Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La formula aux jeux olympiques, Alors c'en est où ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
windavaires
Newbie
Newbie

Re :La formula aux jeux olympiques, Alors c'en est où ?

Message par windavaires »

Ouazou à écrit ...

...voilà ma proposition: CONSTRUIRE DES INDOOR POUR WINDSURF POUR LES JO!

On fait bine des vélodrome et des piscines et des parcours équestres!

Plutôt que d'enmerder le peuple avec le one-design qui n'a strictement aucun intérêt et qui est un pâle dérivé de la voile pourquoi ne pas redonner à notre sport sa visibilité dans toute sa splendeur avec des installations indoor avec gros ventilos qui vous vous en doutez bien servirait encore et encore après les JO?

Non mais je rêve ... :angry:  Si la planche à voile a connu une désaffection du grand public en dépit des progrés technologiques réalisés par le matériel, c'est bien par ce que la plupart des pratiquants ne se reconnaissent pas dans des disciplines comme les vagues, le freestyle ou le slalom ou s'affrontent des professionnels avec un niveau et du matériel high tech inaccessible financièrement et techniquement à 70 % des pratiquants de la "planche à voile".

Sinon comment expliquer le succés grandissant des épreuves de "longues distances" qui réunissent des pratiquants de tous âges et tous niveaux pour partager le plaisir de naviguer au planning ou pas, avec des planches de toutes les tailles, de l'année ou bien d'il y a 10 ou 15 ans ?

Et puis les épreuves ONE DESIGN, qu'il s'agissent des JO ou du KONA TOUR  ou autres, elles ont le mérite de mettre tous les coureurs au même niveau et de ne pas réserver les compétitions à des gars bodybuildés, et sponsorisés jusqu'au slip !

Quant à la pratique INDOOR avec de gros ventilos !!! C'est à dire faire des allers et retours de quelques dizaines de mètres dans une "piscine" couverte avec du vent artificiel ????!!! C'es çà "redonner à notre sport sa visibilité  dans toute sa splendeur ???? Laisse moi rire ... ;D
Répondre