Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
combi néoprène, avec quoi les nettoyez-vous?
-
- Timide
Re :combi néoprène, avec quoi les nettoyez-vous?
Actuellement elle sèche dans un local sans chauffage...
Le pb de l'odeur ... J'intuit' en live ... L'odeur provient de matériel organique en décomposition. S'il y a décomposition il faut qu'il y ait kkchose à décomposer et des micro-organismes. L'humidité favorise de développement des micro organismes qu'on va trouver aussi bien dans l'eau de mer que l'eau de rivière. le matériel organique provient de ce que l'on appelle le matériel en suspension, mélange d'inorganique (e.g. boue) et d'organique (e.g. détritus végétaux, animaux, phytoplancton, zooplancton, bactéries).
La différence entre l'eau de mer et l'eau de rivière c'est la salinité qui va prolonger la période humide de la combi et ainsi favoriser le développement des micro-organismes et leur décomposition de matériel organique. Mais il reste que même en rivière on a tout ce qu'il faut pour que le phénomène s'initialise, même si ça pue (pas trop).
Bref, en raccourci, si ta combi pue c'est qu'elle pourrit
Par contre : Je ne pense pas que l'eau oxygénée et l'alcool modifié soient une bonne solution.
Perso, j'ai testé le septéal sur une combar D4, pas de souci.
Mobidique @ 04/04/2008 - 11h46 a dit:
Wé.
Le pb de l'odeur ... J'intuit' en live ... L'odeur provient de matériel organique en décomposition. S'il y a décomposition il faut qu'il y ait kkchose à décomposer et des micro-organismes. L'humidité favorise de développement des micro organismes qu'on va trouver aussi bien dans l'eau de mer que l'eau de rivière. le matériel organique provient de ce que l'on appelle le matériel en suspension, mélange d'inorganique (e.g. boue) et d'organique (e.g. détritus végétaux, animaux, phytoplancton, zooplancton, bactéries).
La différence entre l'eau de mer et l'eau de rivière c'est la salinité qui va prolonger la période humide de la combi et ainsi favoriser le développement des micro-organismes et leur décomposition de matériel organique. Mais il reste que même en rivière on a tout ce qu'il faut pour que le phénomène s'initialise, même si ça pue (pas trop).
Bref, en raccourci, si ta combi pue c'est qu'elle pourrit
D'où l'utilité de pisser dans sa combi avant de l'enlever, pour tuer les bactéries.
J'ai bon là ?
(F16, si tu lis ça )
Avant d'utiliser du sent bon pour sa combi sous forme d'adoucissant comme d'autres utilisent du stick à rillette des d'sous d'bras au lieu de se laver, mieux vaut simplement bien rincer et bien laver sa combi après chaque nav', c'est pas d'l'obsession, c'est de hygiène, savez le truc là, le premier facteur de diminution de l'incidence des maladies et conséquemment d'augmentation de la longévité.
S'tu veux viv' vieux lav' ta combi ! ...
C'est n'importe nawak ...
Mobidique @ 04/04/2008 - 16h23 a dit:
Bien que stérile, l'urine n'en est pas pour autant antibactérienne.
Bien au contraire. De plus l'urine est CONSIDÉRÉE comme stérile et ce jusqu'à 10^3 b/ml...
(p'tin merde, faut que je fasse les questions et les réponses où quoi ... )
oursin @ 08/04/2008 - 15h58 a dit:
Toi t'es pas prêt d'être autorisé à entrer dans un club convival privé.
Ca dépend du club, remarque bien
Hin !