Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Plus jamais je regarde surf report de la meme maniere !!, histoire de taille de vagues

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
R-one
Killer
Killer

Re :Plus jamais je regarde surf report de la meme maniere !!, histoire de taille de vagues

Message par R-one »

baamutdono @ 02/09/2010 - 18h09 a dit:

R-one @ 02/09/2010 - 17h57 a dit:

http://www.flickr.com/photos/waveclassictour2009/4948876524/

1m à 2m de vagues : source u ride  B)  B)

les tailles de vagues a marseille sont proportionnelle a la force du vent en bretagne  :rolleyes:

a ça je répondrais, albator, baie d'audierne, 2007...  :dry:

Et après sa R-one (  prénom du sud ça tiens  :dry: )  on en reparle...  :dev:

ah oui, il y a eu du vent une fois en 2007  :inn:  :inn:

connaissant les deux regions  :pigekedal:  (13 et 22 pour info (je sais c'est loin d'etre le top de la bretagne question planche) : je fait le constat que en med la taille des vagues est souvent surestimée (et probablement par moi aussi ) et la haut c'est niveau vent pas lors des tempêtes ou plus grand monde sort mais des sessions moyennes ou tous le monde s'enflamme de nav en 5 m².

concernant le photo de guetary avec 90 cm : très honnêtement je pense a un peu plus ..... tjs cette histoire de devant ou derrière la vagues (c'est con de mesurer derrière  : moi je surf devant (ou les bons jours sur  :lol: )
baamutdono
Jiber
Jiber

Re :Plus jamais je regarde surf report de la meme maniere !!, histoire de taille de vagues

Message par baamutdono »

R-one @ 02/09/2010 - 18h36 a dit:

ah oui, il y a eu du vent une fois en 2007  :inn:  :inn:

connaissant les deux regions  :pigekedal:  (13 et 22 pour info (je sais c'est loin d'etre le top de la bretagne question planche) : je fait le constat que en med la taille des vagues est souvent surestimée (et probablement par moi aussi) et la haut c'est niveau vent pas lors des tempete ou plus grand moonde sort mais des session comme cet été  : une nav a lancieux (je voulait profité de l'acceleration des ehbiens) avec un  20  à 22 kt max :  correct en 5.2 : les gars autour en étaient tout émoustillés.

Maintenant si tu y tiens : c'est toi qu'a la plus grosse  :unsure:

Pour nav dans le 22  :wacko:  et bien connaitre le Var, et notamment l'amannare, je suis totalement d'accord, c'est sur que les conditions de vent sont largement plus optimales qu'içi, mais malheureusement plutot pauvre en vague en bas..

Et c'est vrai que tu vois la diff entre un type qui nav exclusivement en bzh et qqn qui est déja allé dans des endroits plus venté ( surtout dans le 22 comme dit home spot pas terribles  :huh: ) mais par contre la différence se fait pour les mêmes conditions de vent, je m'explique:

a 25 knts par exemple, chez vous la mer commence a bouger mais tu te fais pas chahuter, ici sa commence a etre le bordel...

L'objectif n'était pas de déterminer qui avait le plus long mikado... ( si on peut même plus faire la gueguerre nord sud, ou vas t-on ?? ^^  )

Et pour la première depuis 7 ans, je n'ai pas eu mon cota habituel en 5m² et moins, car cette année je ne suis pas descendu dans le 83... ( comme quoi même un con de breton accepte de faire des compliments sur l'herbe de son voisin  B) )
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Mouette @ 02/09/2010 - 18h09 a dit:

KipURieR NoiR @ 02/09/2010 - 17h16 a dit:

Tu serais pas tranquille là dessus mouette???

franchement y a plus grand monde qui fait le malin.

de toute façon, tu t'en fou toi tu voles
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Franchement, sur la photo tu te fais pas chier. Tu abats et tu contournes le pic  :D
Sidewinder
Jiber
Jiber

Message par Sidewinder »

sur la photo ya entre 1m80 et 2m rien de bien impressionnant pour surfers et bodyboarders, je dirais même que c'est facile à passer (du moins pour moi en body)

après je me retrouve face à sa avec mon matos de planche là je me dis que je suis sérieusement dans la merde ...
Sidewinder
Jiber
Jiber

Message par Sidewinder »

xtof @ 02/09/2010 - 16h28 a dit:

C'est normal, les surfeurs mesurent la taille à l'arrière des vagues.

Par exemple là, la vague elle fait 1 petit mètre et encore :D

Posted Image

photo truquée...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

mechouille @ 02/09/2010 - 16h07 a dit:

lorsque c'est carton au Jai, les mecs surf le clapot ...

j'avais vu une tof, mais ne la retrouve pas ...

Yen a une dans le PM ou le wind d'aout, faudria jles ressotre du tiroir du boulot
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Et mouette, t 'es un ptit zob (et tu reponds pas aux SMS bordel!)
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

une p'tite nav à la PR, courant 2008 ...

une p'tite scélérate de 3m au cul ..... j'adore !!!!

Posted Image

Posted Image
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Altoids @ 02/09/2010 - 20h51 a dit:

une p'tite nav à la PR, courant 2008 ...

une p'tite scélérate de 3m au cul ..... j'adore !!!!

Posted Image

Derriere la vague ya 80 cm.....  :fear:
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

Altoid t'exagere  : 3 m alors que j'essaie en vain de sauver votre (notre?) réputation de marseillais :  :p  :p  :p
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

R-one @ 03/09/2010 - 06h36 a dit:

Altoid t'exagere  : 3 m alors que j'essaie en vain de sauver votre (notre?) réputation de marseillais :  :p  :p  :p

+1  ;D
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

R-one @ 03/09/2010 - 06h36 a dit:

:)  :)  :)

Bande de chien,  :pinch: , :p

Ce jour là, yavait qques "scélérates" bien velues, hors normes

(bcp de gars n'avait pas "osé" se foutre à l'eau ...)

Je mâte le plafond de mon bureau (2,50m) ... et oui ... en comparaison, à mon avis on fleurtait avec les 3m !!!!

(en 4,7, Mât de 4m avec 10 cm de rallonge ... )
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

franchement sur la vague d'Altoids, je n'aurais pas dit moins de 3m. Cette vague est impressionnant et je me serais déjà chier dessus.
Popy
Timide
Timide

Message par Popy »

Je confirme et j'en suis désolé que pour un marseillais y a 3m, et la moitié pour un atlantique boy...
Répondre