thejoker @ 30/10/2013 - 16h46 a dit:
les textiles de marques ne sont achetés que par ceux qui naviguent peu et sont loin des spots
personnellement je ne rencontre quasi personne avec
Quiksilver
Vans
Tshotsh / Kiteaddict / Mystic
Oxbow / O'Neil
Rip Curl
Oakley / Hurley
Reef / Protest
Element / Volcom
Santa Cruz
Pull-in
Superbrand / Iriedaily
la plupart s'en foute complètement et préfère avoir le bon matos ou le bon vêtement technique (combinaison, short, surcombinaison) qu'une marque pour frimer sur le bord
d'ailleurs en windsurf la frime n'existe quasi pas (rien à voir les "surfeurs du dimanche")
normal l'investissement en temps est énorme pour assurer un minimum
enfin si ya quand même de la frime chez les toutdroiteux du sud ...
mais eux préfèrent frimer avec des "vraies marques" pas des marques d'ado..
C'est pour ça que j'en ai alors, merci Joke pour ton analyse!
Perso ripcurl, oxbow en général, en t-shirt, pull, chemise, pantalon pour le boulot, avec un peu de decath aussi et pas mal de marques types rugby. J'aime bien le look, je trouve la qualité plutôt bonne, et les tarifs restent abordable en soldes, surtout ripcurl, oxbow commence à devenir un peu cher pour moi même en soldes.
En matos technique ski/snow/rando, essentiellement du colombia et du decath.
En combinaison pour la planche j'ai du Ion en 4/3, une vieille oneill de surf qui a plus de 10-15ans et que j'adore en 3/2 et decath en shorty
Sinon pour le "fait en France", récemment, rencontré des ex collègues de ma femme, qui ont lancés une marque avec des polos plutôt sympa dans le même genre de tarif que Lacoste, c'est plutôt bien fini et assez classique:
http://www.maxrosse.comJ'ai pas acheté, même si je trouvai le produit sympa, trop cher pour moi...