Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Rip Mikey CLancy

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
stef38
Star
Star

Re :Rip Mikey CLancy

Message par stef38 »

Mon généraliste a un cabinet de 3 médecins, ça se fait direct au cabinet l'électro à priori, mais je n'en ai jamais fait quand même, je lui en parlerai peut-être pour la prochaine licence, mais là avec ma double hernie/sciatique, pas sûr que ce soit le bon moment pour faire signer ma licence...
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

à haut niveau le palpitant des compétiteurs fait des pointes à plus de 180, ça avait été mesuré sur huart il y a quelques années.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

stef38 @ 09/01/2013 - 10h36 a dit:

et en passe de devenir obligatoire pour toute licence sportive

Ouaip.

500 boules dans ce cas en plus pour toute licence.....ma licence de squash me coute 16 boules, elle va en valoir 516 ?

Non......me dites pas que c'est la sécu qui va payer quand même !
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Hu faut le payer l'électro cardiogramme ?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Je ne pense pas que ce soit 500 boules, mais bon à voir... Par contre je ne pense pas non plus que ce soit très efficace...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

A priori 13,52€ remboursé à 70% pas démesuré quand même...

Combien ça coûte ?

Le tarif d'un ECG simple est de 13,52 euros. Cet examen est remboursé à 70% par l'assurance maladie obligatoire s'il est réalisé en cabinet de ville. La part complémentaire est prise en charge par les mutuelles.

source:

http://www.mutualite.fr/L-actualite/Dossiers/Votre-sante/Electrocardiogramme-holter-echographie-cardiaque-trois-examens-simples-du-coeur/L-electrocardiogramme
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

J'exagérais, mais faut bien appâter.

Un test d'effort coûte entre 90 et 120 boules.

A 13 roros tu fais le test mais sans effort. Ca te donne le droit de faire du Sup ou d'acheter des Guns.
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

bon bah ca va 120 boules si ca peut sauver une vie, meme si ca devrait etre pris en charge par la sécu 1 fois de temps en temps...
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Permets-moi d'être complètement à rebours de ce que tu dis.

En effet, j'estime que la société n'a pas à prendre en charge les conséquences directes (je dis bien directes) des activités sportives.

Lorsqu'un sauvetage est sollicité en mer ou en montagne, on t'adresse la facture. C'est NORMAL.

Que tu fasses comme certains connards que je connais, du squash à 53 ans sans aucun contrôle, c'est de la débilité. (le connard c'est moi).

Que la société prenne en charge des types qui font n'importe quoi, c'est également n'importe quoi. Il faut pas confondre la solidarité avec les passagers clandestins.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

La hyène @ 09/01/2013 - 12h01 a dit:

A 13 roros tu fais le test mais sans effort. Ca te donne le droit de faire du Sup ou d'acheter des Guns.

ca coute toujours moins cher à la collectivité de prévenir que de guérir...dans tous les domaines,  même si la vision a court terme en période de crise prévaut

(prison , santé, éducation, économie, agriculture etc..)

c'est même pour cela que l'homme s'organise en société...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

La hyène @ 09/01/2013 - 12h44 a dit:

Permets-moi d'être complètement à rebours de ce que tu dis.

En effet, j'estime que la société n'a pas à prendre en charge les conséquences directes (je dis bien directes) des activités sportives.

Lorsqu'un sauvetage est sollicité en mer ou en montagne, on t'adresse la facture. C'est NORMAL.

Que tu fasses comme certains connards que je connais, du squash à 53 ans sans aucun contrôle, c'est de la débilité. (le connard c'est moi).

Que la société prenne en charge des types qui font n'importe quoi, c'est également n'importe quoi. Il faut pas confondre la solidarité avec les passagers clandestins.

ça coute plus cher de les réparer les vieux connards dans ton genre que de les préparer...

car pour l'instant on ne peut laisser les vieux connards dans ton genre crever dans leur coin..

enfin ton appréciation du n'importe quoi est très rigolote...

quand on voit comment les gouvernements soutiennent les banquiers qui font n'importe quoi...

t'as perdu ton cerveau au squash ce matin?

heureusement c'est pas un gros on va pouvoir te réparer ça pas cher avec un cerveau de hyène...
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Bah dis donc, t'as un avis bien arrêté sur la question ma hyenasse... Je suis en partie d'accord avec toi, ceux qui font n'importe quoi doivent payer les conséquences de leurs conneries (naviguer par conditions trop hard nécéssitant des recherches et autres exemples...) mais je vois pas en quoi vouloir faire du squach ou de la planche à voile est débile...

L'activité physique c'est une question de santé publique, les gens n'en font pas assez... Ca me parait pas déconnant pour les sportifs licenciés par exemple de proposer un électrocardiogramme tous les 2/3 ans pris en charge par la sécu ou par la fédé d'ailleurs... En tout cas bien moins que dépenser des millions pour soigner les cancers du poumon de gens qui ont fumé toute leur vie...

(Je précise que je suis néanmoins fumeur)
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

thejoker @ 09/01/2013 - 12h56 a dit:

La hyène @ 09/01/2013 - 12h01 a dit:

ca coute toujours moins cher à la collectivité de prévenir que de guérir...dans tous les domaines,  même si la vision a court terme en période de crise prévaut

(prison , santé, éducation, économie, agriculture etc..)

c'est même pour cela que l'homme s'organise en société...

Prévenir, tête de pioche économique ne doit pas inciter à des comportements de passager clandestin.

Comme t'es très fort en éco tu dois savoir quel modèle ce terme recouvre....

Nan, ?....

Ben ouvre un bouquin d'éco, ça te changera.
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

stef38 @ 09/01/2013 - 11h09 a dit:

Par contre je ne pense pas non plus que ce soit très efficace...

A l'électrocardiogramme on ne voit pas forcement toutes les anomalies.

Pour mon collègue qui a une pile au coeur (ca doit être un défibrilateur comme Sarah Hébert), la détection de son arythmie pendant l'électro a été un gros coup de chance : son coeur s'est arrêté puis est reparti pendant l'électro. Maintenant qu'il a sa pile, il ne reçoit pas plus d'1 décharge par an.

On imagine que pendant 30 ans, son coeur a du s’arrêter 1 fois par an puis est toujours reparti.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

xtof @ 09/01/2013 - 14h12 a dit:

Pour mon collègue, pas plus d'1 décharge par an.

Putain, il doit avoir les corones bien pleines....
Répondre