Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
près de la NOYADE
Re :près de la NOYADE
Après concernant la mésaventure du harnais, ça m'est( aussi arrivé, c'est poru cela que je me suis entrainé a desuite porter la main à la boucle et degrafer le bout...jusqu'à présent ça a toujours marché. Les boucle a decrochages rapide, j'ai peur du mauvais geste en mer ou dans le baston et la plus de boucle de harnais...va rentrer...
ou c'est un impression.
mais mes bouts sont bien reglés peu étre trop sérrés avant maintenant je les ai légerement ecartés pour un meilleur control dans le baston justement.
mais bon sa marche comme sa donc bon...
En 15 de planche, slalom, vague, FS, avec toutes les tailles de voile, toutes les profondeurs, les conditions différentes etc ça ne m'ai jamais arrivé
Sauf une fois une rotation ou j'ai tourné plus vite que le gréement et fait 1 tour de boute autour de la boucle, j'ai peut-être mis un peu plus de temps à me décrocher mais quand même pas à la limite de la noyade
Faut rester super zen, avoir confiance en soi, et ne surtout pas lâcher le wish si t'es encore accroché
C'est ptet un concours de circonstances pour toi.....
+100000 Savoir s'arreter quand tu fatigues, surtout en vagues et FS c'est la clé pour limiter la casse de matos et de te faire mal.....le windsurf est un sport, qui plus est physique, donc si tu fatigues faut sortir de l'eau....Et toujours se méfier du "allez un dernier bord", en général celui-là c'est le bongerominos @ 19/07/2008 - 09h25 a dit:
Donc, tu t'es retrouvé en mauvaise posture ce qui peut parfois arrivé, mais ton manque de lucidité est clairement du à la fatigue!!!
2 velcros a tirés et tu es libéré
d'ailleurs parfois trop avant que je rajoute des bout de neoprenes sur le systeme d'ouverture, il s'ouvrait parfois en nav'
bouh @ 21/07/2008 - 15h36 a dit:
+1 sur les harnais Pryde. le systeme automatique est pratique pour se decrocher.
d'ailleurs parfois trop avant que je rajoute des bout de neoprenes sur le systeme d'ouverture, il s'ouvrait parfois en nav'
Mais j'étais là pour toi ....
Adriana m'a formé pour être secouriste ...Je sais particuliérement bien faire le bouche à bouche !!
je répète la forme physique est la seule solution!!
toutes les autres astuces auront leur limite d'autant que même fatigué vous continuerez en ayant confiance dans votre étoile!!ce qui augmente le risque
n'ayez que confiance en vous!
ne comptez pas sur un matos specifique pour vous en sortir (du genre boucle larguable, strap ouvrable, voile insurtoilable, aileron diminuable, ou planche qui rentre toute seule)
et ne sortez sur l'eau que quand vous pouvez vous démerdez seul selon les conditions : pas plus loin que vous ne pouvez nager notamment!
je pense que la difficulté c'est avant tout de réussir à garder son sang froid, ne pas oublier de bien respirer quand on navigue, ça évite d'être à court d'air quand on tombe, et pas paniquer...
après je pense que peu importe le système de boucle de harnais...