Lomic @ 20/05/2009 - 18h47 a dit:
je vois pas trop comment le bout de harnais ferait fusible?
vu ce qu'on leur met dans la tête en temps normal à partir d'où devraient-ils se casser?
comment faire pour qu'ils se cassent sur une catapulte et pas en nav?
Exactement ce que j'allais dire.
Comment déterminer à partir de quel moment/force ça casse?
Tu dis que la force est plus importante lors d'une catapulte, mais c'est surtout la décélération dans la flotte qui t'en met plein la gueule, la force à mon avis, est presque la même. Si tu part en avant c'est pas tellement parce que la force est plus importante (peut-être un peu) mais c'est surtout que tu est surpris, que la position de ton corps n'est pas bonne, t'es désequilibré, ton corps est en avant, tu pars, t'es sur la pointe des pieds et tu peux rien faire, à partir de là....BOUM. Force importante ou pas, quand t'es trop en avant, tu te boîte.
Et même en admettant qu'on puisse déterminer une force à partir de laquelle ça pète, elle serait différente suivant les bonhommes. Je pense qu'un mec qui fait 100kg et qui charge 8m² dans 25noeuds, l'effort sur son bout, en navigation "normale", est même plus important qu'un mec qui fait 75 kg et qui se prend une boitasse en avant monstrueuse. Alors ca veut dire que le gros costaud, il va faire 10 mètres et son bout va casser....

Je pense que c'est infaisable comme truc.