Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Cherche topic sur les ailerons
Re :Cherche topic sur les ailerons
Raph-a-ailes @ 06/06/2011 - 19h53 a dit:
à propos d'ailerons je m'incruste, un pote doit vendre sa JP x cite Ride 120 l et n'a plus l'aileron d’origine ( 38 cm). On a trouvé un bon 36 cm freeride, les 2 cm perdus vont ils se faire sentir (autant pour la stabilité d'un débutant que pour une autre éventuel acheteur plus expérimenté qui voudrait mettre de grosses bâches.)
Merci beaucoup.
j'aurais éventuellement un Select Ride en 38 si tu es intéressé.
-
- Jiber
allez donc troller sur flysurf et n'embêtez plus les honnêtes gens
-
- Jiber
toi t'es un coquin
allez dis nous encore une fois pourquoi ton pote n'a plus son aileron d'origine??? allez dis nous...
et toi va apprendre à naviguer car vaut mieux être bon sur l'eau et pas se faire passer pour un con plutôt qu'être bon sur un forum et faire passer les autres pour des cons
-
- Timide
seb56 @ 07/06/2011 - 20h56 a dit:
Le newbie à vite compris le fonctionnement du fofo lui
Bien vu Blindmax
Hein hein hein !?!
Et moi alors, on me dit pas que je suis un bon newbie !?!
Darkzi MétulaN @ 07/06/2011 - 14h41 a dit:
à propos d'ailerons je m'incruste, un pote doit vendre sa JP x cite Ride 120 l et n'a plus l'aileron d’origine ( 38 cm). On a trouvé un bon 36 cm freeride, les 2 cm perdus vont ils se faire sentir (autant pour la stabilité d'un débutant que pour une autre éventuel acheteur plus expérimenté qui voudrait mettre de grosses bâches.)
Merci beaucoup.
SpoilerBin déjà ça fera 2cm de moins à risquer de le poquer !
- Homerdusud
- Star
Darkzi MétulaN @ 08/06/2011 - 10h23 a dit:
seb56 @ 07/06/2011 - 20h56 a dit:
Le newbie à vite compris le fonctionnement du fofo lui
Bien vu Blindmax
Hein hein hein !?!
Et moi alors, on me dit pas que je suis un bon newbie !?!
T'as payé a boire?
-
- Jiber
et darkzi non désolé, ton message n'était pas assez stupide et acerbe pour que tu fasses partie de "l'élite" du forum...
- Homerdusud
- Star
-
- Jiber
- Homerdusud
- Star
Le seul truc a savoir c est qu'ici (ou ailleurs) chacun arrive avec sa propre petite vérité et son jugement, et que bien souvent, les gens refusent meme d'essayer de laisser de coté de qu'on pourrait appeler l'éthique alors qu'on a juste besoin d'un petit détail de rien du tout, ou au contraire, s'appuient sur un détail de rien du tout pour démonter tout ce qu'il y a autour.
Les gens ont vite fait de te coller une image bonne ou mauvaise sur un ou deux posts (dans mon cas par exemple, ca fait 15075 posts que j'essaie de montrer a tout le monde que je suis quelqu'un de sérieux et posé mais ca marche pas, je comprends pas!)
C'est la magie du net, faut faire avec.
Raph-a-ailes @ 08/06/2011 - 11h49 a dit:
bon encore des experts qui me chambrent, ça me fait chier, je me dis c'est des vieux cons qui ont que ca à foutre de leur journée, mais ils font bien de la planche. blindmax c est bien le genre de type pédant qui n'a pas à ouvrir sa gueule sur des sujets qu il ne maîtrise pas du tout...genre le mec il passe des empannages, il appelle ca "jibe"... et non mon pauvre quand tu débutes essaye de pas utiliser les termes anglais pour faire croire que tu es un "windsurfer" t'es encore qu un petit planchou qui fait sourire les passants quand ils voient les catapultes que tu prends et les gueulantes que tu dois pousser tout seul sur l'eau...
et darkzi non désolé, ton message n'était pas assez stupide et acerbe pour que tu fasses partie de "l'élite" du forum...
on reconnait un con au fait qu'il se fasse chambrer par des pédants?
ou parce qu'il dit qu'il maitrise le windsurf en mode debutant et se gausse des moins bons que lui?
au moins on sait pourquoi t'as un pet au casque :
gueuler en se prenant des catapultes, ça a du trop aérer le cerveau...
Merci beaucoup.
et tu ne fais pas la différence en bon planchiste qui perd des ailerons?
Merci beaucoup.
Pour répondre à la question:
1. pas de différence pour le débutant, et ça sera sans doute même mieux pour lui, plus maniable, moins de phénomène de roulis, et plus adaptée car le débutant met souvent de petites voiles par rapport au volume.
2. Le bon, a souvent ses ailerons donc pas de soucis, le 36 est sans doute meilleur que celui d'origine, il est adapté à des voiles plus petites, sur la 120, qui est une planche relativement fine, le 36 devrait être pas mal en 6.5 en gros.
Mais il aurait mieux fallu créer un post à part.
-
- Jiber
Pourquoi tu te ramènes joker? J'aimerais bien savoir pourquoi tu te sens visé.
J'ai une vision des choses qu'une majorité de gens a : quand dans un sport ou n'importe quelle autre discipline un pratiquant débutant balance des propos péremptoires et un peu provocateurs à un autre pratiquant plus expérimenté, c'est de l'irrespect profond
En plus il le fait sur un forum car sur internet on voit bien toutes les natures de lâches qui profitent de situations dans lesquelles ils peuvent déverser leur sarcasmes qu'ils n'oseraient jamais prononcer en face de la personne visée, du fait de leur grande couardise. Je peux plus supporter tous ces gens qui viennent se défouler pour détruire alors que la logique de ces sites entre dans une conception constructive : un individu lambda a un problème, on l'aide sans le vexer gratuitement.
Dis moi joke si tu pètes ta voile dans les vagues et qu'un type complètement débutant en planche (que tu connais pas évidemment)vient te voir en se foutant de ta gueule, tu réagis comment?