guyt @ 13/08/2016 - 01h13 a dit:
Dis-moi es-tu souvent victime de sexisme sur l'eau?
Y en pas beaucoup, mais on dirait qu'il y en a qui ont de la difficulté avec les femmes, surtout quand elles assurent sur l'eau. Y en a deux ou trois ici aux Gorges avec que Planchette n'affectionne pas particulièrement, vu leur comportement sexiste sur et hors de l'eau.
Remarque, je suis moi-même victime de sexisme: Planchette est meilleure que moi sur l'eau et c'est fou le nombre de personnes qui me le font remarquer. Comme si je devais être meilleur vu que je suis un gars!
Voilà : Y en a pas beaucoup! (Mais il en faut, ça fait des histoires à raconter)
La plupart du temps, les gars qui m'entourent sont fièrs s'ils sont meilleurs, toujours là pour m'encourager et me donner des conseils ou ravis pour moi s'ils sont moins bon.
Après, mes parents m'ont appris à avoir de l'humour donc quand on se fou de moi, je n'interprète pas ça comme du sexisme (enfin c'est toujours pareil, ça dépend avec qui) et paf j'en renvoie une bonne!!!
Globalement je me fou tellement de ce que pense les autres que je ne suis pas trop victime de sexisme!
Et quand vraiment je tombe sur un "bon" si j'arrive à le faire tourner en bourrique j'y prends un malin plaisir, si je n'y arrive pas je trace ma route.
Le pire truc auquel j'ai eu droit c'était quand j'avais l'école de windsurf, pour un concours d'entreprise(donc rien à voir avec les windsurfers) le mec m'a demandé pourquoi c'était pas le patron qui venait se présenter!!!!! Sous entendu que si on était 2 c'était forcément le mec qui décidait (Là j'avais rien su répondre......). Mon copain me faisait remarqué à propos du fait que les femmes gouvernent le monde, qu'on était en galère en France car notre président actuel n'a plus de femme

Dernièrement sur un spot de retraité un beaufff m'a dit que j'avais mis trop petit en voile (c'était vrai, mais j'ai planné), j'ai nav, j'ai fait tout mon répertoire, en sortant le beaufff a tracé son chemin. Tandis qu'un autre m'a dit que j'avais l'air de mettre bien amusé!
Il y a peut être plus de sexiste qu'on imagine heureusement ceux qui l'ouvrent pour le faire remarqué ne sont pas trop nombreux!