ben69 @ 26/09/2009 - 18h29 a dit:
moi je suis pas dacc avc toi pedro. regarde des baords plus tendu, avc un gros cul, comme la playmate ou la starboard.. ne seront certainement pas agréable en freeride, tape cul et tourne pas bein.. la sk8 est un exemple je pense à part,elle sera a mon avis moyenne en freeride koi k'il arrive. la vitesse pure, bof qd meme! pour se tirer la bourre entre pote à coup sur t'es derriere avc une borad de fs. puis dans le clapot au jibe tu vas bien galerer alors que tes potes vont mieux passer..
je pense que t'as retourné le probleme à l'envers, si ya des positions excentré et des grand aileron c'est pour en vendre plus c'est pas parce qu'elle sont faite pour freerider.. a mon tour de renversé le probleme, envoie un coup avc un aileron de 30 et des strap execntré
les board de freestyle plane tot mais ne vont pas vite et tourne moderément en carv, ..
certes si tu veux passer au FS achete une baord de freestyle qui est assez évolutive mais achete pas une freestyle pour faire du freeride, tous les domaines seront en retrait..
C'est pas la Skate qui est un exemple à part parce que c'est la seule à freerider, mais au contraire bien la Playmate qui est un exemple à part en étant la seule à ne PAS pouvoir freerider.
Ma JP Freestyle 100 était super en freeride, j'ai fais 15 jours de Grèce dans 1m50 de houle et le clapot de Mikri (et tu sais à quoi ça ressemble comme spot, un vrai chantier), il y avait de 20 à 40 noeuds tous les jours et j'avais que ça comme board...
Pareil, j'ai essayé les Joker et Tabou de freestyle, et je persiste, ça marche en freeride. Je te dis pas que c'est aussi bien qu'une board estampiller "freeride" mais ça le fait très bien, et je pense que la moitié des riders n'y verrait pas de diff.
Tu dis "si y'a des positions excentrée c'est pour en vendre plus": ben oui bien sûr, mais ils prendraient pas le risque d'en mettre si ça marchait pas du tout! S'ils le font c'est que y'a une possibilité! Ils passeraient quand même pour des cons de mettre des positions excentrées, si ça marchait pas.
Tu dis aussi "essaye d'envoyer avec un aileron de 30".... mais j'ai pas dit que tu pouvais faire du freestyle avec un aileron de 30 et du freeride avec un aileron de 18 mais que, au contraire, si tu changes l'aileron, tu changes de programme.
Et d'ailleurs, c'est pas ton père qui avait une Playmate 100L pour faire du freeride?