Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

planchemag ou wind ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
DW_anonyme
Killer
Killer
Messages : 6180
Enregistré le : 06 juin 2006, 15:27
Contact :

Re :planchemag ou wind ?

Message par DW_anonyme »

T'es pas gentil, dans le dernier PM ils ne t'ont pas assassiné, loin de là  B)
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :planchemag ou wind ?

Message par Jean-Sé »

ice @ 05/12/2007 - 11h37 a dit:

T'es pas gentil, dans le dernier PM ils ne t'ont pas assassiné, loin de là  B)

J'ai pas vu le dernier PM. Ils parlent du DVD?   :)
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :planchemag ou wind ?

Message par KipURieR NoiR »

Ça faisait longtemps.


J'ai une tehorie tres simple sur le sujet. PM, c'est oriente vers les pauvres qui naviguent mal et en gun (nan j'ai pas dit prof). Et Wind pour les cakos qui naviguent en pryde en etant persuades d'etre l'alter ego de polakow parce que une fois ils ont fait un spin out en essayant de surfer un mouton qui leur arrivait au genou.
DW_anonyme
Killer
Killer
Messages : 6180
Enregistré le : 06 juin 2006, 15:27
Contact :

Re :planchemag ou wind ?

Message par DW_anonyme »

Jean-Sé @ 05/12/2007 - 13h43 a dit:

ice @ 05/12/2007 - 11h37 a dit:

T'es pas gentil, dans le dernier PM ils ne t'ont pas assassiné, loin de là  B)

J'ai pas vu le dernier PM. Ils parlent du DVD?   :)




Il y a un petit topo et la couv du DVD. Si j'y pense, je ramène ça demain et je t'envois le commentaire en mp.
Bubu
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:40
Contact :

Re :planchemag ou wind ?

Message par Bubu »

+1 kipurier noir


wind c pour les planchiste qui naviguent dans wind. ya qu'a regarder leurs tests, ils parlent principalement de straps et de deco alors que c pas franchement ce qui est lié a la qualité d'une planche.


planchemag est plus complet, plus dans le reel a mon avis.


le mieu est d'en acheter un quand ya un long trajet ou que ya un sujet qui interesse dedans et de piocher ses infos sur le net. c'est plus complet avec des avis de vrais planchistes normaux( pas l'avis du champion du monde)
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :planchemag ou wind ?

Message par KipURieR NoiR »

En fait nan, je cherchais a etre aussi mesquin avec un magazine qu'avec l'autre, et je lis beaucoup plus wind mais c'est plus un reflexe qu'une preference. Enfin lisais parce que j'ai quasiment arrete apres quelques annees d'exces (Je devais en avoir une bonne caisse remplie que j'etais capable de reciter a la virgule pres, y'a un moment ou...). Maintenant je jette un coup d'oeil en allant chercher ma valloche ou mes clopes ou quand je dois voyager ou patienter, et je me dis "tain ils se font quand meme pas chier ils racontent toujours la meme chose".
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3470
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re :planchemag ou wind ?

Message par Cath »

Je suis abonnée à Wind et je préfère Planche Mag. Cherchez l'erreur...


Cath
EvilShade
Timide
Timide
Messages : 837
Enregistré le : 16 juil. 2007, 20:37
Contact :

Re :planchemag ou wind ?

Message par EvilShade »

yvonik @ 05/12/2007 - 14h37 a dit:

EvilShade @ 05/12/2007 - 00h30 a dit:

ça te dirait d'utiliser des verbes, sujets, compléments : la base d'une phrase quoi!!!!

parce que les messages à la Tarzan , je compren pas trop  :dry:  :dry:




bah limiter le nombre de mots semble plutot la bonne solution pour être compris par un analphabète......


promis prochaine fois je passe aux onomatopées avec sujet ,etc.........


ps :le fait de parler de structure de phrase ne te dispense pas de respecter l 'orthographe.....


ps2: tu mériterais d'être un troll tiens....



Ok  :p  :p  :stuart:  :stuart:
windsurf45
Timide
Timide
Messages : 836
Enregistré le : 14 mars 2007, 20:05
Contact :

Re :planchemag ou wind ?

Message par windsurf45 »

Je rejoins pas mal de choses qui ont été dites:


PM pour l'aspect "technique"(je trouve les articles sur le fonctionnement du gréement vachement intéressant) et l'aspect pédago


Wind pour le fun, le rêve...très bien complété par Windsurfer de ce point de vu là:C'est une bone idée de faire des articles sur l'Histoire de notre sport,et de parler  des hommes qui l'ont fait avancer...
vivien171
Timide
Timide
Messages : 294
Enregistré le : 26 avr. 2005, 19:12
Contact :

Re :planchemag ou wind ?

Message par vivien171 »

moi j ai prit wind pasque il y avait le trickionary en cadeau  :p
lecirier
Timide
Timide
Messages : 183
Enregistré le : 09 juin 2007, 22:02
Contact :

Re :planchemag ou wind ?

Message par lecirier »

moi cest pm. mais surtout pour les tests quoique je les trouvent assez complaisant  avec les marques qui font des pleines page de pub (rrd neil pryde..et ils oublient un peu les autres(ahd par ex ) mais bon  il faut bien vivre et le pire c'est que j'en redemande.

à quand un test trouvant une planche nulle ?
EvilShade
Timide
Timide
Messages : 837
Enregistré le : 16 juil. 2007, 20:37
Contact :

Re :planchemag ou wind ?

Message par EvilShade »

Je suis sur que les marques (starboard ...) glissent quelques trucs sous la table pour avoir droit à un petit test bien fovorisant.....  :o
P0L0
Newbie
Newbie
Messages : 23
Enregistré le : 29 nov. 2006, 08:11
Contact :

Re :planchemag ou wind ?

Message par P0L0 »

Salut,


Pour info, l'abonnement en ce moment, au salon nautique est à moins de 30 euros l'année chez PM, et presque 50 chez wind... (Oui, j'y vais tous les jours :wacko:  Et ca ne vaut pas vraiment le coup pour la planche.  :snif:  )

Je ne veux pas faire de pub, mais ca peut influencer. :p


Par contre, je me pose une question con a propos des deux mag:

Où est la logique quand on sait qu'ils sont à Paris pour l'un, et à Grenoble pour l'autre? Je ne trouve pas ca super pratique pour naviguer... :blink:




+++

Polo
Anowan
Timide
Timide
Messages : 665
Enregistré le : 08 mars 2005, 00:26
Contact :

Re :planchemag ou wind ?

Message par Anowan »

Wind = belles tofs

on s'la pète un peu, les tests on changés avec le nouveau chef testeur : avant c'etait un paragraphe entier sur les straps et la deco et une phrase pour resumer les qualités de nav. de la planche, maintenant c'est moins pire mais ça reste un peu elitiste, et même un peu orienté par moment , plus que PM . Sinon la maquette est belle.

WInd est parfait pour lire aux chiottes.



PM= plus dans le réel comme dit plus haut. Maquette souvent moche ou incolore, mais au moins des fois on apprend des truc, par ex. ce mois-ci, super article sur les reglages des pros. Même un planchiste agueri peut y piocher quelque chose.

J'avais adoré l'article sur les coupes de voiles, vraiment interressant . Il parait qu'ils preparent un truc similaire sur les ailerons.


A fuir : les special manoeuvres de l'été !
EvilShade
Timide
Timide
Messages : 837
Enregistré le : 16 juil. 2007, 20:37
Contact :

Re :planchemag ou wind ?

Message par EvilShade »

Ouais, mais chaque mois , ils partent tester près de la mer, c'est tout benef!!! :santa:
Répondre