Je cherchais un produit pour remplacer ma JP RWW 83L (modele 2006), modèle que je trouvais un peu encombrant et saturant vite dans le vent un peu fort et une mer avec clapot. Je cherchais quelque chose de ludique, vif et mon shop m'a conseillé ce twinzer. Je l'ai acheté en 84l pour pouvoir naviguer à partir de 15nds et j'ai pu l'essayer today.
Conditions:
Moi 70kg
Le vent: entre 15nds (au bord) et 30 nds (au large), side
Spot: Haute normandie, beaucoup de courant au bord, pas ou peu de vague(40cm)
Voile: Loft 5.2
1ère impression: C'est court, tendu ... malheur je vais enfourner !
En fait après quelques bords, la prise en main se révèle très aisée par rapport à l'idée que l'on s'en fait. Les volumes sont bien répartis
Il ne faut pas hésiter à laisser son pied arrière dans le strap car on n'a pas beaucoup de marge de manoeuvre en terme de déplacement sur la board.
Et là, le régal, à la moindre risée, la planche accélère, accélère et accélère encore, et ce malgré le courant et les trous d'air
Il faut effectivement ne pas hésiter à abattre et intégrer les straps de suite.
La moindre vague qui se présente, ça saute tout seul avec un super maitrîse du flotteur dans les airs.
On navigue haut sur l'eau (par rapport à ma JP).
Elle crante super, malgré le vent qui fraichit et la main arrière sur mon wish qui se fait de plus en plus présente. Je suis très agréablement surpris. Avec ma JP je serais parti en spin out au moindre clapot et là; elle crante. Je remonte au vent, légèrement surtoilé, le clapot me fait décoller et tout de suite la planche accroche.
Après 2, 3 jibes, je maîtrise la bête. C'est très rapide, le pied arrière se trouve immédiatement dans le strap avant et c'est reparti mon kiki.
Dans les quelques semblant de vagues que j'ai pu surfer, j'ai eu l'impression d'être sur mon minimalibu. Elle va là où tu veux sans perdre de vitesse.
1er bilan: très positif

. Planche très ludique, très vive qui ne te laisse pas le temps de te reposer. C'est une planche qui va très vite, dès que tu abats tu te demandes quand elle va cesser d'accélérer.
Il n'y a plus qu'a l'essayer dans des conditions de vagues.