Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

raid latranche-ile de ré

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
sylvain85
Jiber
Jiber

Re :raid latranche-ile de ré

Message par sylvain85 »

J'y serai aussi ! Si il y a suffisamment de vent pour le faire en 6.7 !!!

Pour info le thermique l'été dernier a fonctionné 1/2 voir 2 jours /3. On a eu un très bon été à thermique l'année dernière. En espérant que cet été ce sera la même.
flrancis
Timide
Timide

Message par flrancis »

en fait je me posais une question:

chaque année , le nombre de participants maximum est atteint ou Pas ??

Donc vaut-il mieux que j'envoye l'inscription maintenant et donc paye sans forcément faire le raid ( si faute de vent) ou bien que je m'inscrive le jour meme ??
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

a priori ya pas de maxi d'après l'avis de course :

http://pagesperso-orange.fr/cnt/Regates/Dossier%20Inscription%20RAID%20PAV%202008.pdf

la date limite de préinscription est le 1 juillet (mais ca doit être gérable de le faire après quand même) et il n'y a pas de majoration passé la date on dirait. Etonnant.

Pour les inscriptions si possible évitez de le faire avant le jour même, c'est mieux pour les organisateurs.  Il y a derrière un certain nombre de personnes mobilisées, entre autre pour :

- la sécurité

- la chaine d'inscription

- les dotations (T shirt, dossards)

- les classements ; entrer tous les participants dans FREG (le logiciel du classement FFV, même si ya que une manche... faut l'utiliser pour envoyer les résultats) c'est long et chiant, pour l'avoir deja fait  :p

et puis tout un petit tas de conneries de dernières minutes, genre les numéros de voile en doublons...
touff
Jiber
Jiber

Message par touff »

sylvain85 @ 16/06/2008 - 20h33 a dit:

Pour info le thermique l'été dernier a fonctionné 1/2 voir 2 jours /3. On a eu un très bon été à thermique l'année dernière. En espérant que cet été ce sera la même.

tu  retournes a l'ile de rée juste pour le raid?
FX
Accro
Accro

Message par FX »

faut 2 planches: une formula et une 115 litres.

3 voiles: >10m , 8m, 6.6m  avec ça à mon avis on a toute les chances d'être bon pour les conditions de là bas.

L'année dernière je suis parti en formula et 9m, j'étais au taquet tout le long au bord allé et complètement à la ramasse au retour au très grand largue (because erreur de cap après la bouée...)

Avec 8m sur 125 litres j'aurai été nickel allé et retour.
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

butcher @ 20/06/2008 - 19h31 a dit:

a priori ya pas de maxi d'après l'avis de course :

http://pagesperso-orange.fr/cnt/Regates/Dossier%20Inscription%20RAID%20PAV%202008.pdf

la date limite de préinscription est le 1 juillet (mais ca doit être gérable de le faire après quand même) et il n'y a pas de majoration passé la date on dirait. Etonnant.

Pour les inscriptions si possible évitez de le faire avant le jour même, c'est mieux pour les organisateurs.  Il y a derrière un certain nombre de personnes mobilisées, entre autre pour :

- la sécurité

- la chaine d'inscription

- les dotations (T shirt, dossards)

- les classements ; entrer tous les participants dans FREG (le logiciel du classement FFV, même si ya que une manche... faut l'utiliser pour envoyer les résultats) c'est long et chiant, pour l'avoir deja fait  :p

et puis tout un petit tas de conneries de dernières minutes, genre les numéros de voile en doublons...

Cépafo

Mais pour les doublons en numéro de voile, ils s'en foutent on a un numéro de dossard...

Ils ne se prennent vraiment pas la tete, du coup ils ne nous prennent vraiment pas la tête ! C'est vraiment une super LD pour les novices de ce genre d'épreuve ! En plus ya un tirage au sort après la remise des prix  :D
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

FX @ 20/06/2008 - 20h16 a dit:

3 voiles: >10m , 8m, 6.6m  avec ça à mon avis on a toute les chances d'être bon pour les conditions de là bas.

L'année dernière je suis parti en formula et 9m, j'étais au taquet tout le long au bord allé et complètement à la ramasse au retour au très grand largue (because erreur de cap après la bouée...)

T'es vraiment une petite bite , je l'ai fait en 11, 6 et techno formula les fingers in the noze ......29 au general si j'ai bonne memoire.
dedeclement
Accro
Accro

Message par dedeclement »

t'as moins de cheveux, donc tu vas plus vite ;D  :inn:

et t'oublis que fix avait 5grammes dans chaque bras, et que le matin, il faisait encore la libellule avec sa tente ;D

:rolleyes:
FX
Accro
Accro

Message par FX »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 20/06/2008 - 23h10 a dit:

T'es vraiment une petite bite , je l'ai fait en 11, 6 et techno formula les fingers in the noze ......29 au general si j'ai bonne memoire.

Bah disons que le gros soucis venait du fait que j'étais en train de faire le con avec mimich au lieu d'écouter le briefing, que je n'avai aucune idée de la direction dans laquelle était la bouée et encore moins la direction de l'arrivée au retour.

Après la bouée, le temps c'est couvert un peu et je suis reparti au travers (j'avais pas eu la sensation de faire du près à l'allé avec la formula!) et à mi -parcour je me suis rendu compte que j'étais très loin au vent et là je me suis retrouvé à devoir faire du très très grand largue voir vent arrière avec plus de 20 nds et des petits creux ça commençait à devenir tendu avec la vieille V8 réglé "sac à patate" avec le taquet de wish pété à l'écoute (pour ceux qui sont arrivé tôt, pas de soucis, mais après le vent n'a fait que monter) et là je peux te dire que avec ou sans cheveux, le vent arrière c'était méga tendu !!  :D
Univers
Killer
Killer

Message par Univers »

dedeclement @ 20/06/2008 - 23h16 a dit:

t'as moins de cheveux, donc tu vas plus vite ;D  :inn:

et t'oublis que fix avait 5grammes dans chaque bras, et que le matin, il faisait encore la libellule avec sa tente ;D

:rolleyes:

Fallait purger avant ...   ;D

N'empêche qu'on s'est levé à 10-11h....  B) . Juste eu le temps de gréer (1h) quelques réglages (plus mauvais que bon) et hop, on était partie, quelle timing  :inn: !!

Faite pas comme nous, ne rater pas la projection sur grand écran le samedi soir... J'y suis apparemment allé, mais m'en appel plus !!

J'ai fait moite-moite pour ma première LD, 150 je crois sur 300...

Vraiment très bien... Mais ce n'est pas parce qu'elle est simple que l'on peut y aller à tout va. Jibe ,full strap et harnais obligatoire + bon réglage de la voile...
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Univ, t'es allé jusqu'a la bouée l'an dernier ???? Sérieux ????

Moi je suis verte, car l'an dernier j'ai tourné a la bouée et que je suis classée après certains gars qui n'ont même pas atteint la bouée !!! Vu mon niveau je ne joue pas les places, m'en fou, mais ça c'est un peu les boules quand meme  :angry:

Donc la technique pour allumer tout vos potes si vous n'avez aucun scrupule, c'est de partir traquillou et de commencer a rentrer quand vous voyez rentrer les premiers !

Sinon pour le niveau en effet le harnais c'est au moins le minimum !!! Mais si tu n'es pas encore calé au harnais (comme moi la première année, merci DD) bin tu peux le faire et tu progresses vraiment car au bout de 20 min t'as plus de bras et du coup si tu veux continuer t'as pas le choix faut comprendre comment on utilise le harnais pour se reposer les bras (merci DD !!!)
Univers
Killer
Killer

Message par Univers »

mélapatate @ 22/06/2008 - 10h44 a dit:

Univ, t'es allé jusqu'a la bouée l'an dernier ???? Sérieux ????

Moi je suis verte, car l'an dernier j'ai tourné a la bouée et que je suis classée après certains gars qui n'ont même pas atteint la bouée !!! Vu mon niveau je ne joue pas les places, m'en fou, mais ça c'est un peu les boules quand meme  :angry:

Donc la technique pour allumer tout vos potes si vous n'avez aucun scrupule, c'est de partir traquillou et de commencer a rentrer quand vous voyez rentrer les premiers !

Sinon pour le niveau en effet le harnais c'est au moins le minimum !!! Mais si tu n'es pas encore calé au harnais (comme moi la première année, merci DD) bin tu peux le faire et tu progresses vraiment car au bout de 20 min t'as plus de bras et du coup si tu veux continuer t'as pas le choix faut comprendre comment on utilise le harnais pour se reposer les bras (merci DD !!!)

Ba oué !! Un peut comme toi, j'ai perdu des places ...

Je ne voudrais pas balancer, mais je connais des types qui sont devant moi au classement et qui n'ont jamais passés la bouée ..

Comme quoi, je ne suis pas le seul à le dire !!

L'objectif de cette LD est de sentir l'esprit de compétition, tirage de bourre à 300 sur le plan d'eau...  Breff, c'est sa qu'il faut rechercher pour la LD de la tranche/ré et non pas le score à tout pris (sauf si tu as du bon matos et que tu cours pour le trophet PM)
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

N'importe Nawak Fix

Tu ramais à l'aller, vu qu'à mi-chemin nous en étions au même point et que

je ne maintenais un semblant de planning que par miracle avec 120 L + 8.4 + 42  :D

Christophe, sa 11.6 et sa BIC PROTO ( rien à voir avec une Techno FW ) étaient déjà aux 3/4 du bord retour quand tu as viré la bouée...
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Et encore, j'étais devant lui àavec ma Bic série avant qu'il me passe sur les derniers kilomètres!!! (avec quelques autres en slalom, tout de même!)
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

touff @ 20/06/2008 - 18h36 a dit:

sylvain85 @ 16/06/2008 - 20h33 a dit:

tu  retournes a l'ile de rée juste pour le raid?

Ba ouai je retourne à la tranche sur mer ! Mais c'est chez moi en même temps !

J'y retourne pour l'été, je quitte montpellier le weekend prochain !
Répondre