Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Commencer le vélo, C'est pas de la planche, je suis perdu !  :(

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Lomic
Accro
Accro

Re :Commencer le vélo, C'est pas de la planche, je suis perdu !  :(

Message par Lomic »

stef38 @ 06/10/2016 - 22h23 a dit:

Joli projet Lomic!

c'est pas un projet, c'est ce qui me déplairait pas, pour le moment j'ai d'autres priorités, mais je commence à me renseigner sur ce genre de vélo urbains de bonne qualité, vu que vélotaf et tout type d'autres déplacements du moment que c'est pas loin (5-10km)
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Mon vélo qui me sert le plus est effectivement un vélo taff sur base VTT avec pneus VITTORIA RANDONNEUR.

C'est un Spécialized S-Works de 1998,

Freins à patin, cintre carbone, fourche à air blocable, le tout donne un vélo très simple d'utilisation, très fiable et très confortable.

Les freins patin n'attire pas du tout l'oeil.... Du coup moins voyant pour les voleurs :)

Petite photo : Posted Image

Je fais environ 2500 km/an avec.

Entretien proche de zéro.

Passe partout, trottoir, chemin, nids de poule, raccourcis non roulants....

Il m'a coûté en tout et pour tout 250€.

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Pas fan des freins à patin perso, bien sûr c'est moins d'entretien, mais avec mon poids je trouve que c'est assez limite, donc perso je n'en ai plus sur aucun de mes vélos.

Sinon Lomic, y a plein de marques qui font des vélos sympas, quelques jolis Kona, chez le vélociste près de chez moi par exemple... Tu peux regarder chez arcade aussi marque française...

En plus exclusif et en face de chez moi tu as cattin qui fait des cadres en titane sur mesure:

http://cyclescattin.fr

J'ai un copain de copain qui a un Koga signature avec un rolhoff et une courroie c'est assez impressionnant aussi comme machine...
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Message par KeziaCinema »

Merci de vos réponses !

A priori je vais m'orienter vers le BTwin Triban 500, il devrait très bien me suffire pour le moment.

Ca me permet de ne pas trop investir pour le moment, et si dans un second temps je ressent le besoin d'aller vers un  vélo plus "performant" je pourrais toujours le revendre.

Je précise que pars sur une occas TBE puisque de ce que vous me dites, le service est pas top et pas forcément utile.

Donc je scrute LBC et trocvelo, y'a aussi le trocathlon qui arrive dans une semaine, a surveiller...

Après si quelquechose d'autre que le Triban 500 se présente à vil prix, je le considérerais aussi. Mais avec mon budget, j'ai l'impression que je n'aurai que des vieux vélos (a part le Triban notamment), et je ne préfère pas car je ne m'y connais pas assez pour repérer la plupart des vices et je ne veux pas avoir de frais supplémentaires.

J'ai repéré une occas Triban 500 taille L, j'ai fait péter un mail on verra bien...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Entre les déplacements vélotaf et autres (courses, aller-retours en "ville") je passe les 2000km/an, mon 8.1 avec pneus route est top, très agréable à emmener, par contre pas de protection en cas de pluie, pas de porte-bagage, pas de lumières (ce qui va redevenir problématique dans peu de temps, mais bon j'ai toujours un phare à clipser sur le guidon et un truc rouge pour l'arrière)

la fourche suspendue à l'avant ne me sert à rien, de même que le plus petit plateau, freins à disque, rien à dire ça freine bien

quelqu'un a testé les transmissions du type Nu Vinci (toutautomatix) ?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Pas moi j'ai testé le alfine, et le rolhoff mais quelques km à chaque fois seulement, et pas eu l'occasion de tester les nuvinci harmony (je crois les automatiques), y a sram qui fait un truc 2 vitesses automatiques aussi il me semble.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

ça a l'air bien foutu ton truc, et c'est pas cher:

http://bamboobee.net/product/biy-bamboo-bike-frame-kit/
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Yes je m'en ferais un si je n'avais pas déjà dans le garage :

- 2 tandems

- 2 vélos de courses

- 2 vélos taff

- 2 VTT

- 1 Monocyle

et tout le reste :)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Et t'as même pas de gosses!!   :D

Et plus de velos que de planches c'est de l'abus!  ;)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

J'en profite pour continuer le sujet !

Je cherche moi aussi a me mettre au vélo pour cet hiver. La route ne me tente pas trop (trop dangereux à Marseille) je cherche donc un VTT qui me servirait à Monter et à descendre avec une bonne vitesse et aussi a faire des sauts. Faut-il des suspensions arrières ? Je fait 50kg pour 1m65.

Merci pour vos réponses !
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Suspension arrière non indispensable, par contre faut avouer que ça apporte un vrai plus en terme de confort et de contrôle. Surtout si tu veux sauter un peu.........

Regarde les vélo typés All Mountain ;)

Moi mon VTT c'est un Spécialized Stumpjumper FSR comp de 2004.

Et à chaque fois que je m'en sers, je suis entièrement satisfait !

Assez léger, fiable, très bonne géométrie....

Je l'avais payé 400€ en état moyen... J'ai du réinjecté 200€ dedans depuis (cassette, boitier de pédalier, un plateau, une fourche d'occaz' (air), cintre large et potence courte)

Et ça fait 4 ans que je l'ai maintenant.... Je met quiconque au défi de me trouver un vélo équivalent dans le commerce pour le même prix :)

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Les suspensions ça change la vie en VTT, perso le rigide je l'utilise sur la route ou dans des petits chemins, dès que c'est cassant je suis en tout suspendu, là j'ai pris un Vae en rigide, et encore avec des gros pneus et en 29" ben je trouve ça casse cul quand même... Apres je suis vieux avec un dos fragile, ça n'aide pas...

Évidemment si le budget est bas, il vaut mieux un rigide un peu sympa, qu'un tout mou super basique. Clairement les premiers prix de decath avec une suspension ressort à l'arrière faut éviter...

Bon maintenant si tu as une pratique vraiment dirt, y en a qui prennent des rigides aciers en fat ou fattie, tu gonfles très très peu du coup ça amorti, par contre en rando faut les emmener ces velos...
Répondre