Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pourquoi le windsurf est-il moin médiatique que le surf?, C'est vrai quoi!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Nausicaä
Killer
Killer

Re :Pourquoi le windsurf est-il moin médiatique que le surf?, C'est vrai quoi!

Message par Nausicaä »

jlp @ 21/06/2010 - 08h27 a dit:

Est ce vraiment utile d'être médiatisé si c'est pour montrer des trucs comme les blackshorts...Y'a pas qu'à hawaï (va faire un tour sur certains spots (ex cotentin) et les surfers se la pêtent "locaux" (Franchement un mec vient me cogner dans l'eau plus jamais de sa vie il ne pourra remonter sur un surf :D...)

A la limite dans un monde comme celui dans lequel on vit le "pour vivre bien vivons caché" est peut être la moins mauvaise solution. A voir...L'important est que tu t'éclates dans ton sport le reste on s'en cogne.

En plus faut être honnête y'a rien de plus chiant à regarder que du windsurf :rolleyes:  Ca se passe assez loin du bord (le surf c'est sur la plage) y'a quasi aucune action (en dehors des cadors) dans une pratique classique...Qui veux tu que ça intéresse?

oui mais faut pas se leurrer le localisme ça existe aussi dans le windsurf... ce qui me choque le plus dans ce reportage, c'est le fait que les autorité s'en branlent... perso, voie de fait avec préméditations le mec je le traine au tribunal, je lui vide ses comptes en banques et je me démerde pour lui filer la leçon de sa vie quite à ce que derrière le mec cure des chiottes pour subsister... franchement, on n'a pas à tolérer ce genre de comportement... c'est pour ça que ça me fout en rogne quand je vois kiteux et planchous se foutre sur la couenne à Ste Marie ou ailleurs...
maxxx
Newbie
Newbie

Message par maxxx »

Bien d'accord. Surtout qu'en plus l'image qui se fait des riders c'est le mec trop cool en phase avec la nature et les éléments et qui va jamais chercher les noises.

Je ne me suis encore jamais foutu sur la tronche avec un local du genre connard. Mais autant dire que si ça doit arriver, je saurai lui faire comprendre que les étrangers sont pas si méchants.

Bref, comment il s'appelle ce reportage svp ? J'aimerais bien voir s'il est sur la toile.

Merci.
Naowind
Timide
Timide

Message par Naowind »

maxxx @ 21/06/2010 - 06h35 a dit:

Quand on compare, il y a une gouffre entre les 80's ou 90's et les années 2000.

Complètement daccord : Les gens n'ont en tête que la "planche à voile" des année 80'... Où il faut etre 2 pour porté le tron qui sert de board, et les voile triangulaire.

Bref Windsurf rime avec ballade tranquille sur l'eau. Et est-ce qu'on voit souvent des images de "randonneurs" ou des pub utilisant l'image de sportif faisant du "trekking" ? non  :(

Il faudrai que les média se rendent compte de l'évolution qu'il y a eu en windsurf... de la glisse, du planing, des sauts, du freestyle, et du waveriding !  :)

Mais comme cela à etait dit plutot :  on ne pratique que dans des condition climatique déplorable  :stuart: Personnes ne nous voit, ou n'a envie de sortir pour nous voir. (à l'inverse du surf qui peut se pratiquer l'été, sur les plages.)
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Grosse désinformation de M6 comme d'hab, la séquence complète de la bagarre avec Kainoa Mc Gee est sur youtube depuis des années, en fait le mec se pointe sur une compète au pipe et envoie complètement chier l'orga qui lui demande de partir, apparemment il aurait même taxé des compétiteurs en plein heat.
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Vous auriez dû regarder Thalasa vendredi dernier, le windsurf était plus à l'affiche que le surf...
maxxx
Newbie
Newbie

Message par maxxx »

Merde, je suis en espagne en ce moment j'ai pas pu regarder Thalassa.  :angry:
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

C'est si important que ça d'étre reconnu?? Si c'est pour que tout un chacun puisse dire qu'il planche et se la raconter devant les gonzesses ( comme les surfeur pour qui c'est un argument choc dans leur technique de drague, et tout les clichés qui vont avec ) et épater la galerie j'en voit pas l'intérèt...

Quand au boulot je dis que je vais naviguer, tout le monde pense que je fais du surf, ils ont mis 3 mois a remarquer que j'allais "surfer" uniquement par 25 knts  ^^ , je n'ai jamais tenté de les rectifier ou de leur expliquer, grosse difficulté a comprendre pour les non initiés les tenants et aboutissant du windsurf ( alors que le surf easy: vague+board+rideur=surf=plaisir, merci patrick swayze et point break)

Bref pour etre allé régulierement a l'almanarre et faire la rencontre de nombreux planchous étranger, il y a toujours cette espèce de combat virtuel hérité de notre passé bestial ou l'on jauge la qualité du rider pour savoir s'il est dans la case au dessus ou en dessous de nous, du a une grosse représentation du sport et donc une envie de reconnaissance personelle ou au moins de savoir a quel niveau on se situe par rapport au commun des riders ( ah l'égo  ^^ ), et ça j'ai surtout pas envie que ça se produise sur les homes spots ou la seule règle qui existe est:

Prendre plaisir...
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

KipURieR NoiR @ 21/06/2010 - 10h46 a dit:

Grosse désinformation de M6 comme d'hab, la séquence complète de la bagarre avec Kainoa Mc Gee est sur youtube depuis des années, en fait le mec se pointe sur une compète au pipe et envoie complètement chier l'orga qui lui demande de partir, apparemment il aurait même taxé des compétiteurs en plein heat.

quand bien même, est-ce que foutre son poing dans la tronche d'un mec qui fait n'importe quoi est une solution profitable? y a les autorités pour le faire dégager non? Si non, ben souci d'organisation... car site et riders non sécurisés...
maxxx
Newbie
Newbie

Message par maxxx »

Ca c'est bien dit.

Mais après, ce serait bien que le windsurf soit un peu plus médiatisé, au moins pour les épreuves de vagues.

Je me rappel, cette année, un pote de ma classe me dit que le windsurf c'est s'épuiser à remonter une voile gorgée d'eau au tire-veille (vive les clichés).

Je me suis pointé chez lui avec le dernier Addicted to ride (même si j'aime pas fanatic, leurs promos sont vraiment biens) et je l'ai lancé sur son ordi.

Bref, on a regardé le film et à la fin je lui pose la question de savoir ce qu'il pense du windsurf. La réponse a été totalement différente.

Il n'aurais jamais imaginé qu'on puisse "faire des trucs aussi fous".

Ce qui gène c'est le cliché qui date de la semaine passée au club de voile quand on avait 13 ans, avec du vieux matos et passer des heures au tire-veille. Mais c'est partout pareil quand on débute.

Pour le surf, personne ne se limite à l'image du mec qui essaie de tenir debout sur sa planche en regardant ses pieds et finit à l'eau au bout de 5 secondes.

Après, c'est clair que si on doit diffuser les épreuves de longue-distance, le spectateur va vite s'ennuyer.
soto
Accro
Accro

Message par soto »

maxxx @ 21/06/2010 - 11h44 a dit:

Pour le surf, personne ne se limite à l'image du mec qui essaie de tenir debout sur sa planche en regardant ses pieds et finit à l'eau au bout de 5 secondes.

perso, j'ai testé le mois dernier pour la première fois. 2 fois 2 heures pour tenir debout à peine une demi seconde. Quand je vois les efforts à faire pour passer la barre... Je suis pas prêt de me mettre au surf :speaking:
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Nausicaä @ 21/06/2010 - 11h37 a dit:

quand bien même, est-ce que foutre son poing dans la tronche d'un mec qui fait n'importe quoi est une solution profitable? y a les autorités pour le faire dégager non? Si non, ben souci d'organisation... car site et riders non sécurisés...

La violence est rarement excusable et encore plus rarement bénéfique mais pourtant on la voit dans les stades, dans les rues, dans les discothèques, les commissariats, en Israel, sur les boulodromes, en Corse, il n'y a pas de raison pour que des mecs qui prennent autant d'eau dans les oreilles à longueur de journées soient plus exemplaires que d'autres.
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

KipURieR NoiR @ 21/06/2010 - 12h19 a dit:

La violence est rarement excusable et encore plus rarement bénéfique mais pourtant on la voit dans les stades, dans les rues, dans les discothèques, les commissariats, en Israel, sur les boulodromes, en Corse, il n'y a pas de raison pour que des mecs qui prennent autant d'eau dans les oreilles à longueur de journées soient plus exemplaires que d'autres.

Surtout que c'est reconnu que la fumette atteint les neurones  :speaking:
F2wind84
Timide
Timide

Message par F2wind84 »

Le probléme du renouvellement des populations en windsurf , c'est l'impossibilité de faire essayer à un pote .

Comment faire essayer à un copain ( ou a son enfant ) alors que mon plus gros flotteur fait 87 l .

Dans les années 80 tout les flotteurs etaient de 3m50 et 300 litres montait dessus qui voulait , aprés celui à qui ça plaisé continuait . Maintenant cette premiére marche n'existe plus et ça fait hésiter d'acheter du matos débutant sans savoir si la personne va accrocher et si elle accroche ce matos ne sera plus adapté trés rapidement .

La non médiatisation viens aussi du fait que les télés ne veulent plus prendre le risque de déplacer des équipes pour filmer une épreuve qui est annulée 2 fois sur 3 par manque de vent , alors que les vagues sur les spots de surf sont à heures régulieres
KipURieR NoiR
Killer
Killer

jlp @ 21/06/2010 - 12h50 a dit:

KipURieR NoiR @ 21/06/2010 - 12h19 a dit:

Surtout que c'est reconnu que la fumette atteint les neurones  :speaking:

La preuve, le gars s'est mis au SUP depuis.
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

F2wind84 @ 21/06/2010 - 11h54 a dit:

Dans les années 80 tout les flotteurs etaient de 3m50 et 300 litres montait dessus qui voulait , aprés celui à qui ça plaisé continuait . Maintenant cette premiére marche n'existe plus et ça fait hésiter d'acheter du matos débutant sans savoir si la personne va accrocher et si elle accroche ce matos ne sera plus adapté trés rapidement .

j'ai toujours ma bic rock n roll... enfin c pas pour faire essayer a un pote ( quoi que, 3 son déjà monter dessus)

C'est surtout que je n'arrive pas a me séparer de mon ancien matos et c valable pour le ski et le tennis... ;) je commence a avoir un petit musé.. ;)
Répondre