Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

ou vont s'arreter le prix des planches, la vache on vient de passer les 1800e

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Re :ou vont s'arreter le prix des planches, la vache on vient de passer les 1800e

Message par gregboulnaish »

ice @ 24/07/2009 - 13h45 a dit:

Avant, les windsurfers, c'était ça ...

Posted Image

... maintenant c'est ça !

Posted Image

Bon, visiblement c'est plus rentable de vendre 3 planches à 2200€ que 10 à 1200€  :inn:

Surtout que les 10 à 1200€,  ce sont les modèles en promo de l'année précédente  :dry:
thedoud
Timide
Timide

Re :ou vont s'arreter le prix des planches, la vache on vient de passer les 1800e

Message par thedoud »

ça y est, la PAV s'est mis au 2 en 1

Ou va le monde?
thedoud
Timide
Timide

Message par thedoud »

http://www.krisscustom.com/cadre_waveboard.htm

C'est fou, des planches de séries plus chères que des customs de qualité!
soto
Accro
Accro

Message par soto »

quand tout le monde va s'en rendre compte, les shapers vont être débordés...
thedoud
Timide
Timide

Message par thedoud »

Surtout qu'à prix indentique, je trouve ça 1000 fois mieux d'avoir un custom plutot qu'une planche de série! D'après certains posts dans "shape et réparation", il semblerait en plus que les customs soient beaucoup plus solides!
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

à quand les coutures renforcées au fil d'or,et l'autographe de tonton albeau sur ta belle NP pour 700€ de plus sur les voiles ?

et les wish en titane, les diabolo en latex, et les straps en cuir ou en sky ?

spa assez cher le windsurf bordel !
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Un autre avantage du custom, c'est que vous savez où part le fric. C'est fait en France par un type motivé, qualifié, qui va vous bichonner votre board aux petits oignons. C'est pas d'la merde ça madame !
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

ricco02 @ 24/07/2009 - 14h43 a dit:

à quand les coutures renforcées au fil d'or,et l'autographe de tonton albeau sur ta belle NP pour 700€ de plus sur les voiles ?

sur une de mes voiles il l'a fait au marqueur déjà...mais bon c'est plus pour le fun....
fe2plus
Jiber
Jiber

Message par fe2plus »

Nausicaä @ 24/07/2009 - 15h29 a dit:

ricco02 @ 24/07/2009 - 14h43 a dit:

sur une de mes voiles il l'a fait au marqueur déjà...mais bon c'est plus pour le fun....

Ton prix sera le mien. :santa:
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Sauf que le peu de mecs qui achètent neuf au début, sont soit sponsos, soit on des réducs et dans les deux cas ils revendent vite voir très vite et le custom ne vaut rien en revente donc ils continueront à acheter de la série. Et heureusement d'ailleurs sinon comment je me trouve une board moi 3-4 ans plus tard...
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Tu trouves de bonne planche de 2000 à 50€, pourquoi mettre plus ?

J'ai même vu un gars qui suppliait  de venir chercher une presto en très bonne état sinon c'était benne...
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

stef38 @ 24/07/2009 - 15h48 a dit:

le custom ne vaut rien en revente donc ils continueront à acheter de la série. Et heureusement d'ailleurs sinon comment je me trouve une board moi 3-4 ans plus tard...

Surtout que le custom, à moins d'avoir faire une erreur de casting, on le garde 6-8 ans alors la revente....
méduse
Jiber
Jiber

Message par méduse »

thejoker @ 24/07/2009 - 13h51 a dit:

faut dire qu'ils passent beaucoup de temps à bosser et ne peuvent se libérer quand les conditions sont au top...

hé oui il en faut des cons qui bossent pour nourir les tas de fainéants qui les jalousent...

c'est vrai que toi tu te place bien au pic à la ganguise et à la nautique...

P.S : pas de JP dans mon quiver
méduse
Jiber
Jiber

Message par méduse »

soto @ 24/07/2009 - 14h21 a dit:

quand tout le monde va s'en rendre compte, les shapers vont être débordés...

tu rêves , les shapers vont faire comme les concurrents de JP, ils vont augmenter leurs prix
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

oui car j'ai mis jp mais je peux te prendre toute les autre marque

le pire se sont les pro édition  jp a lancer la mode et maintenant fanatic si est mi a fond depuis 2 ans

starboard depuis cette année

j'ai entendu que exocet va si mètre aussi et  beaucoup d'autre marque

moi je crois que si j investie 1600e j'ai la dernière planche au top et bien non , on t'annonce que pour 200e en plus tu aura la pro ed qui fait 800 gramme de moins et qui est beaucoup plus jolie et surtout qui marche beaucoup mieux

donc maintenant jp il se fond plus chier il y a certain modèle qui ne sont plus que en pro ed

avant tu avais le choix entre une planche cher ou super cher maintenant on aura plus que du super cher au moins comme sa plus de jaloux  :p

le pire avant dans les mag quand ta planche elle fessait 1500e il te disait dans les commentaire que la planche est vraiment trop cher maintenant 1800e sa les choc même plus  :unsure:
Répondre