Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
La planche la plus polyvalente possible
Re :La planche la plus polyvalente possible

- Homerdusud
- Star
-
- Timide
Homerdusud @ 25/09/2008 - 11h08 a dit:
en fait, freerace, c est quoi?
Course à pas cher ?

Si je faisait 60 kg, je choisirais une planche de 90 litres environ, genre freewave, équipée de 2 ou 3 ailerons de taille et de forme différente à choisir en fonction des conditions de navigation.

Donc pour toi, je dirais dans les 100l.

-
- Timide
jbp @ 25/09/2008 - 08h00 a dit:
En fait j'aimerai une planche pour tous les temps mais qu'y ait une bonne vitesse de pointe ...
Vu ou tu navigues prend de quoi aller jouer ds les vagues... Surtout que tu es pas loin de wissant, wimereux, sangatte...
Perso j'ai le meme niveau que toi et j'ai une evo 74, une 5,3 et une 4,7... Par contre c'est pas le top pour juste des bords fullspeed mais c'est parfait pour sauter et apprendre a surfer!
Pour info avt j'avais une freeride de 120L que je sortais au clipon (spot relativement plat avec pas mal de slalomeux) et une 6,5...
Depuis janvier 08:
Nbre de sortie en evo: 15aine
Nbre de sortie en Freeride:0
(sachant que j'ai été absent Juin,Juillet,Aout)
C'est quoi ton budget?
-
- Timide
-
- Timide
jbp @ 25/09/2008 - 19h20 a dit:
Quoi que ton post me laisse perplexe .Y'aurait pas quelqu'un qui vend une planche de vague d'occasion ?
Pour le budget du pack dont tu as posté le lien en decembre/Janvier dernier j'ai acheté une evo 2006 comme neuve, une 4,7 gun neuve de 2006, une 5,3 manix de 2005 et 1 mats chez decat' neuf lui aussi...
En freeride je suis persuadé qu'il y a de super affaire... Va sur Waves59.fr tu trouveras une rubrique petite annonce avec du matos localisé ds le nord...
tutu @ 24/09/2008 - 23h55 a dit:
Eh bien je fais ton poid, j'ai à peu près ton niveau d'après ce que tu dit ( jibe, WS ), et je me suis acheté une planche qui me correspond très bien et qui pourrait peut être te convenir.
--> Tabou rocket 64 ( 115L )
Parfaite: rapide, très maniable, et très polyvalente. ( et pas trop chère !)
pas de problème en cas de grosse pétole ( car 115L )
ideale avec des voiles de 5,20 à 7,80.
Voilà
+1
planche facile, bien finie, pas chère, un régal (moi j'ai la 105)
-
- Timide
Vas voir sur la section fanatic, il devrait y avoir plein de retour d'expérience avec cette planche.
jbp @ 25/09/2008 - 08h00 a dit:
En fait j'aimerai une planche pour tous les temps mais qu'y ait une bonne vitesse de pointe ...
exocet speedslider de début de décennie, ça marche bien et ça devient abordable (300 400 euro).
sinon les cross et s-cross c'est vraiment top mais c'est vraiment cher

je suis aussi d'accord concernant une planche freestylewave de 90/100 l, ça passe partout et certaines avancent vraiment bien (pour la part je suis sur une F2 GUERILLA)

-
- Accro
plus c est petit, plus ce sera joueur dans les vagues
une planche tres sympa (testé la 102), joueuse, polyvalente ( mis une toile de slalom et passé les 30 noeuds dessus et 20 min apres un pote passe sa 5.4 et envoie des spocks et flaka ...)
bref une tres bonne planche