Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

un petit coup de gueule...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
stef38
Star
Star

Re :un petit coup de gueule...

Message par stef38 »

fredmam @ 03/07/2014 - 15h11 a dit:

Ouais mais la faut pas exagérer non plus, 500€ c'est presque le prix d'une planche neuve déclassée ou une bonne occaz de 2012.

Une planche neuve c'est quasi pour tous les modèles haut de gamme au dessus de 2000€, alors franchement une occaze de 2012 à 500€, peut être que ça peut exister, mais c'est souvent de la planche de slalom mal aimée, ou une planche dans un état lamentable... Et encore ça ne doit pas se trouver à tous les coins de rue... Ca veut dire quoi, que le mec qui achète une planche à 2000€, il perd 75% de sa valeur en 2ans?

Y a des planches qui ne décotent pas ou presque et une planche en bon état ça se paye au moins un peu, j'ai de plus en plus l'impression que y a des gens qui veulent gagner de l'argent en achetant-revendant leur matos, d'abord je trouve ça assez lamentable, mais de toute façon y en a peu qui y arrivent...
jayce
Jiber
Jiber

Message par jayce »

De toutes façons, c'est valable pour tout. je regarde le matos photos en occaz, des fois je trouve le même neuf moins cher...

soit le mec veut vendre, et il met un prix ou ça se vendra, et si ça se vend pas il baisse.

soit le mec s'obstine, et tant pis pour lui si ça se vend pas, l'année prochaine il vendra encore moins cher ou sa planche finira dans une benne dans 20 ans...

t'obstine pas, trouve un autre plan, t'énerve pas ça sert à rien :)
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Il la vendra cet été à un paribot en vacances.

Tu n'es pas non plus à la bonne saison pour acheter,

J'ai eu une AHD tracer 125 de 2006, en 2011 je pensais la mettre à 300€ en shop, le shop m'a dit "on est mi-juin, tu peux la mettre plus cher elle partira forcement cet été !", du coup elle est partie à 400€. J'étais pas pressé de la vendre ça m'a bien arrangé. (car j'avais a peu près ton âge et pas beaucoup de sous non plus !)

Après en shop tu tombe souvent sur des bonnes affaires aussi !

Et là je dirais les noms car chapeau !

Sur Avenue à la Richardais (Dinard) : j'ai trouvé en 2010 une gaastra GTS de 2004, 8.0m² en état irréprochable : 80€.

Nausicaa à la Richardais (Dinard) : j'ai trouvé en 2011 une D4 RC4 6.5m², encore emballée, 60€ !!!

Donc... Ya du pour et du contre ;)

Après faut être patient sur LBC... Exemple dernier : la Sumo 105, avec un mât presque neuf 460 20%C, un wish un peu pourri et une voile vieille mais nickel quis era parfaite pour apprendre à ma copine : 120€.

Maintenant je vais te dire honnetement, moi un gars qui me demande 45 % par mail sous prétexte que toto il dit que ca vaut pas le prix affiché, ca me gonfle. Il a déjà été poli de te répondre.

Par contre je suis sur qu'un petit coup de téléphone ou un passage au mag pourrait arrondir un peu le prix.

: plutôt très beaucoup d'accord ! Il y a la manière de faire...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Homerdusud @ 03/07/2014 - 16h12 a dit:

Mouette @ 03/07/2014 - 16h08 a dit:

J'ai déjà vu des occases rester plus d'un an en vente au même prix, j'appelle le shop pour négocier un peu, on me répond que le prix est ferme.

Ok comme tu veux...

T'as deja vu la thommen wave 74 de, chépa, 2007, chez hotmer? Je crois a 600 euros, le prix ne bouge pas, pas parceque le shop fait chier, mais parceque le mec qui l'a posée en dépot vente refuse de baisser.... Des fois c'est pas les shops qui sont cons ou chers, c'est aussi les vendeurs derrière.

Hotmer n'a qu'à refuser, pas mal de shops de Leucate le font, en général même en dépôt vente, on se met d'accord sur le prix, pour moi ce sont souvent des prix abhérents sur le net, perso quand je veux vendre une planche je la dépose dans un shop, en général je récupère plus de tunes que sur internet et je me fais pas chier à la vendre.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

A mon avis quand la planche est arrivée en dépot en 2007 ou 2008 le prix etait correct... Ca fait des années qu'elle y est, avant que je trouve ma 260 j etais pret a l acheter pour deconner mais pas de nego possible....
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

4ans au shop, la plus part des shops que je connais au bout de même pas 6 mois ils appellent le gars et soit il baisse soit ça vire, ça n'est pas du tout l'intérêt du shop de garder du stock comme ça.
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

ce qui est sidérant, c'est de vouloir remplacer une boarderX85 !!!!
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Aneldo @ 03/07/2014 - 16h35 a dit:

Ouais je suis assez d'accord
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

Aneldo @ 03/07/2014 - 16h35 a dit:

La boarderX est une super planche tant que c'est pour faire du freeride baston, franchement une merveille, mais je veux me mettre à la vague, donc je cherche autre chose  :D
WindBreizheur
Jiber
Jiber

[quote=Homerdusud @ 03/07/2014 - 16h12]

Mouette @ 03/07/2014 - 16h08 a dit:

Des fois c'est pas les shops qui sont cons ou chers, c'est aussi les vendeurs derriere.

Tous les vendeurs qui mettent leur matos dans ce shop sont cons alors?  :fear:
WindBreizheur
Jiber
Jiber

stef38 @ 03/07/2014 - 16h13 a dit:

Pas d'accord avec la plupart des posts.

1. Pour moi et je l'ai déjà dit, l'argus des magazines est clairement trop bas.

2. ce que j'attends de mon shop c'est qu'il me reprenne correctement mon matos et ça passe par des tarifs plutôt haut.

Moi je trouve que la réponse est claire, je ne vois pas le soucis, après certains vendent moins cher ok, ben alors tu trouves ailleurs, mais en shop tu as un service que tu n'as pas ailleurs... Après tu aurais discuter en vrai avec le gars tu l'aurais peut être eu à 400€, mais là balancer l'argument de l'argus dont tout le monde sait qu'il est trop bas, et diviser le prix par 2 par mail, honnêtement pour moi y avait aucune chance que ça marche...

Oui ok, fin après j'ai pas le permis et je ne vais pas y aller en vélo, en plus je les ai déjà appelé pour autre chose ils n'ont pas rep. Le mail ils m'ont rep en 20 min.

Et même à 400€ c'est abusé, soit j'essaye de diviser par deux avec une petite chance que ça marche, soit je fais rien et je n'aurais jamais la réponse et il ne la vendront jamais.

Honnêtement je leur ai donné l'occasion de ce débarrasser d'une planche au prix réel (pas l'impression qu'à 280€ de 2008 je les arnaques), ils veulent continuer à s'encombrer c'est leur souci. Leur shop est tellement pleins à craquer qu'on y voit rien, je suis persuader que je peux leur voler une planche, ils ne se seraient même pas rendu compte qu'il y avait quelqu'un dans le shop
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

WindBreizheur @ 03/07/2014 - 15h01 a dit:

Je pousse mon petit coup de gueule, je cherche une planche de vague de 80-85l et je tombe sur une planche vendue par un  shop dont je tairai le nom. la planche en question: JP RWW 82 de 2008 à 500€!!! (sur la photo ella parait en état normal, bon état quoi, mais pas excellent, la planche ne brille pas, les couleurs légèrement ternies, une planche en usure normale de 2008 quoi. Trouvant le prix abusé mais avec de l'espoir j'envois ce mail:

Bonjour,

Je suis intéressé par cette planche mais petit budget (j'ai 18 ans, pas évident de faire évoluer son quiver vu les prix...)

J'ai sous les yeux L'argus Planchemag 2013 qui annonce la RRW 2008 à 266€. Nous sommes maintenant en 2014, et même si elle est en très bon état, elle ne vaut guère plus de 280€.

Pouvez vois faire un geste à 280€?

Merci

Bon c'est vrai que le petit geste de 500€ à 280€ est un gros geste, mais d'un autre coté 280€ est son prix selon moi (l'argus sous-estime un peu je trouve) alors que 500€ est totalement abusé...

Voilà ce qu'on me répond:

Bonjour,

Comme indiqué dans l'annonce le prix est ferme.

Bonne journée

Et là je pousse mon coup de gueule parceque j'en ai ras le cul de passer un quart de mon année à chercher du matos à chaque fois que je change:

Je n'arrive pas à comprendre ces prix... A quoi sert l'argus de Planche mag dans ces cas là? Il est écrit clairement "reconnu par les professionnels, il facilite les transactions -aussi bien la vente que l'achat du matériel- dans les surfshops comme entre particuliers."

La planche est au moins deux fois trop cher, il y a un an elle était coté à 266€, maintenant elle doit être à 220/230€, votre planche est au prix des 2011/2010...

Au prix normal elle serait vendue rapidement, là vous vous retrouvez avec des shops pleins à craquer, on ne sait même pas ou mettre les pieds de peur de marcher sur un truc...

J'ai 18 ans et j'ai pas mal de potes du même âge qui font de la planche, on bosse l'été comme on peut, on est en pleine progression c'est hyper difficile de faire évoluer son quiver vu les prix pratiqués... La plupart du temps on se retrouve avec une bonne affaire à l'autre bout de la France qui est moins cher à faire livrer que d'acheter le même truc dans le coin, mais là ça joue sur la confiance vendeur/acheteur... c'est triste de ce dire que les shops sont réservés à une élite de planchiste "sponso" ou a des planchistes de 30 ans  au moins qui sont installés dans leur vie avec le bon salaire derrière...

Tant pis...

Cordialement

Voili voilou, ça fait du bien! bon ben moi je retourne faire un tour sur lbc ducoup  B)

Je connais pas beaucoup de planchistes de 18 ans qui ont un quiver aussi fourni que le tien.

De plus, 99% des planches d'occase sont vendus par des particuliers, il y a donc de grandes chances que le shop ne puisse pas baisser le prix si le vendeur s'y oppose...

Bref, ton mail ne sert à rien, mais si il t'a défoulé c'est toujours ça de pris... Mais navigue, c'est bien plus efficace ;-)
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Martin:

WindBreizheur @ 03/07/2014 - 16h05 a dit:

Sémaphore @ 03/07/2014 - 15h55 a dit:

En même temps t'as quand même un putain de quiver

ma signature je ne l'ai pas refaite depuis quelques temps mais je n'ai pas tout ça en même temps  ;) Et si tu savais le temps que j'ai mis pour avoir certains truc à un prix normal voir un très bon prix. Et j'ai pas l'impression de l'avoir volé, j'ai bossé dans un entrepôt plus de la moitié de mes été depuis 3 ans, et j'achète le matos au prix. J'ai mis une seule fois 550€ dans une planche avec 2 ailerons et housse en BE (sinon mon max c'est 350€ pour une planche de 2009 avec 2 ailerons) et une seule fois 200€ dans une voile (sinon c'est 160€ mon max). Selon mes ventes et mon boulot je vais pouvoir m'acheter un flotteur à 600€ mais je ne mettrai pas 500€ dans la jp de 2008.

Alors pourquoi d'autres shop pratiquent des prix normaux et celui là que des prix dans ce genre là?
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Parce que si demain tu mets ta planche dans un shop en dépôt vente, c'est TOI et pas le shop qui décide des prix :)
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

fredmam @ 03/07/2014 - 15h11 a dit:

tu as des enfants et une femme et il te reste plus grand chose pour la planche  :dry:  ;)

Wé ! Et 2 chats, ptain, 2 chats quoi ! :pinch:

EDIT

Et comme cela a été évoqué : qu'est-ce tu nous fait chier à pleurer la bouche pleine avec le trop de matos que tu as déjà ? A 18 ans. Sans dec.
Répondre