Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Se mettre au windsurf ?, Un gros tas de questions sur le windsurf avant de se lancer...
-
- Killer
Re :Se mettre au windsurf ?, Un gros tas de questions sur le windsurf avant de se lancer...
Avec la mer à 300m pour l'après session
J'suis d'accord avec xtof, les conditions changent la donne.
L'idéale c'est les deux premiers jours avec 10 knt, les suivants avec 15 knt !
Les 20 knt ça peut venir plus tard, car 15 knt c'est suffisant pour planner sans se faire arracher ! (quand on débute!)
Re :Se mettre au windsurf ?, Un gros tas de questions sur le windsurf avant de se lancer...
mélapatate @ 26/05/2010 - 12h03 a dit:
L'étang d'Ingril c'est comme le parc à Huitres sans les oursins !!!
Les 20 knt ça peut venir plus tard, car 15 knt c'est suffisant pour planner sans se faire arracher ! (quand on débute!)
C'est pour ca que l'apprentissage sous les tropiques est plus facile avec l'alizé à 10 noeud le matin puis 15-20 noeud l'après midi dans un lagon à 30°.
Enfin, il faut pouvoir...
Se mettre au windsurf ?
une des meilleures choses que tu feras de ta vie!!
même si tes premières sessions te donneront l'impression inverse !
fonces !
ps: rhaaaaaa.... ca plane sous ma fenêtre et je suis bloque au taf !!!!!
A chaque sortie tu te sentiras progresser un peu plus (contrairement au surf par exemple), et tu n'auras qu'une hâte c'est la cession suivante. Par contre avant de se faire vraiment plaisir (pieds dans les traps / harnais / planning) tu auras de nombreuses galères, mais il faut persévérer, se battre avec soi-même et avec les élements (matos / vent / mer ) ; ça fait partie de l'apprentissage.
foggarty @ 25/05/2010 - 23h08 a dit:
Lomic, une semaine de stage, en volume horaire ça équivaut à quoi ? Une dizaine d'heure ?
Nic11, tu conseilles quoi pour débuter, la nautique ou plutôt la mer ?
Quand tu dit c'est très compliqué les premiers temps, tu parles d'un an ? un mois ?
la nautique ya club et c pas loin
compte en nombre de jour
avec le vent adequat et correspondant à ton niveau en progression
en 8 jours tu plannes : ca c'est le meilleur des cas :en forme, dispo, bonnes conditions meteo et bonne combi et bon matos adapté a ta progression
d'ou l'interet de l'ecole
soto @ 26/05/2010 - 11h25 a dit:
depuis narbonne, tu vas au parc à huitres pour apprendre (c'est là que j'ai débuté). tu progresses vite car effectivement, pas besoin de tire-veille ou presque, tu te fatigues jamais à nager après ton matos après une chute...
la nautique en bas c pareil et c plus pret!!
en plus des fois t'as pas pieds (pas longtemps) donc ca facilite l'apprentissage du waterstart
mélapatate @ 26/05/2010 - 12h03 a dit:
L'étang d'Ingril c'est comme le parc à Huitres sans les oursins !!!
l'important n'est pas la force du vent mais qu'il soit regulier!
du vent modéré permet d'avoir du matos plus petit donc plus facile
et complètement tarrébizzard85 @ 26/05/2010 - 13h51 a dit:
Par contre, fais gaffe, ça rend accro ...
- Le_Touriste
- Jiber
prévoir quand même :
- de rester célibataire
- d'avoir un gros compte en banque (juste pour rigoler tu prends les tarifs neuf magasin moins 20 % et tu additionnes les prix de 3 flotteurs, 6 ailerons Select, 6 voiles, 5 mats 70 à 100 % C., 3 wish, 3-4 rallonges, combi intégrale + shorty)
- de passer son temps à guetter le vent
- de laisser tomber les copains qui ne planchent pas, dès que le vent souffle
Côté pile, c'est vrai qu'il n'y a qu'en planche que j'ai crié de joie, et que j'ai entendu des pratiquants le faire. Mais attention : drogue dure...
soto @ 26/05/2010 - 13h49 a dit:
sauf qu'en bas, tu as un bon "clapot-vagues"... Enfin, la seule fois où j'y suis allé, ça bougeait pas mal
par vent leger pour debuter non
a 15 20 noeuds c tout lisse
Le_Touriste @ 26/05/2010 - 14h26 a dit:
Côté pile, c'est vrai qu'il n'y a qu'en planche que j'ai crié de joie, et que j'ai entendu des pratiquants le faire. Mais attention : drogue dure...
+1000
en snowboard dans la poudreuse y a moyen d'avoir une bonne demi-molle qd meme, mais car dure que qques secondes, ensuite faut prendre le tire cul, alors qu'en planche tu trippes tout le temps non stop
La seule limite, c'est toi face aux éléments... Perso, il m'arrive de partir droit vers le large te de prendre un tel pied que j'ai envie de continuer, d'aller voir loin au large comment c'est.... Bref, la LIBERTE totale... Mais bon, faut être raisonnable.
- Le_Touriste
- Jiber
soto @ 26/05/2010 - 14h42 a dit:
en planche, c'est surtout la liberté totale...
La seule limite, c'est toi face aux éléments... Perso, il m'arrive de partir droit vers le large te de prendre un tel pied que j'ai envie de continuer, d'aller voir loin au large comment c'est.... Bref, la LIBERTE totale... Mais bon, faut être raisonnable.
Oui, ça me fait tout le temps ça quand je pars en mer, et je me force à jiber, mais c'est dur...