Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

fin du windsurf aux JO

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :fin du windsurf aux JO

Message par Altoids »

soto @ 19/11/2010 - 09h28 a dit:

Lomic @ 19/11/2010 - 09h26 a dit:

moi je trouve ça dommage, quelle vitrine (même déformée par le prisme olympique) nous reste t'il?

aucune... mais franchement, tu crois que ça donne envie à des jeunes de faire du windsurf en regardant de la RSX? J'ai bcp de respect pour ceux qui en font mais ça n'est pas fun...

Tu mets une épreuve "type indoor" avec sauts, slalom... aux JO et je te parie qu'on redevient à la mode. Surtout qu'avec les français, on peut ramener des médailles





Oh que oui,


On fait bien du Ski à Dubaï et du surf dans des piscines à vague ...  :lol:


Alors pourquoi pas du windsurf à Londres, New york, Pékin, Tokyo ...
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :fin du windsurf aux JO

Message par tiya »

Alain75 @ 19/11/2010 - 09h35 a dit:



Je pense pas non, ce qui marche vraiment au JO c'est là où il y a de la vraie compette, les trucs de boarders cross et tout ça en snow tout le monde s'en fout. (en plus mettre des énormes ventilateurs dans une salle, bonjour le délire énergétique)




oui, enfin comparé à l'immense chantier qu'est la mise au normes ou la constructions d'un site olympique je doute que sa représente un surplus énorme.


et puis ce ne serait pas la seule discipline énergivore...
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :fin du windsurf aux JO

Message par soto »

pas forcemment. A l'époque, ça coutait peut être trop cher. Aujourd'hui, des partenaires seraient peut être plus facilement prêt à investir dans ce type d'épreuves aux JO. Et puis, ça ne coute plus si cher que ça.

ils l'ont fait au Stade de France en 98:


Posted Image


Posted Image


Posted Image


Posted Image
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :fin du windsurf aux JO

Message par tiya »

peut être que cela donnerais une image artificielle au windsurf?
Alain75
Timide
Timide
Messages : 228
Enregistré le : 25 août 2005, 11:04
Contact :

Re :fin du windsurf aux JO

Message par Alain75 »

Altoids @ 19/11/2010 - 09h35 a dit:




On fait bien du Ski à Dubaï et du surf dans des piscines à vague ...  :lol:





Sauf que Dubai est en train de devenir une ville fantôme,  avec les immeubles vides à 50% et dont les ascenseurs, flotte, air conditionnée commencent à tomber en panne (sans parler de tous les projets laissés en plan à moitié finis)
christopheforest
Jiber
Jiber
Messages : 4294
Enregistré le : 09 août 2009, 22:10
Contact :

Re :fin du windsurf aux JO

Message par christopheforest »

de toute façon le windsurf au JO ca fait très longtemps que je n'y crois plus.



le problème d'un changement de support est la possibilité de ne pas pouvoir courir une seule manche si conditions "pétolesques" ... d'ou le choix de cette chère planche à dérive ...


pour lancer en formula il faut 8/10nds mini

et beaucoup de manches de RSX en olympique ont été lancées dessous ...


la "piscine à vagues", hum ou est la notion d'olympisme là dedans ?

on n'a pas dit que c'était un truc pour remplacer le big deal ...

mais oui un retour de ce genre d'évènement bien médiatisé pourrait faire du bien au windsurf


le cas du 470 en pire encore, ils veulent mettre le fourty ... bah les gars vont d'amuser dans moins de 10/12nds quand la bête ne veut pas tenir debout toute seule ... et je connais la chose ... alors qu'en 470 peu importe le wind ...


enfin bon ...

après est ce au tour du kite ? pas encore d'avis là dessus,
Viking
Accro
Accro
Messages : 12082
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :fin du windsurf aux JO

Message par Viking »

Enfin bon, le kite aux JO ça pose le même problème que le fun: s'il n'y a pas de vent, on fait quoi?
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :fin du windsurf aux JO

Message par soto »

en fait, le pb, c'est qu'aux JO, ils veulent courir tous les jours. Sur une olympiade et si le site est bien choisi, il y aura au moins un jour de venté. En PWA, ça suffit à valider un championnat alors pourquoi pas aux JO?
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :fin du windsurf aux JO

Message par Goyter Man »

Je comprends aussi quelque part cette decision mais je trouve cela aberrant de CONNERIE.


Bien sur la planche au format actuel ne presente pas d interet pour le public mais c est aussi le role des JO de mettre en valeur le sport !


Pour les kayack il construisent des rivieres artificiels, et pour d aures sports bein ils le font ailleurs et pour moi c est ca la solution.


A brighton une epreuve de vagues (type wavesailing en kona  si petole ou freestyle  / freewave ) dans les environs c est tout a fait possible ou meme ailleurs ils peuvent etres bien delocaliser a Tiree par exemple !!

En chine comme ailleurs la distance d un site a l autre est enorme cela ne pose pas de soucis.


Pour Rio sans commentaires multitude de spot de surf a voile / vagues autour.


Ils verrait que la planche peut etre un sport extreme ce Mr HEnderson je sais tout. Son cerveau de canadien doit etre grippe avec l age....trop de sel sans doute.....
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33886
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :fin du windsurf aux JO

Message par Homerdusud »

Clair qu'une epreuve de planches avec des ventilos et du show pendant plusieurs jours, ca ferai une super image pour le sport, mais aussi une super image en plus pour les JO : combien de gens ne regardent que les epreuves de glisse sympa a voir aux JO, genre du snow ou du VTT?
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :fin du windsurf aux JO

Message par tiya »

je ne regarde plus trop les JO d'été  sauf les épreuve du genre avirons et athlétisme... peut etre un peu de chwal....


par contre en hiver sa pulse un peu ( beaucoup? ;) ) plus...


Le JO d'été ont un travail important a faire au niveau de l'image.

des sport que j'aime regarder comme le tennis (RG), le hand, basket etc etc ne m'intéresse pas trop au JO...
christopheforest
Jiber
Jiber
Messages : 4294
Enregistré le : 09 août 2009, 22:10
Contact :

Re :fin du windsurf aux JO

Message par christopheforest »

une des bases de l'olympisme est de fédérer un style de vie fondé sur la joie dans l’effort ... il y en a beaucoup d'autres ... en quoi une épreuve individuelle en bassin rentrerait elle dans les fondements ?


bien entendu il faut remettre ça au goût du jour, mais avec genre un super championnat ou un truc du genre, qui passerait à heure de grande audience comme le cher sport prolo ...
Alain75
Timide
Timide
Messages : 228
Enregistré le : 25 août 2005, 11:04
Contact :

Re :fin du windsurf aux JO

Message par Alain75 »

Homerdusud @ 19/11/2010 - 10h12 a dit:

Clair qu'une epreuve de planches avec des ventilos et du show pendant plusieurs jours, ca ferai une super image pour le sport, mais aussi une super image en plus pour les JO :




Une image ringarde genre intervilles plutôt oui (remarque N Simon pourrait commenter vu que Guy Lux plus dispo)
Viking
Accro
Accro
Messages : 12082
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :fin du windsurf aux JO

Message par Viking »

Les ventilos, c'est du show, le JO ce n'est pas du show, c'est censé représenter le pinacle de la perf sportive.


combien de gens ne regardent que les epreuves de glisse sympa a voir aux JO, genre du snow ou du VTT?




Beaucoup moins que les gens qui regardent les courses de ski de fond  ;)


Je ne crois pas au kite aux JO (c'est pas pour ça que je crois que la planche y a un grand avenir):


- pas d'épreuve si pétole: c'est à mon avis rédhibitoire, ça a bloqué le fun pendant 30 ans, ça bloquera le kite

- quelle discipline pour le kite? les cheveux blancs des fédés n'entendent que les courses en triangle, déjà qu'en planche c'est pas hyper exitant mais en kite c'est pire et c'est encore moins représentatif du kite que ça ne l'est en planche

- le kite ne dépend pas en France de la FFV, je suppose qu'on est pas le seul pays dans ce cas: il y a donc des fédés importantes qui vont se battre contre
christopheforest
Jiber
Jiber
Messages : 4294
Enregistré le : 09 août 2009, 22:10
Contact :

Re :fin du windsurf aux JO

Message par christopheforest »

j'ai la solution, on fait toujours (ou que se déroulent les JO) l'épreuve de slalom (bah oui on met du slalom non ?  :stuart:  ou des vagues bien entendu) à Pozo (au moins on aura toujours des conditions ...) et puis voilà ...


pour cela il faut faire une zone délimitée qui prendra temporairement la nationalité du pays organisateur (bah oui c'est un minimum ...)

et hop on peut voir du vrai windsurf aux JO !!!  :D
Répondre