Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

test matos : indépendance, peut t'on faire confiance avec des relations commerciales

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
tiki
Timide
Timide

Re :test matos : indépendance, peut t'on faire confiance avec des relations commerciales

Message par tiki »

phil09 @ 29/10/2008 - 20h11 a dit:

ça ce vois que tu n as pas de loft , je veus pas critiquer  point7, j en ai pas et je ne connais personne qui en a pour l instant  , mais par contre je peus te dire que tu degrées une blade en relachant la tension au pied de mat et les cambers sautent tout seul de toute façon tu n as pas de fermrture pour les faire sauter a la main donc tu n as pas le choix , et les posseceurs de blades n ont jamais u ce genre de probleme de camber cassé ou de fourreaux de mat traversé en degreent .

Ben oui, j'ai loft   :D  Je navigue d'ailleur qu'avec ça

En relachant la tension a l'armure, tu fait sauter les cambers, mais fait gaffe aux lattes! Tu serais pas le premier à les casser tes lattes...

De toute façon, pour en revenir au sujet, il faut TOUJOURS tester le matos soit-même si possible. finalement, on le paie assez chère, et c'est une sacrée douche froide quand tu te rends compte que ta planche a 1500 roros ne correspond pas à ton style, ou que la voile achetée est de la m**rde. On a tous un gabarit/style/condition différente. c'est bien d'entendre des tests, mais le self-service est toujours mieux.

Tu achète le premier modèle d'une nouvelle marque, tu t'attends à avoir qqs problèmes de jeunesse. Tu veux promovoire la marque, addresse-toi à un traducteur agréer pour t'éviter des mauvasie surprises dans le genre.

Google translator is not the miracle solution...
D96
Timide
Timide

Re :test matos : indépendance, peut t'on faire confiance avec des relations commerciales

Message par D96 »

paquitomicorrazon @ 30/10/2008 - 12h16 a dit:

Après tout, de combien de retours dispose SM par rapport aux fanatic, mistral etc, s'il a sorti une 50 aine de Twin depuis qu'il s'y est mis, c'est le bout du monde, sans parler de la capacité de ses clients à en donner une bonne appréciation.

50 planches c'est énorme (qui plus est que des twins) ,les grands majors sortent pas tellement de protos (aprés les testeurs naviguent plus et sont certainement plus compétents)
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

D96 @ 30/10/2008 - 19h12 a dit:

Après tout, de combien de retours dispose SM par rapport aux fanatic, mistral etc, s'il a sorti une 50 aine de Twin depuis qu'il s'y est mis, c'est le bout du monde, sans parler de la capacité de ses clients à en donner une bonne appréciation.

50 planches c'est énorme (qui plus est que des twins) ,les grands majors sortent pas tellement de protos (aprés les testeurs naviguent plus et sont certainement plus compétents)

je disais ça à la louche en me disant que vu le nombre de coureurs, ils doivent être amenés à fabriquer un bon nombre de protos, ne serait-ce que pour tenir compte des différences de gabaris. Ceci dit, même en vague, les coureurs qui utilisent des protos sont de plus en plus rares.
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Dany @ 30/10/2008 - 09h43 a dit:

A lire le compte rendu du test PM : 2 solutions

- un mec comme pierrick Wattez qui s'est fait faire le twinzer BL au printemps apres avoir essayé celui de fred pasteur aux Palles, n'est pas regardant .

- ou alors un magasine aussi serieux soit 'il ne va pas dire que le twinser d'un petit artisan est aussi bien ( j'ai pas dit mieux!) que ceux fait par des marques qui payent cher à l'année des espaces publicitaires dans le-dit magasine.

Ou, 3ème solution: PM sait que ceux qui lisent le mag ne sont pas tous champions du monde (les champions du monde sont sur DW ou THE place et ne lisent pas les mags  :inn: ) et qu'il faut mieux une planche de série moyenne qui est étudiée pour le windsurfeur moyen qu'un custom qui correspond à ce que le client demande mais pas ce dont il à vraiment besoin.

Si le windsurfeur lambda va voir Sergio en demandant la même planche de Kauli, il va lui faire une planche super technique et le mec va pas pouvoir naviguer avec.

Si, en revanche, il achète la JP de série en pensant acheter la Kauli replica, il aura une planche qui sera à 100 lieux de la planche de Kauli, mais qui sera tolérante et adaptée a ses besoins, à son niveau réel et aux conditions qu'il rencontre.
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

paquitomicorrazon @ 30/10/2008 - 17h25 a dit:

D96 @ 30/10/2008 - 19h12 a dit:

je disais ça à la louche en me disant que vu le nombre de coureurs, ils doivent être amenés à fabriquer un bon nombre de protos, ne serait-ce que pour tenir compte des différences de gabaris. Ceci dit, même en vague, les coureurs qui utilisent des protos sont de plus en plus rares.

C'est pas impossible que Sergio ait shapé plus de twin fins que les shapeurs des marques.
dedeclement
Accro
Accro

Message par dedeclement »

en faites, c'est ca!!! :inn:

la black était tellement technique qu'ils n'ont même pas réussi a envoyer...

elle était prévu pour tout les gars de THE PLACE OF DW.

en tout cas, ma tite black elle est super :p

mais comme je n'ai jamais essayé autre chose a part une bic saxo L.E. 80l
Répondre