plusieurs semaines




ca alors, j'ai fai du tri pendant des années et j'ai jamais entendu parler de ca !!! ce qui existe en tri, c'est des lubrifiant qui évitent les échauffements et évitent la formation des ampoules. (c'est pour ca que je connais pas le reste, car j'ai rarement eu des ampoules en tri)
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :Protection pour les mains, Solutions miracles?

Message par FX »

Arf, le formol c'est pas mal ça!! ; D

tu sais qu'on conserve les macabés dans le formol??  C'et ptêt pour ça que tes potes se disent que les mains vont tenir plus longtemps...??!! ; D
jam
Timide
Timide
Messages : 894
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:37
Contact :

Re :Protection pour les mains, Solutions miracles?

Message par jam »

Oulalala !!!!....  : b l i n k :   Eh les gars.. pas de blague avec le formol !...


Le formol est un produit utilisé entre autre dans le milieu pharmaceutique (plus exactement dans l'industrie) pour la désinfection par voie aérienne des locaux de production (en clair, ça tue tout !). J'ai bossé pendant plus de 2 ans sur un projet pour remplacer cette merde qui est fortement cancérigène  (j'en ai d'ailleurs pris quelques bouffées dans les narines et c'est pas franchement agréable...)  : w a c k o : .


Ce qu'il faut retenir, c'est que le formol (ou formaldéhyde) a la particularité de très bien pénétrer par les pores de la peau... Alors le coup de tremper les mains dans le formol, c'est une très bonne idée pour tout ceux qui veulent mourir jeunes...
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :Protection pour les mains, Solutions miracles?

Message par Xtrem »

le mieux c'est du jardinage intensif !!!
dedeclement
Accro
Accro
Messages : 11155
Enregistré le : 23 févr. 2005, 22:51
Contact :

Re :Protection pour les mains, Solutions miracles?

Message par dedeclement »

tu plantes les géraniums : r o l l e y e s :
Pedro 540
Jiber
Jiber
Messages : 1916
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:06
Contact :

Re :Protection pour les mains, Solutions miracles?

Message par Pedro 540 »

Personne n'a essayé "RandoPatt"?
chris-p-dw
Timide
Timide
Messages : 174
Enregistré le : 19 mars 2007, 06:55
Contact :

Re :Protection pour les mains, Solutions miracles?

Message par chris-p-dw »

l'acide picrique se vend en pharmacie et a le meme effet que le randopat mais moins cher
popol
Jiber
Jiber
Messages : 2111
Enregistré le : 29 déc. 2002, 00:31
Contact :

Re :Protection pour les mains, Solutions miracles?

Message par popol »

J'ai déjà lu quelque part que le henné serait bénéfique.. Mais vu la couleur autant choisir le jaune pisse de l'acide picrique : D

Sinon le remède le plus simple est de ne pas trop forcer les 1ers jours de nav' tant que la couche de corne ne s'est pas épaissie.. Dès que je sens qu'une ampoule se forme j'arrete ou je met des mitaines. Depuis je ne prends plus d'ampoule meme après 2 semaines intensives


Xtrem pour le jardinage il me semble que la corne ne se forme pas au meme endroit sur la paume ?
chris-p-dw
Timide
Timide
Messages : 174
Enregistré le : 19 mars 2007, 06:55
Contact :

Re :Protection pour les mains, Solutions miracles?

Message par chris-p-dw »

pour le jaune cela depend des eclairages
Côme
Timide
Timide
Messages : 484
Enregistré le : 18 févr. 2006, 01:15
Contact :

Re :Protection pour les mains, Solutions miracles?

Message par Côme »

Aux z'ta zuni il trempent leur pet dans du formol pour ce défoncer encore plus jvous raconte pas le résultats... coma profond pour certains
arnaud94
Timide
Timide
Messages : 141
Enregistré le : 19 mars 2006, 09:23
Contact :

Re :Protection pour les mains, Solutions miracles?

Message par arnaud94 »

Salut à tous,

je suis le beta testeur de wind sur le randopat !

Ca marche, ça tue la peau en surface et crée artificiellement de la cale.

Depuis, j'ai aussi trouvé un produit équivalent et qui ne colore pas les mains : "Solipat" (même indication : les coussinets pour chien, mais incolore).


Autre solution intéressante (surtout en réparation et soin après nav) : la crème NOK de la marque Akileine.

Ca nourrit la peau et l'épaissit bien (c'est vendu comme crême antifrottement - plutôt à destination des courreurs)


J'ai personnellement les mains très fragiles et en plus je navigue avec des petits gans très fin que je découpe en mitaines.


A+, Arnaud.
Répondre