Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Ailerons Maui Ultra Fin

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Homerdusud
Star
Star

Re :Ailerons Maui Ultra Fin

Message par Homerdusud »

36 ou 38 en 6.3 de vagues :fear:

Rien que la c'est un 32 qu'il te faut de base ^^
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

J'ai vu les MUF au shop hier.

Ils sont super large, ce qui leur donne beaucoup de surface. Donc pas besoin d'avoir une grande profondeur pour avoir de l'appui, par ex c'est le cas des ailerons de freestyle pour lesquels un 22cm offrira une surface équivalente à un slalom de 35cm.

Donc à la limite un petit aileron pas de problème pour le spinout. Mais avec un aileron assez ramassé j'ai un doute sur les capacités à caper, et à générer de la vitesse dans le ligth, + peu de lift comme l'a suggéré Stef38.

Enfin on attend ton test! y a pas mieux à faire ;)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

En gros, c est comme les C3 de speed "super courts" qui pour pallier a leur manque de longueur sont larges comme le bide de Nausicaa...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Homerdusud @ 10/11/2011 - 15h08 a dit:

36 ou 38 en 6.3 de vagues :fear:

Rien que la c'est un 32 qu'il te faut de base ^^

Sauf que la kode 122 fait quand même 72 de large et 46.6 OFO, alors 32 ça doit être le mini de chez mini quand même pour un aileron normal...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

72 de large?

Ca fait quoi 6.3 sur 72?

Faut se baser sur un usage normal pour faire des tests concluants....
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Elle est donnée pour des voiles de 5.5 à 9.0... Bon, l'intervalle est sûrement un peu large, mais 6.3 reste dans un usage "normal".
sweetohm
Timide
Timide

Message par sweetohm »

Merci @ Cath de me defendre  :huh: je rappelle que je suis quand meme debutant alors 6,3 sur 72 dans 20 noeuds moi je frole le nirvana voir meme la syncope en cas de rafale

Test dès demain matin : ils font leur pub sur l'absence de spin out ET Sur la remontée au près "à couper le souffle" on va voir si ca m'aide dans l'off shore avec un niveau debutant si vous avez plus de nouvelle c'est que la remontee est pas si bonne qu'ils le disent  :pirate:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

sweetohm ca n'est pas du tout une agression :fear:

Mais clair que dans les rafales en en 72 ca doit piquer !
sweetohm
Timide
Timide

Message par sweetohm »

T'inquiete pas Homer

Je ne me suis pas senti agressé !

Et puis ma 6,3 c'est une superfreak avec mat 75% c'est une vraie plume et ca decolle grave !
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ne pas oublier que c'est un shape de freeride wave, avec des rails assez couché, je connais pas mal de lourd qui ont ses planches en plus petites planches et ils y mettent 5.7 voir moins bon après c'est une question de goût et de niveau perso je préfère être en 85L quitte à rentrer parfois à la nage.

Je n'ai pas essaye la kode mais la précédente et je viens d'en acheter une pour ma femme (équivalente kombat 117) mais à mon avis on devrait tourner en voile idéale entre 6 et 8m2...un peu comme la e-large...

Bonne nav ça ce sont des planches avec lesquelles tu te régales dans le clapot du jaï bon c'est sur ça n'a pas la vitesse d'une slalom...
sweetohm
Timide
Timide

Message par sweetohm »

Premières impressions à chaud dans des conditions difficiles (demandez aux normands présents à Courseulles aujourd'hui certains n'ont même pas navigué une heure !) :

EXCELLENT un vrai régal. Pour un débutant comme moi c'est pile poil ce qu'il faut : super maniable avec un appui nickel sur le pied arrière j'en ai profité pour apprendre à chausser les straps... à l'aise pas besoin de se forcer.

L'aileron rend la nav' plus agréable ils n'ont pas menti là-dessus : remontée au près très correcte (pas extra mais au moins aussi bonne que mon select Freeslam en 36 avec la même surface de voile) départ au planning super rapide et surtout aileron hyper manoeuvrable qui donne de l'aisance dans les mouvements.

Seul bémol pour l'instant comme ça avait été prédit je sais plus par qui il ne tient pas super bien le cap, mais une fois de plus il vaut quand même sur ce plan là mon select 36.

Les 4cm se font bien sentir dans le positif et ne m'ont rien gâché par rapport au select.

Voilà donc je ne le renverrai pas surtout qu'il a une sacrée gueule.

C'est un test réalisé par un débutant donc il faudrait confirmer ça par quelqu'un de plus expérimenté, mais ils n'ont en tout cas pas menti sur le fait qu'il rend la nav plus agréable.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Super!
sweetohm
Timide
Timide

Message par sweetohm »

Petite session sur mon lac favori cet après-midi. Je complète mon test : remontée impeccable dans moins de 10 noeuds et sans forcer.

Finalement il tient bien le cap...

Testé avec ma 7,3 mais très peu de vent. On verra comment il se comporte avec la même voile dans un vent plus sérieux.
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

tu planais dans moins de 10nds?
sweetohm
Timide
Timide

Message par sweetohm »

:D non faut pas rêver j'avais juste envie de me faire un tour du lac et de tester l'aileron dans un tout petit vent
Répondre