butcher @ 02/12/2009 - 19h00 a dit:
Je suis adepte des deux wish
- il m'en reste un si je pète l'autre, je ne suis pas en rade.
- je peux toujours utiliser un wish avec une extension limitée
- je peux gréer deux voiles pour les conditions où le vent est irrégulier (grains, vent de merde type tramontane, etc...)
- je peux fractionner mon quiver en deux étant donné que je suis assez dispersé géographiquement
Après il faut trouver les tailles qui vont bien pour que les voiles "clé" puissent passer sur les deux.
+1 , mais notre poids y est pour beaucoup , je fais 65 kgs , les efforts ne sont pas les mémes que pour quelqu'un de 100 kgs .
Jusqu'a présent je n'avais que de l'alu , j'ai craqué et pris un 60/° carbone side one en 140/190 , rien qu'au niveau du poids et du diamétre des tubes c'est un réel plaisir .
La rigidité est incomparable et sert en fait le plus , là ou je ne l'attendait pas trop , à absorber les rafales !! En fait comme le wisch ne plie pas , le creux ne bouge pas , la voile fonctionne comme elle a été concue , en ouvrant la chute , du coup , pas d'effet de déséquilibre .
Maintenant je doute qu'un wisch méme carbone ( a part peut etre du trés haut de gamme ) puisse couvrir une plage de 4.0 à 7.0 , si le budget est limité , il vaut mieux avoir deux bons wisch alu qu'un mauvais carbone .