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Re :Problème Surfkeppler

Posté : 10 avr. 2013, 20:17
par rondu
Le produit est vendu en  France , donc c'est la loi Française qui doit s'appliquer.


à eux de s'adapter .....

Re :Problème Surfkeppler

Posté : 10 avr. 2013, 20:22
par stef38
Ben oui il a qu'à se lancer dans un procès international, je suis mdr les gars! :) ça va lui coûter quoi en frais?

Re :Problème Surfkeppler

Posté : 10 avr. 2013, 22:46
par ph
Ce n'est pas vraiment une rétractation car le produit n'est pas conforme à la commande et on a apparemment 14 jours de délai à compter de la réception de la marchandise. Ceci-dit, je n'arrive pas à traduire correctement les conditions de retour pour voir ce que ça peut donner ensuite. J'avais eu une première bonne expérience sur une board et j'étais plutôt confiant, y compris après avoir lu les commentaires sur ce forum.


Comme le dit stef38 leur site est plutôt bien foutu et ne fait pas vraiment amateur. Plutôt grosse machine de VPC. Les frais de port sont maintenant calculés directement suivant le poids de l'envoi et le pays de  destination.


Après, j'ai surtout l'impression d'être tombé sur un allumé, mais visiblement c'est toujours le même qui répond à mes messages.

Pour la petite histoire, il a même corrigé le millésime de la Tabou Guru de 2012 à 2011 tout en laissant les caractéristiques des planches 2012. Bref un beau b****l !!

Je vais donc adresser un courrier recommandé à l'attention du gérant en lui joignant une édition de tous les mails...on verra bien si la réponse est différente.

Re :Problème Surfkeppler

Posté : 10 avr. 2013, 22:50
par Homerdusud
Envoie un mp a ric92 me semble il a un contact la bas....

Re :Problème Surfkeppler

Posté : 11 avr. 2013, 07:40
par ph
Ok merci du conseil.


Je viens de regarder plus précisément les CGV (ou plutôt AGB). Les conditions ne parlent que du droit de rétractation (j'ai changé d'avis, ...).

C'est l'application pure des lois en vigueur sur le commerce (loi Chatel chez nous).

Apparemment il n'y a que les sites hyper-sérieux qui précisent ce qui se passe en cas de non conformité ou d'article défectueux. Rien de la sorte sur le site de Surfkeppler.

Par contre une chose est très claire, le commerçant doit vous rembourser les frais d'expédition quelque soit le motif du refus.

C'est à dire que si je ramène avec ma petite auto la planche en allemagne, ils doivent me rembourser le planche et les frais d'envoi initial. C'est donc déjà tout bénef pour eux quand ils me proposent 50 €.....

Re :Problème Surfkeppler

Posté : 11 avr. 2013, 07:53
par stef38
Mais tu es à combien de bornes de chez eux?


Donc les frais aller te serait remboursé mais pas les frais de retour, c'est ça?

Re :Problème Surfkeppler

Posté : 11 avr. 2013, 08:40
par Homerdusud

ph @ 10/04/2013 - 18h00 a dit:

J'ai du tomber sur un fou !!!


Voici la réponse du vendeur :


hello


we can not change the board.  the shipping is impossible --


and your board is better than the rrd in 145er ..there is no softdeck and nothing better


we can change the board here ,, not with shipping ..but will be a extrem trip ..for what ??


you have a tabou guru 145 cm and this 8 cm .. is not a crime .. we spend 50.-€ for that


the board is 31 x 8cm long so the gold baby is 31x 50.-€ will be 1550.-€


just to make clear the 50.-€ is a good offer,


En gros il me répond que 50 € pour 8 cm (13 cm en l’occurrence, mais on ne va pas chipoter...) c'est déjà bien payé car à ce tarif la planche vaudrait 1550 €. Ben oui 245 cm de long ça fait en gros 31 fois 8 cm (j'ai eu du mal à comprendre au début).


J'hallucine !!

Le mec qui me répond doit être un ancien charcutier qui vendait de la saucisse au cm !!!!


Il faudrait que je réussisse à choper le patron, mais je ne sais pas s'il parle français.

Je suis tellement énervé que je me dis que je vais monter en Allemagne leur rapporter leur foutue planche, mais finalement ce serait sans gravité pour eux.....




Bon, j'ai mis ton histoire sur facebook... Ya juste 1250 personnes dans mes contacts, personne n'y fera attention  :fear:

Re :Problème Surfkeppler

Posté : 11 avr. 2013, 08:46
par Mouette
Je pense que c'est la bonne manière de faire


Un post bien visible sur chacun des forums que tu connais, et tu envoies les liens des sujets dans un mail à Surfkeppler, en leur disant qu'il y a pas mal de planchistes français qui suivent l'histoire

Re :Problème Surfkeppler

Posté : 11 avr. 2013, 08:49
par Homerdusud

Mouette @ 11/04/2013 - 08h46 a dit:

Je pense que c'est la bonne manière de faire


Un post bien visible sur chacun des forums que tu connais, et tu envoies les liens des sujets dans un mail à Surfkeppler, en leur disant qu'il y a pas mal de planchistes français qui suivent l'histoire




+1


Mets ton histoire sur Windsurfing33 aussi, c'est juste le plus gros foum francais avec DW....

Re :Problème Surfkeppler

Posté : 11 avr. 2013, 08:53
par Lomic
il est certain qu'une histoire de ce genre, connue, dissuadera tous les futurs acquéreurs, plus personne n'achètera chez eux si c'est la loterie sur les produits reçus et qu'ils ne corrigent pas le tir

Re :Problème Surfkeppler

Posté : 11 avr. 2013, 08:57
par stef38
Je les aurai d'abord menacer de le faire, avant de le faire... Là ça peut aussi rendre la négociation plus difficile...

Re :Problème Surfkeppler

Posté : 11 avr. 2013, 08:59
par Jibay69
Pas forcément, il a publié un mail scandaleux, tout le monde attend d'avoir des news et de savoir comment ca se termine.


La balle est dans le camp pour se sortir les doigts du cul et traiter ce probleme de manière professionnelle. Toute sa clientelle potentielle francaise doit etre sur les forums, c'est pas rien...

Re :Problème Surfkeppler

Posté : 11 avr. 2013, 09:00
par Homerdusud
Toutes facons il l a deja dans lcul.... Au bout d'un moment faut arreter de negocier quand on se fait trop ouvrir le sphincter

Re :Problème Surfkeppler

Posté : 11 avr. 2013, 09:01
par stef38
Honnêtement , le shop qui te réponds comme ça, que tu es obligé de menacer sur internet pour obtenir gain de cause, tu lui fais confiance toi? Pas moi...

Re :Problème Surfkeppler

Posté : 11 avr. 2013, 09:04
par Jibay69

stef38 @ 11/04/2013 - 09h01 a dit:

Honnêtement , le shop qui te réponds comme ça, que tu es obligé de menacer sur internet pour obtenir gain de cause, tu lui fais confiance toi? Pas moi...




Honnêtement non, mais bon, soit ils font rien et ils vendent plus une voile en france, soit ils rattrappent le coup tant bien que mal et ya moyen que certains zappent l'affaire ^^