un mobile qui glisse sur l'eau, propulsé par le vent, ça peut définir une planche à voile, un kite, un sailrocket... ça fait déjà une bonne base de comparaisonF2wind84 @ 15/11/2013 - 19h01 a dit:
Pour moi le kite c'est un beau sport .......... mais ce n'est pas de la voile , la comparaison ne devrait pas exister.
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
record kite
Re :record kite
- Homerdusud
- Star
Lomic @ 15/11/2013 - 19h28 a dit:
un mobile qui glisse sur l'eau, propulsé par le vent, ça peut définir une planche à voile, un kite, un sailrocket... ça fait déjà une bonne base de comparaisonF2wind84 @ 15/11/2013 - 19h01 a dit:
Pour moi le kite c'est un beau sport .......... mais ce n'est pas de la voile , la comparaison ne devrait pas exister.
Sailrocket est deja plus pres du windsurf que le kite. Le kite c'est du cerf volant, rien n'est rattaché au "flotteur"
-
- Timide
M'enfin personne n'est venu se plaindre que macquarie inovation n'etait pas un vrai bateau... Sans doute parce qu'il n'ont pris aucun record aux windsurfer...
Donc dites le franchement: "Si ca va plus vite qu'une planche, ca ne merite pas de compter pour le record a la voile"
- Homerdusud
- Star
Bon apres, je sais, j'encule les mouches la, mais ca me semble etre un point important pour parler de records "similaires".... Un gréément, un support, et zou.
ah bon? tu dois pas connaitre grand chose d'autre que les twin-tipeux qui tricottent au bordLeNaze @ 16/11/2013 - 18h07 a dit:
mais dans la pratique usuelle, la planche dépasse largement les kiteux sur la vitesse
Après j'ai envie de dire tans mieux pour eux s'ils vont (un peu plus vite)! Quelque part ça me parait logique qu'ils soit plus rapide parfois, ils n'ont pas le poids d'un gréement à embarquer. La force est soulevée, en planche elle est tractée, donc en kite moins de surface mouillée, aileron plus petit,etc..
Bravo à lui en tout cas!!
-
- Newbie
LeNaze @ 16/11/2013 - 18h07 a dit:
avec de la glisse bien plus propre.
C'est marrant cet à priori qu'ont la plupart des planchistes sur la "glisse" en kite....
-
- Newbie
plouboy @ 16/11/2013 - 20h40 a dit:
La force est soulevée
?????
Après il y a aussi de grands champions et des gars avec du talent dans le kite.
-
- Timide
Duck_air_berk @ 17/11/2013 - 13h52 a dit:
plouboy @ 16/11/2013 - 20h40 a dit:
La force est soulevée
?????
Il voulait dire qu'il y a une composante verticale, vu que meme dans le pire des cas l'aile est toujours au moins aussi haute que le rider. Sauf kite loop, mais bon, ce n'est pas le sujet.
Apres ca ne veut pas dire que je valide le raisonement (je pense qu'il associe composant verticale avec diminution du lift necessaire par la planche, donc diminution de la surface mouillee), en particulier dans 50kt de vent.... Car en kite (hors racebord/kitefoil) tu crante avec toute la surface mouillee, donc tu as beaucoup plus de lift/couple antiderive pour une meme surface/vitesse.
boli @ 17/11/2013 - 13h53 a dit:
Pour moi c'est simple, c'est une aile et pas une voile, donc sujet clos.
Après il y a aussi de grands champions et des gars avec du talent dans le kite.
Je suis assez d'accord avec ça