Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quelle est la marque la moins cool?, Question pourrie!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Viking
Accro
Accro

Re :Quelle est la marque la moins cool?, Question pourrie!

Message par Viking »

Nicko @ 12/12/2013 - 23h59 a dit:

On est d'accord sur fanatic north!

Thommen c'est son fond de commerce la non coolitude. Secretement thommen voudrait shaper pour fanatic!

Pas d'accord pour Thommen, le concept "one man, one board", c'est pas cher, le côté hasbeen est fièrement assumé, l'ambassadeur de la marque sait pas jiber... tout ça c'est méga cool  :)  (et je le pense)
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

trop bien votre sujet.

Je m'attendais à voir apparaitre gun assez rapidement. Pour moi ils n'ont pas une image cool : difficile à avoir en même temps qu'une image low cost de qualité.

Mais ils font pas mal pour avoir une image cool : présentation des nouvelles voiles sur youtube, gun sails girls, sponsoring de freestyle et vague, recrutement de Josh Angulo qui était une légende en vague. Leur manque juste Taty Franz.

Sinon, c'est vrai que north, je ne trouve pas ca une marque cool. Mais fanatic, j'aime bien. Aventi est trop jeune et exclusif (déjà par ses tarifs) pour être cool.
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

Viking @ 13/12/2013 - 09h30 a dit:

Thommen c'est son fond de commerce la non coolitude. Secretement thommen voudrait shaper pour fanatic!

Pas d'accord pour Thommen, le concept "one man, one board", c'est pas cher, le côté hasbeen est fièrement assumé, l'ambassadeur de la marque sait pas jiber... tout ça c'est méga cool  :)  (et je le pense)

C'est vrai que c'est cool. Mais alors là il y a plusieurs niveau de coolitude : le cool version fun et l'autre à la hasbeen :fear:

Mais j'aime beaucoup aussi le concept Thommen. Surtout qu'il a un passé riche (et fun et cool) avec F2 et pour moi il a toujours cette image.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Mistral: classe, décor uni en général, donc pas cool.

CA: la plupart des planches sont planches ou grises, pads noir, franchement austère.

Perso c'est plus ça que je préfère, parce que les Tabous/Gaastras pour moi c'est bien trop trash, finalement pas trop étonnant, la planche est à priori un sport de vieux, donc les marques vont de ce côté là, surtout en slalom.
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Maui Sails.

Marque de sexas pour quadras.
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

Aneldo @ 13/12/2013 - 09h41 a dit:

C'est vrai que c'est cool. Mais alors là il y a plusieurs niveau de coolitude : le cool version fun et l'autre à la hasbeen :fear:

Mais j'aime beaucoup aussi le concept Thommen. Surtout qu'il a un passé riche (et fun et cool) avec F2 et pour moi il a toujours cette image.

Et donc après temps d'années de planche pour l'ambassadeur, sans succès on est de quel coté ?

Sinon pour le pas cool, j'aurai dit les voiles RRD moche à gerber en 2013 (question de gout on est d'accord).

Aventi sails pour leurs voiles que l'on ne voit pas sur l'eau ( je parle de visiblilité, de couleur, de look ). Et pour des voiles de vagues je trouve ca particulierement chiant d'avoir du mal à distinguer rapidement si il y a un mec sous ton vent. D'un point de vu sécu, c est pas cool non plus. Vive l'orange DDE des ezzy !

Starboard pour leur SAV de merdouille du genre "on a les meilleures planches donc elles ne peuvent pas avoir de défaut de fab, on prend pas en garantie"".
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Poulif @ 13/12/2013 - 09h57 a dit:

Maui Sails.

Marque de sexas pour quadras.

A clair que Barry Spanier et Phil Mc Gain, c'est pas des méga rigolos
kibland
Timide
Timide

Message par kibland »

.
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

Ouai vu comme ça, je révise mon jugement!

Et Naish? Des voile ultra cool et des boards à vomir! Comment on peut avoir l'idée d'une déco jaune et blanc? et puis les especes de motifs gris dessus.

Celà dit la nouvelle planche de vague pointue, version "no-nose" revival est plutot cool je trouve.
kibland
Timide
Timide

Message par kibland »

.
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

kibland @ 13/12/2013 - 11h39 a dit:

En terme de marque bien pourrie je vote sans hésiter pour Starboard, surout pour le SAV de merde assuré par Hi-Tech sails en France, je qualfie sans problème S. Mathias de personne malhonnête.

Il paraîtrait d'ailleurs que ça chauffe en ce moment entre Starboard et Hi-Tech sails, vont-ils finir par perdre la distribution de la marque?

Ce ne serait pas un mal...  :dev:

Oui effectivement restons précis : Hi tech et pas forcement Starboard mais visiblement ca fait des années que les revendeurs se plaignent et rien ne change. Tu peux mettre son collègue "JErome E" dans le même paquet.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
kibland
Timide
Timide

Message par kibland »

.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Naish clairement. Planches vieillotes, peu de support coureur, toujours avec ses 4x4 geants de merde a 30l aux 100. Il semble plus interesse par le fric qu'autre chose et se branle de la planche (ou en donne l'impression en tout cas).
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Pour les boards, il fait pas beaucoup d'effort, mais les voiles sont vraiment tops.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

kibland @ 13/12/2013 - 11h39 a dit:

Il paraîtrait d'ailleurs que ça chauffe en ce moment entre Starboard et Hi-Tech sails, vont-ils finir par perdre la distribution de la marque?

Ce ne serait pas un mal...  :dev:

Je dis rien, mais il risque d'y avoir un importateur au niveau Européen (comme pour Pryde quoi) pour Starboard prochainement.
Répondre