Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

"Comment aprendre le freestyle" ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
laufest
Jiber
Jiber

Re :"Comment aprendre le freestyle" ?

Message par laufest »

stef38 @ 26/09/2009 - 10h31 a dit:

...

Dernier problème, l'achat, parce que franchement, même si une skate 99 ou une 110 pourrait me faire envie, surtout la 110 en TE, ben je me vois pas acheté ce genre de truc d'occaze, benoit (mellouet) revendait les siennes y a pas longtems maxspock540 aussi, mais quand tu navs avec eux 1H, tu comprends vite que en 5navs ils leur mettent ce que toi tu leur mets en 3ans, donc bon...

...

heu c'est fait pour ca en même temps et vu les constructions maintenant, faut y aller ...

Moi qui me tâte à prendre celle de Maxspock ....
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

C'est clair que les marques perdent beaucoup trop d'énergie, de temps et donc de pognon à faire vingt mille gammes de free ride entre FW, FS, FSW, freerace, freeslalom, freefree etc, normalement il suffirait d'une gamme de 100% course, une de vague et une de freeride, capable entre autre d'envoyer des tricks si on lui met un aileron et un gréement qui va bien.

Mais les gens se croient tellement uniques et à part qu'ils sont persuadés qu'il faut une étiquette spéciale pour leur pratique à eux (des bords de travers avec des jibes entre les deux en fait)
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

Moi sinon je vend une Skate 98 de 2009 en très bon état si ça peut intéressé quelqu'un...  :)  :fear:
laufest
Jiber
Jiber

Message par laufest »

Pedro 540 @ 26/09/2009 - 13h35 a dit:

Moi sinon je vend une Skate 98 de 2009 en très bon état si ça peut intéressé quelqu'un...  :)  :fear:

la TE?

File moi le prix par mp et des photos si t'as! ;)
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

laufest @ 26/09/2009 - 14h58 a dit:

Pedro 540 @ 26/09/2009 - 13h35 a dit:

la TE?

File moi le prix par mp et des photos si t'as! ;)

Non c'est la version normale.

Je t'envoie le prix par MP.  ;)
ben69
Timide
Timide

Message par ben69 »

moi je suis pas dacc avc toi pedro. regarde des baords plus tendu, avc un gros cul, comme la playmate ou la starboard.. ne seront certainement pas agréable en freeride, tape cul et tourne pas bein.. la sk8 est un exemple je pense à part,elle sera a mon avis moyenne en freeride koi k'il arrive. la vitesse pure, bof qd meme! pour se tirer la bourre entre pote à coup sur t'es derriere avc une borad de fs. puis dans le clapot au jibe tu vas bien galerer alors que tes potes vont mieux passer..

je pense que t'as retourné le probleme à l'envers, si ya des positions excentré et des grand aileron c'est pour en vendre plus c'est pas parce qu'elle sont faite pour freerider.. a mon tour de renversé le probleme, envoie un coup avc un aileron de 30 et des strap execntré

les  board de freestyle plane tot mais ne vont pas vite et tourne moderément en carv, ..

certes si tu veux passer au FS achete une baord de freestyle qui est assez évolutive mais achete pas une freestyle pour faire du freeride, tous les domaines seront en retrait..
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

alors je précise que je n'ai jamais essayé la Starboard FLARE, mais j'ai eu une Freesex 2005 pendant 2 ou 3 ans et en freeride, c'était de la daube quel que soit l'aileron... elle tapait beaucoup pas confortable pour deux sous car pas d'amorto sous les talons, elle passait pas top le clapot (elle tapait) et elle me vrillait les cheville si je faisais un board de plus de 200m, mais quel régal pour débuter le freestyle, un pop d'enfer, elle planait super topt et passait bien bien les molles. Je ne l'ai vendue que parce qu'on me la reprenait à un super prix tout en me proposant une planche qui me permettrait de faire mes armes en freestyle mais aussi de m'éclater en vague (cf. signature)...

La flare à l'air de bien mieux marcher, je vais essaer de m'en faire prêter une un de ces 4, parce que s'il elle me convient, exit la petite planche de 80L je pense pour une pure Freestyle, je pense que vu mon gabarit, je tiens la kombat jusque dans 50 noeuds
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Mais tu y prends aucun plaisir, à mon avis... A partir de 30-35nds, il faut de la petite planche même pour nous...
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

ben69 @ 26/09/2009 - 18h29 a dit:

moi je suis pas dacc avc toi pedro. regarde des baords plus tendu, avc un gros cul, comme la playmate ou la starboard.. ne seront certainement pas agréable en freeride, tape cul et tourne pas bein.. la sk8 est un exemple je pense à part,elle sera a mon avis moyenne en freeride koi k'il arrive. la vitesse pure, bof qd meme! pour se tirer la bourre entre pote à coup sur t'es derriere avc une borad de fs. puis dans le clapot au jibe tu vas bien galerer alors que tes potes vont mieux passer..

je pense que t'as retourné le probleme à l'envers, si ya des positions excentré et des grand aileron c'est pour en vendre plus c'est pas parce qu'elle sont faite pour freerider.. a mon tour de renversé le probleme, envoie un coup avc un aileron de 30 et des strap execntré

les  board de freestyle plane tot mais ne vont pas vite et tourne moderément en carv, ..

certes si tu veux passer au FS achete une baord de freestyle qui est assez évolutive mais achete pas une freestyle pour faire du freeride, tous les domaines seront en retrait..

C'est pas la Skate qui est un exemple à part parce que c'est la seule à freerider, mais au contraire bien la Playmate qui est un exemple à part en étant la seule à ne PAS pouvoir freerider.

Ma JP Freestyle 100 était super en freeride, j'ai fais 15 jours de Grèce dans 1m50 de houle et le clapot de Mikri (et tu sais à quoi ça ressemble comme spot, un vrai chantier), il y avait de 20 à 40 noeuds tous les jours et j'avais que ça comme board...

Pareil, j'ai essayé les Joker et Tabou de freestyle, et je persiste, ça marche en freeride. Je te dis pas que c'est aussi bien qu'une board estampiller "freeride" mais ça le fait très bien, et je pense que la moitié des riders n'y verrait pas de diff.

Tu dis "si y'a des positions excentrée c'est pour en vendre plus": ben oui bien sûr, mais ils prendraient pas le risque d'en mettre si ça marchait pas du tout! S'ils le font c'est que y'a une possibilité! Ils passeraient quand même pour des cons de mettre des positions excentrées, si ça marchait pas.

Tu dis aussi "essaye d'envoyer avec un aileron de 30".... mais j'ai pas dit que tu pouvais faire du freestyle avec un aileron de 30 et du freeride avec un aileron de 18 mais que, au contraire, si tu changes l'aileron, tu changes de programme.

Et d'ailleurs, c'est pas ton père qui avait une Playmate 100L pour faire du freeride?
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

Nausicaä @ 26/09/2009 - 18h59 a dit:

alors je précise que je n'ai jamais essayé la Starboard FLARE, mais j'ai eu une Freesex 2005 pendant 2 ou 3 ans et en freeride, c'était de la daube quel que soit l'aileron... elle tapait beaucoup pas confortable pour deux sous car pas d'amorto sous les talons, elle passait pas top le clapot (elle tapait) et elle me vrillait les cheville si je faisais un board de plus de 200m, mais quel régal pour débuter le freestyle, un pop d'enfer, elle planait super topt et passait bien bien les molles. Je ne l'ai vendue que parce qu'on me la reprenait à un super prix tout en me proposant une planche qui me permettrait de faire mes armes en freestyle mais aussi de m'éclater en vague (cf. signature)...

La flare à l'air de bien mieux marcher, je vais essaer de m'en faire prêter une un de ces 4, parce que s'il elle me convient, exit la petite planche de 80L je pense pour une pure Freestyle, je pense que vu mon gabarit, je tiens la kombat jusque dans 50 noeuds

La FreeSex faisait également partis des boards TRES exclusive (très peu épaisse, très large) comme l'est la Playmate. La Flare est un peu différente je crois.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

La Flare est clairement plus raisonable en effet. La Joker les 2 millésimes que j'ai essayé m'ont beaucoup plu...
teraben
Timide
Timide

Message par teraben »

.
jah-ky
Timide
Timide

Message par jah-ky »

les gars... je pense que vous avez zappé un truc  :

Le NIVEAU du rider !!  pedro, tu peux nav' sur n'importe quelle board, tu sais la faire marcher... mais un mec d'un niveau moyen va galerer mémé en freeride avec une skate :p

sinon a pars ca, j'ai une skate de 08, et en side off ca marche trés bien aussi...! donc apres ont peux acheter une board pour chaque programme, mais ca sert à rien... si tu sais à peu pres nav', tu as une plage d'utilisation énorme ! à debattre...

( j'ai pas d'actions chez fanatic...hi hi )
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

jah-ky @ 27/09/2009 - 19h29 a dit:

Le NIVEAU du rider !!  pedro, tu peux nav' sur n'importe quelle board, tu sais la faire marcher... mais un mec d'un niveau moyen va galerer mémé en freeride avec une skate :p

+1, c'est pas parce que pedro y arrive que tout le monde peut le faire ;)

sinon a pars ca, j'ai une skate de 08, et en side off ca marche trés bien aussi...! donc apres ont peux acheter une board pour chaque programme, mais ca sert à rien... si tu sais à peu pres nav', tu as une plage d'utilisation énorme ! à debattre...

( j'ai pas d'actions chez fanatic...hi hi )

a ouais ? ca tourne pas mal ?

au final :

rien ne tourne comme une waveboard

rien ne tricote comme une freestyle

rien ne ride aussi librement qu 'une freeride

et les 3 passent dans les catégories des autres, mais sans plus
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

jah-ky @ 27/09/2009 - 20h29 a dit:

Ben justement, ce ne sont pas des conclusions que j'ai tiré tout seul, ni en me basant sur une seule board. C'est surtout en faisant essayer mes boards à d'autres gens (qui ne font pas de freestyle) que je me suis rendu compte que la majeure partie y trouvait réellement son compte en freeride. C'est pas quelque chose que je pense ou suppose mais que j'ai constaté.

jah-ky @ 27/09/2009 - 20h29 a dit:

j'ai une skate de 08, et en side off ca marche trés bien aussi...! donc apres ont peux acheter une board pour chaque programme, mais ca sert à rien... si tu sais à peu pres nav', tu as une plage d'utilisation énorme ! à debattre...

C'est exactement ce que je veux dire.
Répondre