Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

nouvelle galerie Video, Jibe's Vietnam

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
titou
Jiber
Jiber

Re :nouvelle galerie Video, Jibe's Vietnam

Message par titou »

Homerdusud @ 15/02/2010 - 14h44 a dit:

Tib59, y-t-il des simmer de taile quivalentes aux gator que tu as a dispo au club? Genre de la vtype 7.0 ou 7.5? Le concept gator me plais bien, mais je me demande ce que ca vaut en grandes surfaces.

Et si tu pouvais comparer a une voile simmer que je connais (vtype, 2XC, 3XC par exemple) ca me serait d'un grand secours

Ou si tu as de quoi tester par rapport a une icon en 5m a peu pres?

Merki et bonnes vacances :D

la plus grande simmer que nous avons ici est la 6,2m² est je crois que c'est également une ICON.

et comparer à une ICON 5m² on a: de la gator (5,3m²), de la blade (5m²), S-1 (5,3), et la MOJO (5,3 ou 5m²)

Apres le "proto" qu'a testé Tib59, ressemble fortement à une Isonic/carve, puisqu'elle était en test ici par starboard pour les futurs ISONIC 2011....

Apres niveau boards il y a:

- Flare

- Kode

- Kombat

- Evo

- Acid

- Pure Acid (dont une Pro Kids)

- ISonic

- S-type

- Futura

- GO

- planches de débutant

- SUP

- et surf: short, minimal, longboard.

si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Tib59 peut peut être comparer à ce qu'il a à la maison déjà, cela te donnera une idée, il navigue en ice et lip wave et Ram F9 en grande taille de mémoire...
tib59
Newbie
Newbie

Message par tib59 »

Comme déjà évoqué, la gator est vraiment une bonne voile très polyvalente. Je l'ai testée en 6,5 / 7.0 / 7,5, elle est tout a fait comparable à ma saber 6,7 en terme de performance, avec un zest de maniabilité en plus.  Je l'ai montée sur plusieurs I Sonic ( 94 / 122 / 133 proto )  ce qui n'est sur le papier pas son programme, et bien cela passe en fait très bien.  La 122 tout comme la 94 décole très tôt, on parviens a faire lifter la planche sans problème, les performances sont là.   La voile est puissance dans les bas régime et se tient bien dans les maxis.  A bien y reflechir, la saber a peut être des maxis un peu supérieurs.

Après je ne l'ai pas testée dans les surfaces inférieures, puisqu'on passait rapidement en blade / S1.

J espère t'avoir aidé dans ton choix
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Merci, ca m'aidera plus tard quand je changerai de cremerie ;)
Répondre