Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Qui achète encore Windmag ou Planchemag ?, et pourquoi ?
Re :Qui achète encore Windmag ou Planchemag ?, et pourquoi ?
D'accord aussi avec Butcher qu'ils devraient gonfler un peu la partie "Régions"
oui il leur faudrait faire du vrai journalisme comme encore les anglais savent le faire et encore..
-
- Killer
thejoker @ 03/02/2014 - 14h55 a dit:
uniquement pour les photos à lire aux chiottes..
oui il leur faudrait faire du vrai journalisme comme encore les anglais savent le faire et encore..
C'est vrai que les mags Anglais sont une tuerie, mais Boards ne sort en version papier que 2 fois par an désormais, ça leut laisse le temps de faire un mag top. Mais Windsurf est bien aussi.
-
- Timide
C'(était une autre approche du mag de windsurf, et là franchement que je les aurais tous acheter
Pour avoir été abbonné à boards (le mag anglais qq années), je peux vous dire que depuis 2 ou 3 ans ça n'a plus rien à voir avec la "grande époque" des tests de Ian Leonard.
Les tests de Boardseekermag ne sont pas mal, surtout les premiers lorsqu'ils avaient une plus grande liberté de ton. Maintenant ils sont affiliés à Boards, lui même affilié à Mpora, qui les tiens par les cordons de la bourse.
Comme windsurf45 je regrette que Windsurfer n'existe plus. La version surf "Surfermag" est vraiment beaucoup plus intéressante que "surftrip" le planchewind du surf.
Des articles de fond c'est tout ce qu'il faut, quelque soit le sujet: Matos, trip , compet, pro, région...
-
- Jiber
-
- Timide
donc je pense que ma décision est prise j'achéterais ni wind ni planchemag
-la fréquence de sortie est plus espacé mais y'a encore moins a lire
-les news grace au net quand le livre sort ça fait un bail que tous le monde le sais
-les test a mon avis vu le nombre de pub qu'il y a et le prix de parution j'ai du mal a croire a la bonne foie du testeur (je vois pas un testeur dire du mal de pryde par exemple sachant que deux page plus loin la pub pryde est en double page)
-l'actu région est plus une actu belge ou canadienne que française
enfin a bien y réfléchir je crois que je vais économisé 5,5 euros
-
- Jiber
windsurf45 @ 03/02/2014 - 18h01 a dit:
Vraiment dommage aussi que Wind aie arrêté "Windsurfer"
C'(était une autre approche du mag de windsurf, et là franchement que je les aurais tous acheter
Moi aussi mais il faut croire que ça n'a pas marché
pour le reste... comment dire, un trip au cap-vert, ben j'irai jamais avec mon matos dans l'avion...
Vous pleurerez tous quand Wind et Pm n'existeront plus !
2 mags de wind en France, c'est une chance inouïe... ça vaut ce que ça vaut (ouais les enculés ils sont vendus à la world company), les mecs essaient de faire ce qu'ils peuvent avec un budget qui doit pas être terrible... Les journalistes font ça par plus passion (bien souvent ils ont un autre job en // ou du moins une sortie de secours) ... vous en connaissez beaucoup qui font carrière dans ces 2 mags?
Mais au moins ils font !! Vous, vous faîtes quoi ? Pourtant c'est pas dur... un ordi, un blog et à vous de jouer pour les supers articles super intéressants !!
Ils ne font que des tests matos.... car VOUS ne voulez que ça... et après vous faîtes les veuves effarouchées comme quoi y'a pas d'articles de fond ! bande de faux-cul, "windsurfer" qui se voulait plus spirit, vous ne l'avez pas acheté... préférant certainement le feuilleter dans les rayons librairies des supermarché !
Perso j'achète plus wind/pm (abonné auparavant... depuis on ne compte plus...) car il y a trop de test matos ! Raz le cul ! Faut que je réabonne néanmoins ( )
Et puis avec le web, on est pourri "d'images" de wind, de surf, de sup... pour les 3/4 c'est que de la pub déguisée pour redbull, starboard, naish et business company ! windsurfjournal,windmag,uride, etc... que des collecteurs de flux rss avec un forum (allez-y les gars, c'est vous qui faîtes le truc)! Vous allez sur les sites anglais, allemands.... vous voyez les mêmes vidéos, articles,etc !
Pour des articles de fond comme vous voulez, il faut donner du temps aux journalistes, être fidèle aux mags... le mieux c'est de s'abonner! 6€ par mois pour permettre à un mag de vivre---> un menu best of de chez mac do (et ça c'est de la grosse merde). Si vous aimez la planche, arrêter de vous la raconter, abonnez-vous à wind ou pm... car bande de faux cul... si un jour vous êtes en photo (sur un coup de bol on est d'accord !!) dans un des mags vous serez les premiers à allez acheter le mag et aller frimer/narguer auprès de vos potes et vous la péter sur le spot !! Si vous aimez le wind, achetez au moins un de ces 2 mags !! le reste c'est de la philo !
Sinon:
un bon mag qui me fait vraiment triper, c'est "surfer" avec des tranches de vies, des histoires sur le shape.... du contenu quoi !!