R-one @ 02/09/2010 - 18h36 a dit:
ah oui, il y a eu du vent une fois en 2007

connaissant les deux regions
(13 et 22 pour info (je sais c'est loin d'etre le top de la bretagne question planche) : je fait le constat que en med la taille des vagues est souvent surestimée (et probablement par moi aussi) et la haut c'est niveau vent pas lors des tempete ou plus grand moonde sort mais des session comme cet été : une nav a lancieux (je voulait profité de l'acceleration des ehbiens) avec un 20 à 22 kt max : correct en 5.2 : les gars autour en étaient tout émoustillés.
Maintenant si tu y tiens : c'est toi qu'a la plus grosse 
Pour nav dans le 22

et bien connaitre le Var, et notamment l'amannare, je suis totalement d'accord, c'est sur que les conditions de vent sont largement plus optimales qu'içi, mais malheureusement plutot pauvre en vague en bas..
Et c'est vrai que tu vois la diff entre un type qui nav exclusivement en bzh et qqn qui est déja allé dans des endroits plus venté ( surtout dans le 22 comme dit home spot pas terribles

) mais par contre la différence se fait pour les mêmes conditions de vent, je m'explique:
a 25 knts par exemple, chez vous la mer commence a bouger mais tu te fais pas chahuter, ici sa commence a etre le bordel...
L'objectif n'était pas de déterminer qui avait le plus long mikado... ( si on peut même plus faire la gueguerre nord sud, ou vas t-on ??

)
Et pour la première depuis 7 ans, je n'ai pas eu mon cota habituel en 5m² et moins, car cette année je ne suis pas descendu dans le 83... ( comme quoi même un con de breton accepte de faire des compliments sur l'herbe de son voisin

)