mechouille @ 15/05/2008 - 13h50 a dit:
de toute maniere, apres en aoir cassé 3 en tres peu de temps, je peux vous dire que les X6 je les redoutes 
J'ai un peu la même vision des choses avec les voiles prydes...
verhaeghe @ 15/05/2008 - 12h48 a dit:
possibilité : * NP ment et s'expose à des gros soucis
Ca m'étonnerai guere, et c'est pr ça que je suis septique a revenir chez NP. Je ne voudrais pas payer une image dont je n'ai rien à branler et que j'approuve absolument pas en contrepartie de la qualité que je trouverai sur un wish HPL par ex ne jouissant pas d'image...
Fargo31 @ 15/05/2008 - 10h36 a dit:
Windstrom, je viens rajouter mon grain de sel...
Faut pas oublier une chose pour ton wish, c'est que tu navigues par 40kt de tram au large de la falaise de la Franqui; le choix d'un wish qui a fait la preuve de sa fiabilité me semble plus qu'important. Donc je préfère très largement un alu haut de gamme qu'un carbon premier prix pour le même budget...
je suis d'accord avec toi...c'est pq je prends pas un wish a 70€ mais a 170 ! c'est aussi pq je me renseigne sur le retour du starteck, car il ne me donne pas l'impression de bas de gamme du tout ( je l'ai vu sur celui de laurent ) et je pense pas que le prix soit tjrs lié à la qualité.
( On vend bien des yoghourt nature excellant pr la santé bien moins cher que des yoghourt aromatisée à la pêche blindé de merde ..!

)
verhaeghe @ 15/05/2008 - 07h22 a dit:
Pour ton réglage à 134 sur un wish vendu pour 140/200, je vois 3 possibilités:
* tu ne fais rien et tu navigues avec 6 cm de bout au point d'écoute. => bof bof car cela rend le gréement surpuissant alors qu'une voile de 134 au wish ca doit justement être plutot pour une voile pas trop puissante
* Tu ne fermes pas ton wish avec les push pins et tu te contentes d'avoir la poignée AR qui fait butée sur les bagues. Ca marche bien, c'est simple, c'est ce que je ferais
* Tu coupes 5cm de tubes et tu re-colles les systèmes de verrouillage
Antoine
premiere solution trop bof a mon avis

deuxieme solution très bien si le wish fermé est entre 140 et 135 ; s'il fait 133 ou moins c'est pas possible, mais c'est a mesurer...
troisieme solution

je capte pas trop ce que tu veux dire, mais là je vais le transformer en 140/195 si je ne m'abuses ..?
lolo5050 @ 15/05/2008 - 01h10 a dit:
PS : Ce week end, y a de la tram, si tu veux je peux te prêter mon wish pour la session et tu seras fixé (bien sûr faut que tu me prêtes le tien !)
C'est très sympa a toi, suis je suis pas a la GG demain, et que j'en suis ce w-e je suis preneur mais je ne doutes pas qu'il soit bien en nav, ce dt je doutes sur ce dernier est ds ce message

verhaeghe @ 15/05/2008 - 00h26 a dit:
Il faudrait peut être essayer avant d'acheter pour s'assurer que la rigidité est à la hauteur de tes attentes.
Antoine
J'ai pas navigué avec mais je l'ai eu entre les mains et il est ultra rigide.
Sur le starteck ce qui m'arrette c'est son évolution dans le temps méconnue ( et que j'ai eu cette marque en 1° prix alu, c'était du chewing gum...)
Aussi, qu'il est en 140cm et que je sais pas si c'est resonable de percer du composite.
mechouille @ 15/05/2008 - 00h07 a dit:
perso je dirais x spar, mais tailles pas au top ou alors tu cherche et attend les ocaz qui se presente a toi (un pote a trouvé un X9 200/250 de 2005 a 250€ a neway !!!)
oué mais trouver de l'occasion qui ait pas plus de un à deux ans et surtout en 135cm c'est la misère