Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Comment fixer tout mon matos sur mes barres de toit

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Aneldo
Killer
Killer

Re :Comment fixer tout mon matos sur mes barres de toit

Message par Aneldo »

j'ai une fois prété un kayak à un copain

Posted Image

et il a un profil de supo. Du coup ca a tendance à glisser et il faut en plus l'assuré dans la longueur. Il l' pas fait, lors d'un freinage sur l'autoroute, il l'a perdu.

Il s'est arrêté et l'a remis, le kayak n'avait rien (route mouillée).
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Nickel, mets un truc pour serrer un poil le sac a voile derriere sinon y va clapper tout le long c est chiant ( un ptit tendeur pas trop serre par exemple
Tizi
Jiber
Jiber

Message par Tizi »

je vais m'essayer un truc avec le tapis de sol d'Homer, en complément de l'interrieur ça devrait le faire sur l'évasion ^^
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

2-3 détails :

- si possible mettre la voile dans la voiture.

- mettre le wish dans l'autre sens (poignée devant) de façon qu'elle ne s'appuie pas sur la planche

- certains disent de mettre la planche nez en l'aire à l'arrière pour eviter au sangle de passer sur les rails. Je trouve ca supperflue et ne le fait jamais (je la met comme toi). De toute façon tu n'as pas de sangle à cliquet qui serrent de trop.

- il FAUT faire une demi clé sur ta sangle pour ne pas qu'elle glisse et se desserre.

- dans le cas ou la voile est sur le toi, je passerai autour de la barre entre la voile et la planche avec la sangle : là la planche n'est pas assez maintenue et comme la voile est souple, ca risque de glisser.

et +1 avec Homer pour ne pas avoir un sac qui flotte dans le vent
korrigan90
Timide
Timide

Message par korrigan90 »

alors moi je dis ça :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/350183645.htm?ca=20_s

vu la fragilité des voiles, pis du coup tu peux même t'offrir (ou te faire offrir) d'autres voiles juste au cas où le vent ne soufflerait pas toujours avec la même force pendant tes vacances (sur le même site y'a des voiles à quasiment tous les prix)
Répondre