Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

dirt surfing, ça me branche bien...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
--anne
Timide
Timide

Re :dirt surfing, ça me branche bien...

Message par --anne »

et encore une question : on ne risque pas de flinguer la voile si elle tombe ?
Univers
Killer
Killer

Message par Univers »

--anne @ 29/12/2009 - 14h48 a dit:

Univers @ 29/12/2009 - 14h40 a dit:

Tu peux utiliser plusieurs voiles  :fear:

Erreur de frappe...

bah, tu sais, moi je débute en planche, donc je n'ai que 2 voiles (4.5 & 5.9)

bon, j'ai vu des speed sails à 400 € environ sur un site ; ça se trouve en occasion ?

les gréements sont standards ? je veux dire, mon pdm ira sur ttes les planches ?

J'ai fait le mien...

J'en ai eu pour 300 francs à l'époque... (à l'époque)

-Une planche de bois (pas n'importe quelle bois) que tu coupes et mets en forme.

-7 couche de vernis, et tu mélanges la 8iéme couches avec du riz cuit, cela fait office d'antidérapant.

-Des trucks et des roues que tu achètes.

-Tu fais un ptit trous au 1/3 en partant de l'avant pour mettre le pied de mât (c'est le même pied de mât que ton matos de windsurf.  ^^

Tu peux utiliser n'importe quelle gréement de windsurf, j'utilise 5.3-5.0-4.7 et 6.4, ne mets pas plus, cela ne sert à rien, c'est trop encombrant.

J'ai trouvé un speed sail pour 200 euros.

Niveau sensation, rien à voir entre le speed sail et le Dirt!

Le mieux étant d'essayer ;-)  Quitte à investir !
LagoonRider
Timide
Timide

Message par LagoonRider »

--anne @ 29/12/2009 - 14h31 a dit:

...quand au wake board, ce n'est pas un mix entre kayak & surf ? je croyais que c'était une sorte de kayak de mer qu'on utilisait pour surfer les vagues...

Le wake-board, ça va pas te plaire, c'est tracté par un bateau moteur.

(c'est comme une planche de kite, mais les pieds mieux fixés à la board)
--anne
Timide
Timide

Message par --anne »

Univers @ 29/12/2009 - 15h32 a dit:

J'ai fait le mien...

J'en ai eu pour 300 francs à l'époque... (à l'époque)

euhhh, tu parles à une fille pour qui planter un clou comme il faut pour accrocher un cadre, c'est un défi ! alors, me lancer ds une construction pareille... non merci, si je suis nulle, qu'au moins je puisse compter sur mon matériel !

et je n'ai pas compris la différence entre dirt & speed sail ; à moins que le speed sail soit + étroit que l'autre ?
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

pb du speed sail c'est le degonflage des roues (chambres à air qui morflent) et la corrosion des pieces
Univers
Killer
Killer

Message par Univers »

-Le speed sail se rapproche plus à de la glisse "pure"...

Aller tout droit, chercher les mouettes et se balader sur la plage, slalomer entre les algues ou les cailloux .

Plutôt accès sur de la longue distance ou même courte. Possibilité de faire du freestyle aussi (un peu plus limité que le Dirt)

-Le dirt, c'est l'esprit libre, faire 100m et envoyer du gras, dans tout les sens.

Posted Image

Planche étroite et courte munie de foot-strap! le seul bémol que j'ai trouvé, c'est que les footstrap sont orientés de telle manière que quand tu fais un bord "normal", tu es obligé de te déhancher pour revenir sur l'autre bord

Posted Image

Moi, sa me lourde de le faire..

Speed sail =>Débutant, sensation de vitesse et se balader

Dirt=> Freestyle .
--anne
Timide
Timide

Message par --anne »

Univers @ 29/12/2009 - 15h56 a dit:

Speed sail =>Débutant, sensation de vitesse et se balader

Dirt=> Freestyle .

ah, nickel ta définition ! bon, ben speed sail pour moi, car les pieds ds les straps, je ne le sens pas... mais ça a l'air mieux pour s'exercer, visiblement...

quitte à évoluer ensuite !

reste plus qu'à trouver une planche ! et pi un gréement
phyrex
Timide
Timide

Message par phyrex »

Moi j'en ai un pas servi depuis 9 ans mais en Janvier j'y vais speed sail
louping
Accro
Accro

Message par louping »

--anne @ 29/12/2009 - 15h06 a dit:

j'ai trouvé dans un p'tit journal ; ça vaut quoi ? le gars ne précise pas l'année... et ne montre pas le gréement... 200€

http://www.leboncoin.fr/vi/85500123.htm?ca=20_s

et le mm sans PDM sans gréement à 100€

http://www.leboncoin.fr/vi/83222560.htm?ca=20_s

ca, c'est des speedsail, cela dépend de ce que tu recherches... vitesse ou perfectionner les manœuvres, si c'est le deuxième, c'est dirtwindsurf... Tu peux acheter à D4 pour 130€ une mountainboard et tu bricoles une pièce en acier ou bois pour le PDM que tu fixes avec les quatre vis plus longue d'un des trucks
LagoonRider
Timide
Timide

Message par LagoonRider »

louping @ 29/12/2009 - 16h38 a dit:

...Tu peux acheter à D4 pour 130€ une mountainboard et tu bricoles une pièce en acier ou bois pour le PDM que tu fixes avec les quatre vis plus longue d'un des trucks

Perso, j'ai dévisser le truck AV de mon mountain board D4, j'ai percé pour l'axe du PDM, afin que l'écrou de serrage sous la board se trouve sous le truc.

Une fois bien serré, j'ai revissé le truck. AV; et le tour était joué... :)

(J'ai mis une rondelle inox pour pouvoir serrer la plaquette du PDM par dessus les têtes de boulons du truck)

Et pour débuter, j'avais enlevé les straps...
louping
Accro
Accro

Message par louping »

ok, je vois...

j'ai préféré faire une pièce afin que cela soit presque à l'horizontale après avoir cassé le diabolo, car au final vaut mieux que l'axe soit dans l'axe (cela va plaire à hautemerdusudest)

un truc comme cela :

Posted Image
zurfer
Timide
Timide

Message par zurfer »

thejoker @ 29/12/2009 - 15h45 a dit:

pb du speed sail c'est le degonflage des roues (chambres à air qui morflent) et la corrosion des pieces

+1 pour les roues, par contre le speedsail original ne corrode pas, tout est en alu.

le mien a 15 ans et pas un pet de corrosion.

speedsail : beaucoup de place, grande vitesse= plage obligatoire :lol:

dirt : manoeuvres à faible vitesse, spots pas loin de la maison  B)
tenroc
Jiber
Jiber

Message par tenroc »

Anne  : pas  de problème pour mettre les pieds dans les straps. Si tu ne veux pas naviguer en switch buhala a conçu une board avec 3 straps. Je trouve le buhala plus sympa que le speed sail car plus évolutif mais pas plus difficile car la vitesse est moins importante. Entraîne toi sur le sable.
jah-ky
Timide
Timide

Message par jah-ky »

bien le bonjour,

le dirt windsurf ( marque déposée buhala boards) c'est du freestyle terrestre, c'est pas compliqué, ca peut aller vraiment vite voila pourquoi je vous conseil vraiment d'acheter une vraie board de dirt windsurf et pas un mountain board bricolé...

PK ?

votre mountain board n'est pas assez large pour supporter la taille de la voile, ca sature en vitesse, les roues arrieres partent en cacahuete et c'est la ou on se met des grosses boites !

donc pour résumé, le speed sail c'est pr faire du tout droit ! et le dirt ca t'apprends les manoeuvres de base, parfait pour t'entrainner !!
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

jah-ky @ 30/12/2009 - 12h52 a dit:

bien le bonjour,

le dirt windsurf ( marque déposée buhala boards) c'est du freestyle terrestre, c'est pas compliqué, ca peut aller vraiment vite voila pourquoi je vous conseil vraiment d'acheter une vraie board de dirt windsurf et pas un mountain board bricolé...

PK ?

votre mountain board n'est pas assez large pour supporter la taille de la voile, ca sature en vitesse, les roues arrieres partent en cacahuete et c'est la ou on se met des grosses boites !

donc pour résumé, le speed sail c'est pr faire du tout droit ! et le dirt ca t'apprends les manoeuvres de base, parfait pour t'entrainner !!

Plutôt d'ac avec toi, mais le Speed sail permet quand même de bien travailler le jibe, le duck et quelques jolies figures de fristaille aussi...
Répondre