Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

près de la NOYADE

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Nausicaä
Killer
Killer

Re :près de la NOYADE

Message par Nausicaä »

pour plus de controle tu decroches le harnais???? eh perso c'est ton dos qui encaisse tout, tes bras aussi et l'ensemble gréément, planchiste board est beaucoup moins cohérent. Si tu perds en controle au harnais c'est que tes bouts sont mal réglés, et c'est un habitué du chantier qui te le dis...

Après concernant la mésaventure du harnais, ça m'est( aussi arrivé, c'est poru cela que je me suis entrainé a desuite porter la main à la boucle et degrafer le bout...jusqu'à présent ça a toujours marché. Les boucle a decrochages rapide, j'ai peur du mauvais geste en mer ou dans le baston et la plus de boucle de harnais...va rentrer...
touff
Jiber
Jiber

Message par touff »

ouais mais je fais sa que en dans le trés gros carton en regate en 7.5 que j'ai pas le temps de changer de voile... puis c'est plus  le jambes qui prennent...

ou c'est un impression.

mais mes bouts sont bien reglés peu étre trop sérrés avant maintenant je les ai légerement ecartés pour un meilleur control dans le baston justement.

mais bon sa marche comme sa donc bon... :fear:  :glasses:
Airasta
Killer
Killer

Message par Airasta »

Euh j'ai pas trop pigé exactement comment t'as fais pour rester BLOQUé comme ça  :blink:

En 15 de planche, slalom, vague, FS, avec toutes les tailles de voile, toutes les profondeurs, les conditions différentes etc ça ne m'ai jamais arrivé  :blink:  :huh:

Sauf une fois une rotation ou j'ai tourné plus vite que le gréement et fait 1 tour de boute autour de la boucle, j'ai peut-être mis un peu plus de temps à me décrocher mais quand même pas à la limite de la noyade  :unsure:

Faut rester super zen, avoir confiance en soi, et ne surtout pas lâcher le wish si t'es encore accroché  :glasses:

C'est ptet un concours de circonstances pour toi.....  :rolleyes:  :wacko:

gerominos @ 19/07/2008 - 09h25 a dit:

Donc, tu t'es retrouvé en mauvaise posture ce qui peut parfois arrivé, mais ton manque de lucidité est clairement du à la fatigue!!!

+100000 Savoir s'arreter quand tu fatigues, surtout en vagues et FS c'est la clé pour limiter la casse de matos et de te faire mal.....le windsurf est un sport, qui plus est physique, donc si tu fatigues faut sortir de l'eau....Et toujours se méfier du "allez un dernier bord", en général celui-là c'est le bon  :D  :stuart:  :dev:
D96
Timide
Timide

Message par D96 »

Est ce que mettre des bouts de harnais de type "travel" ne serait pas la solution (ceux qu'on met sans tirés l'arriére du wish)

2 velcros a tirés et tu es libéré
zurfer
Timide
Timide

Message par zurfer »

harnais Pryde à attache rapide, tu déconnecte le bazar en 2 secondes. B)
bouh
Timide
Timide

Message par bouh »

+1 sur les harnais Pryde. le systeme automatique est pratique pour se decrocher.

d'ailleurs parfois trop  :angry: avant que je rajoute des bout de neoprenes sur le systeme d'ouverture, il s'ouvrait parfois en nav'  :angry:
Univers
Killer
Killer

Message par Univers »

bouh @ 21/07/2008 - 15h36 a dit:

+1 sur les harnais  ;D Pryde. le systeme automatique est pratique pour se decrocher.

d'ailleurs parfois trop  :angry: avant que je rajoute des bout de neoprenes sur le systeme d'ouverture, il s'ouvrait parfois en nav'  :angry:

Mais j'étais là pour toi ....

Adriana m'a formé pour être secouriste ...Je sais particuliérement bien faire le bouche à bouche !!

:fear:  ;D
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

la forme physique est la seule solution!!

je répète la forme physique est la seule solution!!

toutes les autres astuces auront leur limite d'autant que même fatigué vous continuerez en ayant confiance dans votre étoile!!ce qui augmente le risque

n'ayez que confiance en vous!

ne comptez pas sur un matos specifique pour vous en sortir (du genre boucle larguable, strap ouvrable, voile insurtoilable, aileron diminuable, ou planche qui rentre toute seule)

et ne sortez sur l'eau que quand vous pouvez vous démerdez seul selon les conditions : pas plus loin que vous ne pouvez nager notamment!
W31
Jiber
Jiber

Message par W31 »

ça m'est arrié une fois, dans un spot avec peu de fond, tombé sous la voile et de l'eau plein la voile...

je pense que la difficulté c'est avant tout de réussir à garder son sang froid, ne pas oublier de bien respirer quand on navigue, ça évite d'être à court d'air quand on tombe, et pas paniquer...

après je pense que peu importe le système de boucle de harnais...
Répondre