Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Very bad new

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
JM
Killer
Killer

Re :Very bad new

Message par JM »

Bande de nazes !

Pour l'instant on ne sait rien, ni les conditions, ni le déroulement, ni la certitude de son décès !

Je me bornerai à compatirr moralement avec tous les membres de sa famille, sans autres commentaires... .
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

JM a raison.....
soto
Accro
Accro

Message par soto »

JM a toujours raison :fear:
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

ah bah pitet que là bas yavait 20 nds onshore, c'est possible hein ^^
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Jibay69 @ 30/10/2012 - 08h17 a dit:

ah bah pitet que là bas yavait 20 nds onshore, c'est possible hein ^^

Pine d'huitre t as jamais navigué en off en etant moyen sur de toi? Et si ton mat / wish / pdm / aileron / board pete, tu serais peut etre en rubrique nécro la non?

Vous tirez des plans sur la comete alors que personne ne sait rien, ni sur le niveau du gars, sur la cause de l'accident....

On se croirai dans closer sur le net a chaque fois qu'un mec se dezingue en planche.....
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

on ne sait pas ce qui c'est passé, en revanche on sait qu'il a mis à l'eau par 50nds offshore en hiver non ? Je suppose qu'il n'y a aucun doute là dessus ?

Bah ca déja c'est une mauvaise idée à la base. Le reste je m'en fous, tout le monde peut casser du matos à n'importe quel moment, ou s'assomer à n'importe quel moment, ce sont des choses qui arrivent...
soto
Accro
Accro

Message par soto »

en même temps, tu n'es jamais sorti en mer dans des conditions pas top?

Perso, je suis sorti quelques fois dans des conditions très (trop) limites: une fois, je suis sorti par 40kts en hiver (le vrai: 5° dehors et 8° dans l'eau), des vagues à taille de mat et un vent side-off. On était 2 et on s'est dit qu'on se surveillait mutuellement. Mais au bout d'une demi heure, on s'était totalement perdu de vue et pourtant on faisait de petits bords. Si l'un de nous avait cassé, on le retrouvait pas...
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

C'est ce que je dis, parfois ca marche parfois ca marche pas...

Sortir par vent onshore avec des vagues immenses c'est moins déconnant à mon sens, tu peux toujours nager jusqu'au bord...

Bref je m'en fous j'ai à peine participé à ce topic et jme sens pas vraiment visé par la critique... mais toujours est-il que ca fait 2 fois en 2 mois que des mecs disparaissent en mer par tram noire, donc c'est un peu facile de dire qu'"on ne sait rien de ce qui s'est passé"...

Il a peut etre fait une crise cardiaque, il s'est peut etre assommé, il a peut etre cassé du matos... bon ca ca intéresse la famille, le fait est que si c'était pas par 50 nds offshore il aurait été retrouvé déja, on saurait ce qui s'est passé, et il aurait peut etre été retrouvé vivant...

Ensuite pour répondre à ta question, sortir par vent soutenu et offshore seul (avec ma chérie au bord) je l'ai fait... je le referais pas.. j'ai bien senti qu'au moindre pb je nagerais pas jusqu'au bord... et grace aux forums je réalise que le matos, on ne peut pas s'y fier à 100% non plus...

>> Accompagnés, je le ferais pas sauf dans les conditions où on l'a fait avec martin et guillaume aux chalets, avec les jetski ammarés à coté et plein de monde au bord qui regarde...

Faire des runs aux coussoules par 50 nds par exemple, meme en été, je trouve ca imprudent, mais je respecte ceux qui le font...
a-xle
Timide
Timide

Message par a-xle »

JM et HDS, on est d'accord sur un point personne ne sait ce qui lui est arrivé.

Par contre désolé mais le closer du net se transforme en journal tout à fait normal quand il s'agit de relater simplement les conditions dans lequel le possible drame se déroule.

Hors ici ce que je dénonce comme beaucoup d'autre, ce n'est pas le type ou le matos, mais simplement l'idée même de se mettre à l'eau dans des conditions si extrême.

A la limite, le off shore même si c'est un élément fondamental du problème je veux bien me le mettre ..., mais je suis désolé sortir par 120 km de vent merde quoi, sur n'importe quel support d'ailleurs ...
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

Quoi qu'il se soit passé, c'est quand même bien triste...

après mourir en planche... tant qu'on souffre pas... Mais bon la noyade boff...

plus jeune (con d'ados) il m'est arrivé de sortir par 50/55 nds de vent, mais en on/side shore et uniquement en vague.

et nous ne ne nous éloignons jamais de plus de 1Km de la plage. Juste se taper qq sauts et surfs.

Après la bas... je sais pas si je passerais le pas en off shore, enfin clair que non ne connaissant pas du tout... j'avoue ne pas aimer cette configuration,  même si c'est la que c'est tout plat.

Et sortir seul qd y  plus de 25 nds, j'aime pas...

j'aime bien qd il y a du monde... c'est plus vivant...
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Bizarre ..... que les secours n'est pas retrouvé au moins son matos ?
soto
Accro
Accro

Message par soto »

dans une mer démontée, tu retrouves rien... si, par exemple, c'est une casse du pdm, la voile a du couler et la planche partir bien au delà de la zone de recherche
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Le vrai problème c'est que sans nier la douleur des familles et le respect du à ce genre de drame on n'a jamais de retour sur ce qu'il s'est passé alors que cela pourrait sauver des vies...

Vincent Mellouet on n'a jamais eu le fin mot de l'histoire, et la je pense qu'on ne l'aura jamais non plus, c'est ni du voyeurisme ni de la curiosité mal placée mais ça pourrait éviter d'autres drames et surtout rappeller à certains qu'un sport pratiquée en pleine nature ne l'est jamais sans danger...

Dans ce cas précis je pense que le problème vient plus du fait qu'il navigue seul, JB on a navigué par 50 noeuds offshore au printemps mais on avait pied et on était plusieurs, dans ces conditions la il y avait pas de problème particulier de securité...
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

bon je tiens a signalé que les spots de Montpellier a Perpignan a le triste record du plus grand nombre de mort depuis

plus que Hawaï ,Australie ,ou Afrique du sud

en planche tous les spot de tram donc vent de terre ,froid avec un plan d'eau lisse reste le plus dangereux au monde

j éspére une fin heureuse a se début d'histoire qui nous fera démentir d'une mort prématuré
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Message par Le_Piante73 »

nic 11 @ 30/10/2012 - 13h33 a dit:

en planche tous les spot de tram donc vent de terre ,froid avec un plan d'eau lisse reste le plus dangereux au monde

j éspére une fin heureuse a se début d'histoire qui nous fera démentir d'une mort prématuré

Ouais.  C'est vrai vrai que le plan d'eau lisse au bord dest piegeux. ça donne une fausse impression de securité, par rapport a un 20noeuds on shore avec les vagues qui cassent.

Mais c'est sur qu'il vaut mieux casser un pdm par 40noeuds on shore 2m de vagues, que par 50noeuds off, meme si plan d'eau lisse (enfin , de moins en mois lisse des que l'on dérive).
Répondre