Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le Dunky chez Starboard ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :Le Dunky chez Starboard ?

Message par FX »

Jean-Sé @ 12/08/2008 - 17h48 a dit:

Il faut pas confondre "Dunky sur Starboard" avec "Dunky chez Starboard"  ;)




mmm, je sais pas si un dunky peut se permettre de se faire shooter avec une marque de board sous les pieds pour laquelle il ne va pas courrir  :pigekedal:
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :Le Dunky chez Starboard ?

Message par Goyter Man »

en attendant ca lui reussit pas mal...
Viking
Accro
Accro
Messages : 12060
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Le Dunky chez Starboard ?

Message par Viking »

Pas d'autocollant dans la voile, ya de grande chance que ce soit pas officiel.


Deux possibilites:


- soit les isonics sont vraiment plus rapides (ou les Thommen vraiment de la m...  :rolleyes: ) et Dunky reconnait donc a la face de tous que Thommen n'est plus dans le coup,


- soit les planches de Dunk sont perdues dans un aeroport quelconque, voire en 2 morceaux, et il a fait avec ce qu'il a trouve sur place  :)



Dunky ne reussit pas mieux que d'habitude, c'est juste AA qui reussit moins bien  ;D  Il a parfois des petits problemes d'allumage, je parie que Dunky sur starboard ou pas, les choses vont rentrer dans l'ordre rapidement  :)


Je comprends d'ailleurs pas pourquoi Dunkerbeck s'acharne, c'est ce qu'on appelle rater sa sortie... Mais c'est un autre debat  :) Il va peut-etre me faire mentir en starboard...
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :Le Dunky chez Starboard ?

Message par Goyter Man »

Viking @ 13/08/2008 - 09h28 a dit:

Pas d'autocollant dans la voile, ya de grande chance que ce soit pas officiel.


Deux possibilites:


- soit les isonics sont vraiment plus rapides (ou les Thommen vraiment de la m...  :rolleyes: ) et Dunky reconnait donc a la face de tous que Thommen n'est plus dans le coup,


- soit les planches de Dunk sont perdues dans un aeroport quelconque, voire en 2 morceaux, et il a fait avec ce qu'il a trouve sur place  :)



Dunky ne reussit pas mieux que d'habitude, c'est juste AA qui reussit moins bien  ;D  Il a parfois des petits problemes d'allumage, je parie que Dunky sur starboard ou pas, les choses vont rentrer dans l'ordre rapidement  :)


Je comprends d'ailleurs pas pourquoi Dunkerbeck s'acharne, c'est ce qu'on appelle rater sa sortie... Mais c'est un autre debat  :) Il va peut-etre me faire mentir en starboard...




rater sa sortie...?

Il a le potentiel pour etre vice champion du monde en race et speed, il y a pire comme ratage....faut pas deconner
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :Le Dunky chez Starboard ?

Message par mechouille »

il à tout gagner à son époque


aujourd hui, il est à la peine et ne gagne (et encore) que lorsque A² se plante ...


donc oui pour moi aussi je trouve qu il rate un peu son truc, mais bon ...
W31
Jiber
Jiber
Messages : 2706
Enregistré le : 06 juin 2007, 13:32
Contact :

Re :Le Dunky chez Starboard ?

Message par W31 »

"Le petit événement de cette épreuve PWA de Slalom 42 en Turquie, c’est bien évidemment Björn Dunkerbeck qui a validé et utilise sur la compétition des flotteurs Starboard iSonic 111 et 133, délaissant pour un temps ses traditionnelles planches T1 RS…

Si le premier intéressé n’apporte pour le moment aucun commentaire sur ce choix surprenant, une partie de la réponse vient tout de même du site web Thommen.com qui concède que SUI-11 réalise actuellement des tests.

La marque T1, probablement de la voix de son shaper Peter Thommen, avoue également ne pas être très enthousiasmée par la situation même si cette petite infidélité ne remet pas en question pour le moment la relation entre Björn Dunkerbeck et T1…

Actuellement second et devant Antoine Albeau au classement général provisoire, Björn Dunkerbeck aura sûrement la réponse d’ici la fin de semaine pour savoir qui de l’homme ou la machine sont en reléguées aux places d’honneur depuis quelques saisons…"


source windsurfjournal (source thommen1)
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5191
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :Le Dunky chez Starboard ?

Message par Papounet »

Dunky gagne la 4eme !


Il passe du coup en tête du classement, sur qu'il va se poser la question de rester en T1...


A² se gaufre au premier jibe et fini dernier

=> 4 au général, va y avoir de la pression à gérer la !
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5191
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :Le Dunky chez Starboard ?

Message par Papounet »

Chez les filles, manche 4  :D


1 > Ghibaudo

2 > Arutkin

3 > Demont



La c'est une première, 3 Françaises sur le podium  :stuart:

17 ans et 15 ans pour les dauphines, la relève semble assurée
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Le Dunky chez Starboard ?

Message par thejoker »

enfin un peu de suspens!! :)


ou l'on voit que sur ce spot le matos fait la difference plus que le bonhomme du fait des condic de nav faciles

starboard est en tete plus qu'ailleurs....


suis sur qu'AA va les niquer tous sur les 3 jours restants!!
mogador
Timide
Timide
Messages : 716
Enregistré le : 13 févr. 2007, 18:45
Contact :

Re :Le Dunky chez Starboard ?

Message par mogador »

Viking @ 13/08/2008 - 08h28 a dit:





Je comprends d'ailleurs pas pourquoi Dunkerbeck s'acharne,.




et la passion ca te dit quelque chose ?
gipsy
Timide
Timide
Messages : 375
Enregistré le : 19 mai 2003, 01:21
Contact :

Re :Le Dunky chez Starboard ?

Message par gipsy »

Vu les résultats j( en général et du dunk en particulier là ) e pense que les starboard sont plus rapides et qu'il en a marre de ne pas être à 100% avec ces thomenn.


C est surement le seul coureur qui peut se permettre de changer de board quand il veut , Thomen doit grincer des dents mais je pense que Dunk le tient par les bowls et non le contraire .


Ensuite sur ce que fait Bjorn en ce moment , je trouve les posts de certains durs.

C est plutot valorisant pour moi d être encore là à  se battre alors qu il a tout explosé pendant 10 ans , il n y a que les orgueilleux qui lacheraient parce qu ils ne gagnent plus ( comme Manaudou actuellement qui fait que de chnouiller parce qu elle explose plus ses rivales et veut partir .. déplorable ) .

Il se bat , éssaie de battre le nouveau Dunk ( Albeau ) c est fort je trouve.


Et ne pensez pas que c est déja gagné pour Tonio , la preuve en Turquie , si ça reste comme ça , ça relance le truc quand même , si Dunky gagne il aura les crocs .. en se disant que c est peut être sa dernière occase d être champion
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Le Dunky chez Starboard ?

Message par Jean-Sé »

mogador @ 13/08/2008 - 09h03 a dit:

Viking @ 13/08/2008 - 08h28 a dit:



Je comprends d'ailleurs pas pourquoi Dunkerbeck s'acharne,.



et la passion ca te dit quelque chose ?

Pas mal d'ex-top windsurfeurs ont encore la passion, mais ca n'empeche pas de lever le pied à un moment.

Tu peux passer à autre chose, comme Naish ou Goya par exemple.


Dunky n'a plus rien à prouver, il restera probablement comme un des plus grand.

Alors, pourquoi courir après Albeau? (Que ce soit en speed ou en slalom)

Il a plus à y perdre qu'à y gagner...
mogador
Timide
Timide
Messages : 716
Enregistré le : 13 févr. 2007, 18:45
Contact :

Re :Le Dunky chez Starboard ?

Message par mogador »

Jean-Sé @ 13/08/2008 - 11h15 a dit:

mogador @ 13/08/2008 - 09h03 a dit:

Viking @ 13/08/2008 - 08h28 a dit:



Je comprends d'ailleurs pas pourquoi Dunkerbeck s'acharne,.



et la passion ca te dit quelque chose ?

Pas mal d'ex-top windsurfeurs ont encore la passion, mais ca n'empeche pas de lever le pied à un moment.

Tu peux passer à autre chose, comme Naish ou Goya par exemple.


Dunky n'a plus rien à prouver, il restera probablement comme un des plus grand.

Alors, pourquoi courir après Albeau? (Que ce soit en speed ou en slalom)

Il a plus à y perdre qu'à y gagner...




tiens, bah va tenir ce discour a josh  Angulo
pepewind
Newbie
Newbie
Messages : 24
Enregistré le : 27 août 2007, 16:36
Contact :

Re :Le Dunky chez Starboard ?

Message par pepewind »

+1 avec mogador. La passion qd elle dure tant mieux, c'est beau. L'esprit de competition, on l'a ou on ne l'a pas. Pour dunky, y a pas de doute. Qd un mec est premier et qu'il arrête, on dit souvent "pourquoi ? il pourrait encore continuer et faire de belles choses".  Là il choisit de continuer et il reste qd même extremement competitif. Ce n'est parce qu'on n'est pas le meilleur qu'on doit s'arrêter. "Il n'a plus rien à prouver" : bah si justement qu'il est encore vraiment dans le coup. Et un mec qui arrive à être dans les tous meilleurs de 16 ans à 38 ans, chapeau !
berthali
Timide
Timide
Messages : 758
Enregistré le : 13 oct. 2005, 14:52
Contact :

Re :Le Dunky chez Starboard ?

Message par berthali »

En plus, je pense que North doit être bien content qu'il courre toujours, car depuis qu'il est chez eux on voit vachement plus de North en slalom et pas seulement en compétition, et en plus ils font des résultats....
Répondre