Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pryde va baisser ses prix....

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Homerdusud
Star
Star

Re :Pryde va baisser ses prix....

Message par Homerdusud »

jayce @ 06/09/2012 - 11h57 a dit:

sinon, que Pryde baisse ses prix... comment dire.. c'est pas une baisse de prix, c'est plutôt un retour à la normal, et encore. C'était vraiment du n'importe quoi, et du pain béni pour Gun.

De toutes facons faut pas se leurrer, pryde comme toute boite est la pour faire du blé, s'ils baissent les prix c est que la crise passe par la a mon avis...
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Homerdusud @ 06/09/2012 - 12h07 a dit:

jayce @ 06/09/2012 - 11h57 a dit:

sinon, que Pryde baisse ses prix... comment dire.. c'est pas une baisse de prix, c'est plutôt un retour à la normal, et encore. C'était vraiment du n'importe quoi, et du pain béni pour Gun.

De toutes facons faut pas se leurrer, pryde comme toute boite est la pour faire du blé, s'ils baissent les prix c est que la crise passe par la a mon avis...

Ils sont lucides

ayant (ou allant) perdre la RSX .... "le kite m'a tué "

Back to the roots ... par une opération séduction

c'est pas si mal ... c'est un peu du winwin pour tous.
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

j'aimerais bien qu'on nous ressorte des voiles low cost genre une combat de 2008 avec un prix bradé... Il y aurait alors une gamme performance et une gamme compétition comme ça se fait chez Fox dans le VTT par exemple. Je n'ai pas besoin pour m'éclater de la dernière voile de 2015, un shape plus ancien mais neuf à l'achat à un prix raisonnable ça me suffirait... mais je suppose que ça serait du suicide commercial?

Prenons un exemple très précis... ma search est morte récemment. (Merci JM d'ailleurs pour la remplaçante)... Si ça n'avait tenu qu'à moi, j'aurais repris la même... Une atlas m'apporte rien de vraiment plus à mon petit niveau, mais ça ne se trouve plus... J'en aurais trouvé une à disons 320 euros neuve (pour une voile au shape de 2005 je rappelle donc 7 ans) je signais de suite!
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

ils faisaient souvent ca ya quelques années, toutes les pryde avec des panneaux jaunes ou bleus c'est des réeditions à 1 ou 2 ans...

J'avais une saber mod 2005 et une Saber mod 2007 achetées neuves en 2010, réedition spéciale pour faire des promo choc en magasin (la 5.7 jlavais payée 350€ !!)

C'était top comme pratique ca!!
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Laurent @ 06/09/2012 - 11h19 a dit:

Homerdusud @ 06/09/2012 - 09h56 a dit:

Au fait, a la limite le prix en s en branle c est un detail....

Pour moi le plus important c est que les gammes hors slalom vont vivre deux ans... Et ca, J'AIME!!!!

Enfin stop les sorties de voiles marketing qui ne servent a rien! C'est vraiment de ce coté que toutes les marques devraient pousser : on sort une gamme si les evolutions sont assez fortes....

Amen.

Quand tu paie à l'année des designers pour améliorer tes voiles, faut bien le rentabiliser !!
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Jibay69 @ 06/09/2012 - 12h54 a dit:

ils faisaient souvent ca ya quelques années, toutes les pryde avec des panneaux jaunes ou bleus c'est des réeditions à 1 ou 2 ans...

J'avais une saber mod 2005 et une Saber mod 2007 achetées neuves en 2010, réedition spéciale pour faire des promo choc en magasin (la 5.7 jlavais payée 350€ !!)

C'était top comme pratique ca!!

oui ma search c'était ça aussi...
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Le_Touriste @ 06/09/2012 - 10h29 a dit:

Il y a encore 230 euros d'écart ce qui permet chez Gun d'investir plus facilement dans le bon mat Select 100 %.

On ne peut pas comparer les prix de deux marques si différentes en terme "d'image"...

Tu ne verras jamais Gun sponsoriser une compétition ou un rassemblement de windsurf, tu ne verras jamais gun s'investir dans l'organisation de journées d'essai, tu ne verras jamais Gun s'investir dans le windsurf olympique et les écoles de voile, tu en verras jamais gun passer des contrats avec les loueurs, tu ne verras jamais Gun investir dans la production de films de windsurf, etc...

Il faut des marques comme Gun pour que des gens puissent se payer des voiles moins cher, mais on ne peut pas comparer le prix de deux produits qui ne sont pas comparables...

Je crois qu'il en faut pas oublier pourquoi certains sports de glisse deviennent extrêmement populaires et pourquoi d'autres déclinent... Quand Peter Stuyvesant a arrêté de sponsoriser le windsurf, son image a décliné, si demain toutes les grandes marques arrêtent d'investir dans notre sport, et nous en tant que client, notre sport disparaitra, et je crois que ça ce n'est souhaitable pour personne.
Laurent
Site Admin
Site Admin

Message par Laurent »

Martin_A @ 06/09/2012 - 13h22 a dit:

Le_Touriste @ 06/09/2012 - 10h29 a dit:

Il y a encore 230 euros d'écart ce qui permet chez Gun d'investir plus facilement dans le bon mat Select 100 %.

On ne peut pas comparer les prix de deux marques si différentes en terme "d'image"...

Tu ne verras jamais Gun sponsoriser une compétition ou un rassemblement de windsurf, tu ne verras jamais gun s'investir dans l'organisation de journées d'essai, tu ne verras jamais Gun s'investir dans le windsurf olympique et les écoles de voile, tu en verras jamais gun passer des contrats avec les loueurs, tu ne verras jamais Gun investir dans la production de films de windsurf, etc...

Il faut des marques comme Gun pour que des gens puissent se payer des voiles moins cher, mais on ne peut pas comparer le prix de deux produits qui ne sont pas comparables...

Je crois qu'il en faut pas oublier pourquoi certains sports de glisse deviennent extrêmement populaires et pourquoi d'autres déclinent... Quand Peter Stuyvesant a arrêté de sponsoriser le windsurf, son image a décliné, si demain toutes les grandes marques arrêtent d'investir dans notre sport, et nous en tant que client, notre sport disparaitra, et je crois que ça ce n'est souhaitable pour personne.

Martin, sans vouloir tirer sur "les grandes marques" je trouve ton discours un peu idéaliste, c'est surtout le circuit de distribution qui fait la différence de prix.

Je trouve perso que l'investissement des marques dans le sport est faible, il y a un peu d'investissement en terme d'image (les coureurs), mais pour le reste c'est peau de chagrin !

De mon temps  :rolleyes: il y avait bien sur PST sur le world tour mais aussi la fanatic teyssere cup, des indoors où Thième repartait avec un pick up offert, et il y a pas si longtemps Boris avec son camion plein de AHD et de Gaastra qui sillonnait les spots.

Aujourd'hui, des shops se bougent, des médias se bougent (WJ notamment), des organisateurs se bougents (Bru, Palier pour ne citer qu'eux), mais niveau "grandes marques" je n'en suis pas certains...
Laurent / Admin
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Regarde donc les partenaires des évènements du bru et autres...

Défi Wind, route du Chti, neilpryde sponsorise ces évènements, organise des tests, fait venir koster en france présenter ses produits...

Tu parle du circuit de distribution, mais que deviendrait un sport sans shops ??? Le jour ou les shops ferment, le sport meurt...

Si pryde (et les autres d'ailleurs, mais il se trouve qu'on parle de pryde) coupe ses budgets promo, je pense que c'est la fin de notre sport, ou en tout cas à petit feu car si plus de promo, plus de nouveaux praticants...

Laurent @ 06/09/2012 - 15h38 a dit:

Aujourd'hui, des shops se bougent, des médias se bougent (WJ notamment), des organisateurs se bougents (Bru, Palier pour ne citer qu'eux), mais niveau "grandes marques" je n'en suis pas certains...

Les shops ? Si les marques font tous comme gun, ils ferment.

Les médias ? A ton avis grâce à qui vit WJ ? Si c'est pas grace aux marques qui font de la pub ?

Les organisateurs ? Ils feraient quoi sans marque pour sponsoriser les évènements ?
Laurent
Site Admin
Site Admin

Message par Laurent »

Martin_A @ 06/09/2012 - 14h45 a dit:

Regarde donc les partenaires des évènements du bru et autres...

Défi Wind, route du Chti, neilpryde sponsorise ces évènements, organise des tests, fait venir koster en france présenter ses produits...

Tu parle du circuit de distribution, mais que deviendrait un sport sans shops ??? Le jour ou les shops ferment, le sport meurt...

Si pryde (et les autres d'ailleurs, mais il se trouve qu'on parle de pryde) coupe ses budgets promo, je pense que c'est la fin de notre sport, ou en tout cas à petit feu car si plus de promo, plus de nouveaux praticants...

Laurent @ 06/09/2012 - 15h38 a dit:

Les shops ? Si les marques font tous comme gun, ils ferment.

Les médias ? A ton avis grâce à qui vit WJ ? Si c'est pas grace aux marques qui font de la pub ?

Les organisateurs ? Ils feraient quoi sans marque pour sponsoriser les évènements ?

Parce que tu crois que les évènements ont lieu grâce aux marques ?

Il me semble que c'est surtout grâce aux collectivités locales mais ça va pas durer, les budget vont diminuer drastiquement.

Je ne dis pas que les marques ne font rien, je dis qu'ils font le minimum pour satisfaire les clients qu'il leur reste (nous) mais rien pour aller en chercher de nouveaux, et ça c'est dangereux pour le sport !
Laurent / Admin
jayce
Jiber
Jiber

Message par jayce »

non mais attend Martin, ta réponse elle est bien mais elle justifie pas le grand n'impore quoi du prix des Pryde des dernières années.

Sauver les shops oui, payer ma voile *2 que la gun dernier modèle équivalente, non.
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

Autour de moi on achète majoritairement de l'occaz ce qui est parfois fait dans un shop. Mais il y a beaucoup d'achats qui se passent par internet, y compris via des shops qui n'ont plus de stocks et qui ne jouent donc, plus vraiment ce rôle. Il y a une telle chute du nombre de magasins. Demande aux lyonnais combien ils leur en reste : un seul. (je suis un ancien lyonnais, première planche achetée chez SPAO en 1986)

Pareil autour de La Grande Motte il ne reste guère qu'un seul shop (à Palavas).

L'achat via internet type Gun c'est l'avenir (sombre, je suis d'accord).

Quant aux différents événements type défi je ne suis pas sûr que ça concerne beaucoup de planchistes non compétiteurs. Perso, jamais participé, faut avoir à la fois beaucoup de temps et de l'argent à mettre ailleurs que dans le budget matos/transport.
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Laurent
Site Admin
Site Admin

Message par Laurent »

Bref, essayons de ne pas trop nous éloigner du sujet !

Pryde va baisser ses prix, et c'est BIEN.
Laurent / Admin
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ce qui est meme mieux c est de conserver les gammes deux ans!
Laurent
Site Admin
Site Admin

Message par Laurent »

Homerdusud @ 06/09/2012 - 15h29 a dit:

Ce qui est meme mieux c est de conserver les gammes deux ans!

oui, clairement !
Laurent / Admin
Répondre