Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quel type de gants choisir ?, C'est pour pas avoir mal aux mimines!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
fe2plus
Jiber
Jiber
Messages : 1030
Enregistré le : 01 avr. 2006, 22:35
Contact :

Re :Quel type de gants choisir ?, C'est pour pas avoir mal aux mimines!

Message par fe2plus »

Salut,


Les mitaines sont à déconseiller, tu usera le bout des doigts...

Privilégie le max de surface protégeant tes mains.


(ouais je suis une tapette qui met des gants, et alors ? : r o l l e y e s : )
kazhruz
Timide
Timide
Messages : 557
Enregistré le : 30 mai 2007, 18:07
Contact :

Re :Quel type de gants choisir ?, C'est pour pas avoir mal aux mimines!

Message par kazhruz »

Je ne mets plus mais j'en ai mis, au début on a la peau sensible surtout quand on est  urbain : d r y :

Les gants mapa c'est pas sexy mais ça marche bien. Les mitaines dériveurs j'aime pas, le cuir est trop épais. Autrement ya les mitaines spéciales planche (en tissus) ça le fait aussi.
buddy
Newbie
Newbie
Messages : 34
Enregistré le : 24 oct. 2006, 13:54
Contact :

Re :Quel type de gants choisir ?, C'est pour pas avoir mal aux mimines!

Message par buddy »

écoute pas les boulets qui te disent qui si tu mets des gants ça va plisser et que t'auras encore pus d'ampoules que si tu mets rien


d'ailleurs c'est pas des ampoules que tu risques mais des trous dans les mains


les gants mapa j'ai jamais essayé, c'est trop la méga honte de toute façon, mais tu peux essayer si tu veux te faire remarquer


je te conseille des gants spécial planche intégraux qui couvre tout, si tu prends des mitaines bah t'aura pas de trous au niveau de la paume mais t'en aura sur le bout des doigts !


et le truc de dire que ça tétanise les bras ça vaut pour les gants épais en néoprène pour protéger du froid mais là c'est pas le cas, c'est du tissus fin pour protéger des frottements


perso j'ai des gants intégraux neilpryde et j'en suis très satisfait


je ne les mets pas en temps normal quand je navigue une fois tous les 15 jours mais ils me sont indispensables si je veux faire une semaine voire 2 à bloc pdt les vacances, sinon c'est les trous dans les mains assurés !
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Quel type de gants choisir ?, C'est pour pas avoir mal aux mimines!

Message par xtof »

les gants mapa j'ai jamais essayé, c'est trop la méga honte de toute façon, mais tu peux essayer si tu veux te faire remarquer




Oui mais l'avantage c'est qu'il y en a pour tout les gouts : du rose, du vert, du bleu, du blanc. Chez Pryde t'a pas le choix de couleur, tout le monde a les même, j'aurais encore plus honte. En plus Mapa est distribué dans toutes les bonnes droguerie d'Essaouira  : D
kazhruz
Timide
Timide
Messages : 557
Enregistré le : 30 mai 2007, 18:07
Contact :

Re :Quel type de gants choisir ?, C'est pour pas avoir mal aux mimines!

Message par kazhruz »

J'en avais acheté en Turquie aussi, très bien distribué comme produit.

T'as peut être l'air un peu con mais ça dépanne bien surtout quand il n'y a pas de shop à 500 km.
Renaud31
Killer
Killer
Messages : 6347
Enregistré le : 19 janv. 2006, 11:48
Contact :

Re :Quel type de gants choisir ?, C'est pour pas avoir mal aux mimines!

Message par Renaud31 »

J'ai navigué pendant deux mois au canaries tout les jours.

première semaine avec des mitaines (tu en trouves à D4 ou chez Neilpryde), ce qui ma évité les putains d'ampoules que mon pote a eu car il a fait le malin à pas en mettre!


Les mitaines ca ne sert pas trop les doigts, j'ai jamais eu de crampes et pourtant je naviguais beaucoup tout les jours.
gak
Timide
Timide
Messages : 564
Enregistré le : 27 août 2002, 10:40
Contact :

Re :Quel type de gants choisir ?, C'est pour pas avoir mal aux mimines!

Message par gak »

phil31 @ 27/08/2007 - 17h38 a dit:

un produit vétérinaire pour protéger les coussinets de nos animaux domestiques a été testé avec succés par des véliplanchistes (lu dans le dernier spécial manoeuvre planchemag), si si c'est vrai !


Je cherche le nom et je vous le donne demain !




Tu dois parler du Solipat ou randopatt ou tano-patt...


La version 'humaine' utilisée pour la course à pied et la plus répandue est la crème NOK de Akiléine.
&getei
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 31 août 2007, 23:01
Contact :

Re :Quel type de gants choisir ?, C'est pour pas avoir mal aux mimines!

Message par &getei »

je pense que la meilleur manier et la moin cher ces ne pas porté de gant la meilleur technik é de se fair des cal sur lé main

sinn tu mé des gant en plastique pour la cuisine c pas tro cher mé bon "perso jen métré jms" C MOCHE !!!!
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Quel type de gants choisir ?, C'est pour pas avoir mal aux mimines!

Message par Nausicaä »

Mouaih concernant la méthode qui consiste à se faire des cals sur les mains t'as un conseil?  : p   : s t u a r t :   : p   : s t u a r t :   : p   : s t u a r t :
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :Quel type de gants choisir ?, C'est pour pas avoir mal aux mimines!

Message par Xtrem »

Nausicaä @ 06/09/2007 - 21h13 a dit:

Mouaih concernant la méthode qui consiste à se faire des cals sur les mains t'as un conseil?  : p   : s t u a r t :   : p   : s t u a r t :   : p   : s t u a r t :




fais comme moi tu te trouve un taf de paysagiste !!!!


et là plus jamais de pb de mains !!!  : d e v :
thib
Timide
Timide
Messages : 340
Enregistré le : 22 juil. 2004, 18:27
Contact :

Re :Quel type de gants choisir ?, C'est pour pas avoir mal aux mimines!

Message par thib »

La b*** ça marche po ?  : g e n e :
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3471
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re :Quel type de gants choisir ?, C'est pour pas avoir mal aux mimines!

Message par Cath »

Nausicaä @ 06/09/2007 - 22h13 a dit:

Mouaih concernant la méthode qui consiste à se faire des cals sur les mains t'as un conseil?  : p   : s t u a r t :   : p   : s t u a r t :   : p   : s t u a r t :




Il suffit de naviguer au minimum 3 ou 4 fois par semaine la plus grande partie de l'année... Je ne navigue pas l'hiver, donc je perds mes cals, mais ils se reforment progressivement au printemps et au début de l'été. L'inconvénient des mains caleuses, c'est que ce n'est pas très sexy, surtout pour les filles...  : r o l l e y e s :


Cath
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Quel type de gants choisir ?, C'est pour pas avoir mal aux mimines!

Message par La hyène »

C'est nul, y'a des techniques de nave qui font pas mal aux mains... je ne navigue qu'un mois dans l'année et tous les jours, je serai donc en première ligne pour ce genre de problème, hé bé j'ai jamais mal aux mains. Suffit de pas les bouger, bandes de grands nerveux....bon c'est vrai que mon père est un sacré bon médecin aussi, il m'a soigné de ces trucs.....













Posted Image
berthali
Timide
Timide
Messages : 758
Enregistré le : 13 oct. 2005, 14:52
Contact :

Re :Quel type de gants choisir ?, C'est pour pas avoir mal aux mimines!

Message par berthali »

Da Kine fait des gants intégraux qui sont très bien. Il faut en revanche faire attention à choisir la bonne taille de manière à ce qu'ils ne plissent pas sur la paume. Ils doivent être très ajustés pour ne pas chopper de crampe.

J'ai du en utiliser pour la première fois cet été à Cabarete car l'eau était très chaude et entre la T° + la salinité + mes mains de bébés (peu de sroties récentes avant le départ), je n'aurais pas pu naviguer la semaine en entier.

Pour le MAroc, l'eau sera froide et moins salée, donc beaucoup moins de risques.

Ensuite, pour limiter les ampoules il y a quelque chose qui marche très bien : passer un peu de temps à régler ses bouts de harnais afin de ne pas à avoir à forcer sur ces mains pendant la nav!
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Quel type de gants choisir ?, C'est pour pas avoir mal aux mimines!

Message par Nausicaä »

je navigue toute l'année sans gants...bon en hiver je me les gèle mais je tétanise moins qu'avec les gants...j'ai pas trop de cals ni d'ampoule, ma peau pèle régulièrement.... Curieusement j'ai plus d'ampoules avec ma grosse voile dans le light et sur spot plat que dans le chantier...
Répondre