Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Votre remède miracle contre le mal de bras
Re :Votre remède miracle contre le mal de bras
je fume
je bois
et surtout je branle rien de la journée avec mes bras comme sa jamais mal
non c'est juste que tu est mal réglé avec une combine de merde

vellyplanchiste @ 15/05/2010 - 21h30 a dit:
Voila, mon probleme est simple : j'ai mal aux bras quand je fait de la planche...
Normal me direz vous, la planche ca tire ; mais je pense que j'ai quand meme un probleme : je n'arrive pas a faire de longue sessions, je suis obligé d'arreter assez vite par peure de ne plus pouvoir rentrer.
A chaque fois j'ai mes avant bras qui gonflent, je suis obliger de desserer ma montre de deux crans, et la derniere fois j'avais les coutures de la combie imprimées sur mes bras. Pourtant je ne semble pas être trop surtoilé par rapport aux autres, la derniere j'était en 6,6 alors que un autre tenait une 9.9...
J'ai quelques pistes pour résoudre mon probleme mais pas encore de solutions :
-Je navigue (dans les deux straps et au harnais) en voile decathlon axs (5,7 ou 6,6) et je trouve ces voiles assez lourdes, peut etre que mon mat l'est un peu aussi
-je fait 68 kg et j'ai 18 ans : mes choix de voile sont : de 10 à 15 => 7,5 (aucun probleme avec celle la) , de 15 a 20 => 6,6 , au dessus de 20 => 5,7 (et pas très loin au dessus de 20)
-j'ai remarqué que j'avais aussi les mains écartées sur le wish, plus de 40 cm j'ai les boutes de harnais très proche, moins de 10 cm, et je prend le wish par le bas avec la main avant
-je ne m'échauffe pas trop, peut etre que ca aiderait un peu
Voila, j'ai besoin de votre aide pour pouvoir m'ammuser un peu plus et progresser, surtout que c'est un probleme que je n'avait pas trop avant
si ta voile est stable et tes bouts bien réglé et que tu as la bonne voile aucun effort sur les bras
ou alors tres mal réglé niveau voile (pas assez etarqué amure : voile qui tire sur la bras arriere ou trop etarqué : voile qui guidonne)