Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Défi Wind 2018

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Homerdusud
Star
Star

Re :Défi Wind 2018

Message par Homerdusud »

Bah tu picoles où tu veux hein :fear:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Lola si tu viens au d?fi je t expliquerai l origine du nom.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Homerdusud @ 27/03/2018 - 16h28 a dit:

Ah bah de beaux ailerons ça fait plaisir :D

Mais dis moi, t as un dossard au défi?

Alors? Sinon pour les tirages au sort tu peux gratter Dédé...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Homerdusud @ 28/03/2018 - 06h38 a dit:

Homerdusud @ 27/03/2018 - 16h28 a dit:

Ah bah de beaux ailerons ça fait plaisir :D

Mais dis moi, t as un dossard au défi?

Alors? Sinon pour les tirages au sort tu peux gratter Dédé...

Je pense que tu connais déjà la réponse à la question  :)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Bah je sais pas,il est persuadé de gagner, mais c est comme pour le logo, pour gagner faut jouer :fear:
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Message par Yann FRA-58 »

Nen mais sérieux les mecs quand même ......  :blink:
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Message par Yann FRA-58 »

Un forum n'est pas forcement un endroit ou on fait du "business", je trouve cela logique par respect pour l'admin, les modos et la communauté. Je trouve qu'Homer tient bien cette règle et ça me plait. Il y a un peu de GLOterie c'est tout et je pense que cela doit se limiter à cela, je trouve même que beaucoup exagère encore sur les superlatifs les c'est plus mieux qu'avant etc ...

Il me parait logique que les demandes "commerciales" se fassent par MP voir sur le site dédié de la marque : Mail / formulaire de contact ou par facebook !

Papounet, je dois t'avouer que moi non plus je n'ai pas compris ça .... pour tout te dire comme Homer j'avais compris que tu souhaitais tenter de gagner la lame mais sachant qu'il faut présenter un numéro de dossard et un dossard pour retirer l'aileron je me disais que tu n'avais pas compris !

En te parlant sérieusement je te trouve un peu sec de dire que commercialement la démarche n'est pas top essentiellement pour les raisons citées ci dessus surtout que si Homer était en mode "trop commercial" ça lui serait reproché et à juste titre .... !

Au Défi tu pourra tester si tu es dans le coin  :rolleyes: Plus que du superlatif, les tests ça parle vraiment plus à l'utilisateur  B)
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

KOUBY @ 26/03/2018 - 16h53 a dit:

Homerdusud @ 26/03/2018 - 16h17 a dit:

Le problème c'est que les gens de Pierrelatte vont être la, et ces enfoirés gagnent a tous les tirages au sort, et dans toute la France (des wishs, des bons d'achat flikka, des gasoil, et j'en passe. Faudrait les interdire :p )

Carrément ! Ils gagnent même les clinics défi ! Moi je pense qu'il faudrait une équité par département d'origine (comme ça je suis sûr de gagner  :stuart:  :p  :stuart:  :p )

Je ne vois pas de quoi vous voulez parler...

:inn:

PS : La clinique ce n'était pas un tirage au sort :) Le bon d'achat Flikka non plus d'ailleurs :D La voile non plus... Le wish ça ne me parle pas ?
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Yann FRA-58 @ 28/03/2018 - 13h55 a dit:

Il me parait logique que les demandes "commerciales" se fassent par MP voir sur le site dédié de la marque : Mail / formulaire de contact ou par facebook !

Pour une fois que nous sommes d'accord, il faut du Top

Posted Image

C'est de cette manière que j'ai cherché ce qui pourrait me convenir

Si le vent n'est pas trop fort, je testerai bien un gasoil, mais l'engin que j'ai maintenant

pour le light/medium n'est pas dans les standards du marché (RRD/JP/*Board/Tabou)

et nécessite des lames un peu différentes.

Ce que peut faire facilement une boite fabricant ses lames à l'unité,

en fonction des besoins du client.

Ce qui veut dire également que l'aileron a de fortes chances de faire toute sa vie avec cette planche,

du fait de son Rake et de sa répartition de rigidité

Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ah pardon il me semblait adapter les ailerons aux demandes des usagers, j'ai dû encore trop tirer sur le pastis :D
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Papounet @ 28/03/2018 - 16h33 a dit:

Si le vent n'est pas trop fort, je testerai bien un gasoil, mais l'engin que j'ai maintenant

pour le light/medium n'est pas dans les standards du marché (RRD/JP/*Board/Tabou)

et nécessite des lames un peu différentes.

Et tu as quoi sous ta tb2 58 ?
Image Powered by MWS
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

En light/medium pour 100 kg  :D
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Papounet @ 28/03/2018 - 17h41 a dit:

En light/medium pour 100 kg  :D

???

La TB2, pas vraiment du light/medium
Image Powered by MWS
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Homerdusud @ 28/03/2018 - 16h18 a dit:

Ah pardon il me semblait adapter les ailerons aux demandes des usagers, j'ai dû encore trop tirer sur le pastis :D

Tu as la bible ?

Ecrite par feu le "Maitre Yodda" de la planche

Posted Image

"Le gros souci des SL2, c'est leur rake. Il te les livre systématiquement avec un rake pour les Starboard en gros, ce qui en moyenne les tue de 20% de rendement moyen, voire les rend quasi inutilisables sur certaines planches : spinout, pas d'appui, trop, pas d'angle...

Or la lame est fabuleuse. Ce n'est pas la plus rapide, mais assurément une des plus linéaire en rendement à bas et haut régime. Je n'ai pas trouvé mieux à part peut être les Vector Rockit carbone. Par rapport à ces 2 lames, même un S07 dont beaucoup disent du bien est loin en retrait, autant en cap que vitesse et vitesse moyenne, il sature bien plus rapidement sur tous les plans et possède moins d'accélération en glisse. A réglages identiques, aucune chance...

Pour l'adapter, il te faut calculer le rake en fonction du scoop /rocker et du recul de box. En comparaison avec les SB, leur box est très reculé par rapport à beaucoup, avec un tail et des cut out à la hache, le tout pour une planche qui navigue extrêmement tendue. Ca passe de base très bien sur des CA par exemple, qui en sont très proches compte tenu de leur largeur OFO et proportion de rails. Les Tabous offrent aussi un box très reculé, et compensent par du petit rocker, les Tiga... Bref, une famille plus ou moins typique de planches de cap/ vitesse avec une navigation basse sur l'eau avec lesquelles on va naviguer tendu en foil mais en gardant beaucoup de contact.

Pour les planches tendues mais nécessitant du lift, no way tel quel. Tu vas marcher trop collé à l'eau sur l'avant. Résultat, pour obtenir de la performance, il te faut pousser de façon démesurée pour arriver à les faire décoller et accélérer. Résultat, rendement nul en plage basse, départ planing moyen où tu as l'impression qu'il te faudrait 2 ou 4 cm de plus, décrochement en plage basse, saturation haut régime... Enfin pour celles avec du high rocker et section de plat courtes, ça te cale la planche sur le second plat plutôt que le 1er, bref te dégage le tail et t'es à l'ouest sans appui avec une planche qui a beaucoup trop de pivot et n'arrive jamais à se caler, le tout sans compter que pour les box moins reculé, la perturbation de l'aileron te remonte pile sous l’appui du tail.

Dans tous ces cas de figure, le rake est mauvais simplement parce que la poussée ne s'équilibre pas avec le shape

Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Tu m'excuses, mais je pige pas ou tu veux en venir. Si t'es content de ce que tu as choisi, c'est tant mieux :D

Faudra que je demande aux mecs qui savent, comment régler un rake :fear:

Répondre