Décidemment les kiteux, ils voudraient s'enterrer vivants ils s'y prendraient pas autrement

Dernière anecdote, il y a 15 jours, je me décide pour une aprèm plage en famille.
Nous optons pour une petite plage enclavée dans une falaise, idéal pour être tranquille et coupé du vent (il y avait un petit 16nds side-off).
Arrive un kite au bout de la plage. Immédiatement je perçois l'embrouille. Que vient faire ce gus ici au pied d'une falaise par side off alors qu'il n'y a que des baigneurs (et des pêcheries) et que la plage kiteux parfaitement dégagée et reglementée est à 2km. Naïvement me dis-je, le mec a ses petites habitudes, est sûr de son niveau et va naviguer au large en étant sur de pouvoir revenir.
Au bout de quelque bords, le mec a dérivé vers le milieu de la plage et s'en approche dangereusement. Premier problème, trop près de la falaise, son aile se dévente. Plouf. Le voilà à galèrer à essayer de la faire redécoller. P'tain c'est quand même bien le kite me dis-je, son aile est tombée porte nawak et il va réussir à la redécoller rien qu'en tirant sur ses fils. Le mec qui a inventé ça a du être marionnetiste dans une autre vie.
Il parvient à repartir mais je sens qu'un truc ne va pas : il semble sous-toilé, étant toujours aussi près de la falaise. Il se rapproche de l'autre côté de la plage, sans doute pour abandonner la partie. Le voici en galère au milieu des baigneurs. Vas-y champion, pose ton aile sans blesser personne maintenant, c'est toi le meilleur. Plouf. Miracle, son aile tombe dans l'eau sur un espace dégagé. Un autre kiteux (sans doute) qui n'en a pas perdu une miette vient lui porter secours pour la sortie de l'eau. Et voilà Bébert tout penaud avec son barda à retraverser la plage à pied pour regagner sa voiture et prendre une tisane.
Moi en tout cas, je me suis régalé de cette après midi baignade