Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Votre avis: kite ou planche à voile?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Votre avis: kite ou planche à voile?

Message par La hyène »

J'aime bien ce trollage.


Je vais répondre à cette amie anonyme qui, à mon avis, a des gonades.


débutant en kite mais gros windsurfer :


Kite :

1 / Le kite ne nécessite aucune condition physique. (Au départ)

2 / Son exercice est limité, pour un(e) débutant(e) à des conditions météo drastiques

3 / Franchement, un certain nombres de cours (très onéreux) sont obligatoires

4 / La question du launcher ou de l'aterrisseur sont fallacieuses : là où tu navigues, un kiter t'aide toujours

5 / Niveau sympathie : les kiters ne sont pas plus abrutis que les windsurfers qui sont, eux-même abrutis

6 / C'est quand même dangereux, même si la sécurité à largement évolué (beaucoup abandonnent)

7 / Sensations de glisses nulles (je suis planchiste et snowborder, je peux comparer)

8 / Sauts faciles mais dangereux


Planche :

1 / grosse implication physique avant d'atteindre le planning

2 / navigation possible par tous les temps

3 / apprentissage autonome

4/ complexité des réglages

5 / les planchistes sont aussi abrutis que les kiters (qui sont souvent d'anciens planchistes)

6 / C'est vraiment pas dangereux

7 / Sensations de glisse hallucinantes

8 / Sauts difficiles mais safes.
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :Votre avis: kite ou planche à voile?

Message par Jibay69 »

gros windsurfer ? plus qu'homer ?
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1275
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Votre avis: kite ou planche à voile?

Message par guyt »

butcher @ 19/08/2015 - 16h30 a dit:

Le gros troll du mois d'aout  :fear:




ouaip, on s'est tous fait avoir.  :rolleyes:
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33895
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Votre avis: kite ou planche à voile?

Message par Homerdusud »

Jibay69 @ 20/08/2015 - 00h26 a dit:

gros windsurfer ? plus qu'homer ?




Gros? Depuis que t'es parti je déprime j arrive plus a manger :snif:
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :Votre avis: kite ou planche à voile?

Message par Jibay69 »

hooo ma bichette :D


Moi je suis en régime permanent et ca me permet juste d'arrêter de prendre, mais je perd keudale, c'est trop nul d'être vieux !! je stagne dans les 77, je veux revenir à 75 :(
jibevite
Timide
Timide
Messages : 760
Enregistré le : 13 avr. 2007, 14:56
Contact :

Re :Votre avis: kite ou planche à voile?

Message par jibevite »

Alors du coup kite ou planche ?
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :Votre avis: kite ou planche à voile?

Message par el_matelot »

La hyène @ 19/08/2015 - 23h52 a dit:

J'aime bien ce trollage.


Je vais répondre à cette amie anonyme qui, à mon avis, a des gonades.


débutant en kite mais gros windsurfer :


Kite :


7 / Sensations de glisses nulles (je suis planchiste et snowborder, je peux comparer)



Planche :

1 / grosse implication physique avant d'atteindre le planning




Je ne savais pas que les sensations étaient pas top... Tu peux expliquer ? (simple curiosité... je n'ai pas prévu d'arrêter la PAV, mais ça me surprend qu'il y ait autant de converti PAV -> Kite si les sensations ne sont pas au rdv.) Ou alors c'est que les convertis veulent faire du sensationnel à sauter comme des barjots après 1 semaine de cours  :pinch:



pour la grosse implication physique pour le planning... pas d'accord.

Tu prends une planche de freeride avec une voile de freeride et tu plane facilement et très rapidement. Mais ça saturera plus vite, on est d'accord.






Moi je trouve que le seul avantage du kite, c'est l'encombrement du matos ! J'avoue que ça m'a fait cogiter quand j'étais étudiant. Maintenant j'ai un camion !
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :Votre avis: kite ou planche à voile?

Message par Jibay69 »

mets toi dans la peau d'un débutant, pour arriver à planner au début, c'est crevant
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33895
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Votre avis: kite ou planche à voile?

Message par Homerdusud »

Jibay69 @ 20/08/2015 - 10h10 a dit:

hooo ma bichette :D


Moi je suis en régime permanent et ca me permet juste d'arrêter de prendre, mais je perd keudale, c'est trop nul d'être vieux !! je stagne dans les 77, je veux revenir à 75 :(




Va faire deux heure de vtt tous les deux jours pendant une semaine, 75 garanti.
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :Votre avis: kite ou planche à voile?

Message par Jibay69 »

J'ai pas le temps, y'a du vent tous les jours ! + je déteste les cyclistes sur la route et y'a pas trop de coin à VTT juste à coté, faudrait que j'aille dans les montagnes
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33895
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Votre avis: kite ou planche à voile?

Message par Homerdusud »

Ben va dans les montagnes :D


Les cyclistes sur la route je vois que c est une plaie partout dans le monde...
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :Votre avis: kite ou planche à voile?

Message par el_matelot »

Jibay69 @ 20/08/2015 - 11h29 a dit:

mets toi dans la peau d'un débutant, pour arriver à planner au début, c'est crevant




Ce n'est plus vrai.
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6284
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :Votre avis: kite ou planche à voile?

Message par Endorphin »

Homerdusud @ 20/08/2015 - 13h11 a dit:



Les cyclistes sur la route je vois que c est une plaie partout dans le monde...




Allez vous faire enc@#$%^ :D

Ici (Rheinland Pflaz) il n'y a pas de vent mais au moins les automobilistes ont un respect enorme pour les cyclistes. Super plaisant. Ils sont peut etre moins aigris que les francais car ils peuvent rouler a 100 sur les routes secondaires et 250 sur l'autoroute :D


PS sinon le kite si tu es de la generation qui aiment avoir tout sans effort c'est bon pour toi. Si tu aimes le challenge, est patiente et est prete a un minimum d'effort la planche sera mieux et la recompense bien superieure.
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :Votre avis: kite ou planche à voile?

Message par Jibay69 »

el_matelot @ 20/08/2015 - 12h39 a dit:

Jibay69 @ 20/08/2015 - 11h29 a dit:

mets toi dans la peau d'un débutant, pour arriver à planner au début, c'est crevant




Ce n'est plus vrai.




Bah écoute j'ai commencé la planche en 2010 donc sur la nouvelle génération de matos et j'en ai quand meme bien chié, certes pas autant que quelqu'un qui a commencé sur l'ancien matos mais bon (et encore, car plus jeune j'avais un peu joué avec les planches et voiles de mon père quand il était jeune, c'était pas non plus dramatique, fallait un bon équilibre quoi....)


Je me souviens de mes premiers VRAIS plannings (cad bords complets au planning, straps et harnais...) bah putain, que de galères pour arriver jusque là, et ce n'était que le début des emmerdes, quand je me suis mis à la vague c'était encore pire !

Ma petite femme apprend la planche depuis 5 ans ( :dev:  :gene: ), elle a du courage, mais elle est carbo après 1h ! C'est usant de lever la voile toutes les 2 mins et de la tenir à bout de bras dans des conditions de vent soutenu... on se rend pas forcément compte on est toujours au harnais... Et encore les sessions où je nav dans une barre copieuse par vent light, je tiens beaucoup à bout de bras, à la fin de la session je sens des muscles dont j'ignorais l'existence, en plus des tendinites aux avant bras...


C'est quand meme pas un sport de tafiole, comparé au kite...


Après c'est sûr qu'au niveau planning/harnais/jibe, si tu fais des ronds dans l'eau sur un plan d'eau plat en freeride, tu vas pas te fatiguer beaucoup...
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :Votre avis: kite ou planche à voile?

Message par mélapatate »

el_matelot @ 20/08/2015 - 11h25 a dit:

La hyène @ 19/08/2015 - 23h52 a dit:

J'aime bien ce trollage.


Je vais répondre à cette amie anonyme qui, à mon avis, a des gonades.


débutant en kite mais gros windsurfer :


Kite :


7 / Sensations de glisses nulles (je suis planchiste et snowborder, je peux comparer)



Planche :

1 / grosse implication physique avant d'atteindre le planning




Je ne savais pas que les sensations étaient pas top... Tu peux expliquer ? (simple curiosité... je n'ai pas prévu d'arrêter la PAV, mais ça me surprend qu'il y ait autant de converti PAV -> Kite si les sensations ne sont pas au rdv.) Ou alors c'est que les convertis veulent faire du sensationnel à sauter comme des barjots après 1 semaine de cours  :pinch:



pour la grosse implication physique pour le planning... pas d'accord.

Tu prends une planche de freeride avec une voile de freeride et tu plane facilement et très rapidement. Mais ça saturera plus vite, on est d'accord.






Moi je trouve que le seul avantage du kite, c'est l'encombrement du matos ! J'avoue que ça m'a fait cogiter quand j'étais étudiant. Maintenant j'ai un camion !



En kite tu pousses de l'eau sur un twintip!

D'ailleurs les anciens windsurfers reconverti ont inventé des planches de kite directionnelles (surf avec ou sans trap), des planches de race avec ailerons (genre de formula du kite), des foils...


Sinon pour répondre au sujet :

- si tu veux apprendre le kite prend des cours, si tu veux apprendre la planche prend des cours!!!

- par expérience la majorité des femmes qui prennent des cours préfèrent la planche au kite, mais abandonnent quand il faut s'équiper

Le mieux serait que tu puisses faire un stage de chaque pour te rendre compte.
Répondre