Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

vente entre particulier, comment faites vous pour le paiement  ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
manuchap
Timide
Timide

Re :vente entre particulier, comment faites vous pour le paiement  ?

Message par manuchap »

butcher @ 14/08/2008 - 21h08 a dit:

N'oubliez pas de demander une lettre de cession : si jamais la poste perd le colis, il faut un document attestant de la valeur de la transaction... et comme la plupart du temps les factures des voiles y'en a plus ;)

:blink: Non,si tu est assuré, tu est remboursé forfaitairement,sinon,que dalle,meme avec une facture! :gene:
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Bon moi je fais comme ça.

Je vends une voile, un type me téléphone, je lui envoie des tofs, je discute avec lui.

Il décide de la prendre.

Il m'envoie son chèque et moi je lui envoi la voile (j'ai pas encore reçu le chèque). Je fais confiance.

Le type réceptionne la voile, il la regarde. Si c'est ok, j'encaisse le chèque.

Sinon, il me la renvoie à ses frais et je lui renvoie son chèque moins les frais de port.

Et si je me fait avoir, je vais pourrir le mec directement sur son spot...à coup de rallonge  !
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

manuchap @ 16/08/2008 - 17h49 a dit:

N'oubliez pas de demander une lettre de cession : si jamais la poste perd le colis, il faut un document attestant de la valeur de la transaction... et comme la plupart du temps les factures des voiles y'en a plus ;)

:blink: Non,si tu est assuré, tu est remboursé forfaitairement,sinon,que dalle,meme avec une facture! :gene:

Et ben essaie de te faire rembourser un colis assuré en R2 ou R3 sans justificatif, tu vas rigoler avec la poste!

J'ai jamais eu de problèmes avec le motos de planche, que ce soit avec les vendeurs ou la poste. D'un autre côté une voile c'est pas super fragile et puis ca ne se revend pas très facilement sous le manteau donc moins de fauche.

Par contre quand j'ai monté mon PC, entre les colis perdus ou abimés  :lol:
manuchap
Timide
Timide

Message par manuchap »

butcher @ 17/08/2008 - 08h34 a dit:

manuchap @ 16/08/2008 - 17h49 a dit:

Et ben essaie de te faire rembourser un colis assuré en R2 ou R3 sans justificatif, tu vas rigoler avec la poste!

J'ai jamais eu de problèmes avec le motos de planche, que ce soit avec les vendeurs ou la poste. D'un autre côté une voile c'est pas super fragile et puis ca ne se revend pas très facilement sous le manteau donc moins de fauche.

Par contre quand j'ai monté mon PC, entre les colis perdus ou abimés  :lol:

:lol:  ben oui,ils doivent rembourser,c'est forfaitaire et ils ne sont meme pas tenu de savoir ce qu'il y a dans le colis! :blink:

c'est vrai qu'il y a + d'arnaque avec le matos informatique!  :inn:
malcomics
Timide
Timide

Message par malcomics »

Moi, je commence par chercher dans les environs d'ou j'habite car je préfère acheter à un gars qui est près en cas de soucis et voir le materiel (ou si je le vois pas qu'un frangin le voit). Ensuite je negocie avec le gars s'il y a possibilité de payé en 2-3fois. S'il est ok, je lui fait les cheques que je lui remets au moment de l'échange.

Jamais eu de soucis. Après, perso, si je suis vendeur, je serai réticent à expédier mon matèriel à l'autre bout de la france si je n'ai pas toute la somme devant moi.
Run-Run
Timide
Timide

Message par Run-Run »

Bonjour,

Voilà, ce sujet m'intéressais, donc petit déterrage  :fear:.  Je m’apprête à acheter une voile.

Comment se passe en général ce genre de transaction pour l'envoi de chèque, vérification du matos ...

Vous n'avez jamais eu de mauvaises surprises avec la poste ou le vendeur, ou au contraire c'est vraiment fiable de traité entre windsurfeurs  :)

Si vous pouviez faire par de vos expériences personnels, ça serait cool :rolleyes:
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Goyter Man @ 14/08/2008 - 14h53 a dit:

peppes09 @ 14/08/2008 - 13h46 a dit:

Papounet @ 14/08/2008 - 13h41 a dit:

La plupart du temps :

- Envoie du chèque

- A réception, envoi du matos

- Encaissement du chèque lorsque le matos est arrivé.

Les surprises sont extrêmement rares entre particuliers.

je vais faire comme ca

Sauf que tu es acheteur donc tu ne vas pas choisir quand il encaisse.

Ceci dit, entre particuliers j ai jamais entendu parler de vol.

Juste des diffferences sur la qualite attendue... demande bien si les voiles ont deja ete reparees...pour ne citer personne..   ;)

+1 avec Papounet.

Et si on choisit, je demande au vendeur de ne pas encaisser tout de suite c'est tout.

Pas mal de transactions par w33 ou Dw pour moi et pas de gros soucis, ça m'est arrivé de recevoir du matos en un peu moins bon état que ce que j'avais compris, mais pas d'arnaques manifestes. Et dans la majorité des cas. Je ne suis pas déçus!
jibevite
Timide
Timide

Message par jibevite »

Tu paye par paypal, si le vendeur n'envoie pas la marchandise tu ouvre un litige.

A plus.
Run-Run
Timide
Timide

Message par Run-Run »

C'est à FR14 que je vais acheter, donc pas de soucis niveau vendeur. Il l'encaissera après comme tu dit Stef. Je demandais juste pour pas faire de bourde                                                  C'est vrai qu'on pense pas toujours à paypal, ça peut être une bonne alternative aussi.  Merci en tout cas pour vos réponses.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Bon ben ça devrait bien se passer!
louping
Accro
Accro

Message par louping »

le virement, c'est pas mal...

quant au chèque, c'est devenu tellement draconien qu'il ne vaut mieux ne plus faire de chèque en bois...

le chèque volé, il est mal aussi car tu as l'adresse...
F2wind84
Timide
Timide

Message par F2wind84 »

Acheté un flotteur 900 € à un courreur , un peu le flip quand même d'envoyer un chéque de 900 € par la poste à quelqu'un que je ne connaissais pas , aucun probléme , 5 jours aprés le flotteur était chez moi super bien emballé pas un coup , comme neuf .

Jamais eu de mauvaise surprise avec des achats ou même des ventes . Par contre toujours un max de photos zoomables afin d'étre d'accord sur l'état réel et pas ressenti . Je n'ai pas finalisé l'achat d'un SUP qui était pour son propiétaire état trés bon et qui d'aprés les photos ne l'était pas tant . Pour une voile c'est plus délicat avec les photos de se faire une idée de la décolartion du monofilm
Run-Run
Timide
Timide

Message par Run-Run »

Pour une voile c'est plus délicat, mais un transporteur va me la monter avant que je la prenne. Et pour le prix qu'il me fait, c'est plutôt une super occaz si elle est en bonne état :)
Répondre