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Défi Wind 2018
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Homerdusud @ 27/03/2018 - 16h28 a dit:
Ah bah de beaux ailerons ça fait plaisir
Mais dis moi, t as un dossard au défi?
Alors? Sinon pour les tirages au sort tu peux gratter Dédé...
Re :Défi Wind 2018
Homerdusud @ 28/03/2018 - 06h38 a dit:
Homerdusud @ 27/03/2018 - 16h28 a dit:
Ah bah de beaux ailerons ça fait plaisir
Mais dis moi, t as un dossard au défi?
Alors? Sinon pour les tirages au sort tu peux gratter Dédé...
Je pense que tu connais déjà la réponse à la question
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Re :Défi Wind 2018
Il me parait logique que les demandes "commerciales" se fassent par MP voir sur le site dédié de la marque : Mail / formulaire de contact ou par facebook !
Papounet, je dois t'avouer que moi non plus je n'ai pas compris ça .... pour tout te dire comme Homer j'avais compris que tu souhaitais tenter de gagner la lame mais sachant qu'il faut présenter un numéro de dossard et un dossard pour retirer l'aileron je me disais que tu n'avais pas compris !
En te parlant sérieusement je te trouve un peu sec de dire que commercialement la démarche n'est pas top essentiellement pour les raisons citées ci dessus surtout que si Homer était en mode "trop commercial" ça lui serait reproché et à juste titre .... !
Au Défi tu pourra tester si tu es dans le coin Plus que du superlatif, les tests ça parle vraiment plus à l'utilisateur
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Re :Défi Wind 2018
KOUBY @ 26/03/2018 - 16h53 a dit:
Homerdusud @ 26/03/2018 - 16h17 a dit:
Le problème c'est que les gens de Pierrelatte vont être la, et ces enfoirés gagnent a tous les tirages au sort, et dans toute la France (des wishs, des bons d'achat flikka, des gasoil, et j'en passe. Faudrait les interdire )
Carrément ! Ils gagnent même les clinics défi ! Moi je pense qu'il faudrait une équité par département d'origine (comme ça je suis sûr de gagner )
Je ne vois pas de quoi vous voulez parler...
PS : La clinique ce n'était pas un tirage au sort Le bon d'achat Flikka non plus d'ailleurs La voile non plus... Le wish ça ne me parle pas ?
Re :Défi Wind 2018
Yann FRA-58 @ 28/03/2018 - 13h55 a dit:
Il me parait logique que les demandes "commerciales" se fassent par MP voir sur le site dédié de la marque : Mail / formulaire de contact ou par facebook !
Pour une fois que nous sommes d'accord, il faut du Top
C'est de cette manière que j'ai cherché ce qui pourrait me convenir
Si le vent n'est pas trop fort, je testerai bien un gasoil, mais l'engin que j'ai maintenant
pour le light/medium n'est pas dans les standards du marché (RRD/JP/*Board/Tabou)
et nécessite des lames un peu différentes.
Ce que peut faire facilement une boite fabricant ses lames à l'unité,
en fonction des besoins du client.
Ce qui veut dire également que l'aileron a de fortes chances de faire toute sa vie avec cette planche,
du fait de son Rake et de sa répartition de rigidité
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Re :Défi Wind 2018
Papounet @ 28/03/2018 - 16h33 a dit:
Si le vent n'est pas trop fort, je testerai bien un gasoil, mais l'engin que j'ai maintenant
pour le light/medium n'est pas dans les standards du marché (RRD/JP/*Board/Tabou)
et nécessite des lames un peu différentes.
Et tu as quoi sous ta tb2 58 ?
Re :Défi Wind 2018
Re :Défi Wind 2018
Papounet @ 28/03/2018 - 17h41 a dit:
En light/medium pour 100 kg
???
La TB2, pas vraiment du light/medium
Re :Défi Wind 2018
Homerdusud @ 28/03/2018 - 16h18 a dit:
Ah pardon il me semblait adapter les ailerons aux demandes des usagers, j'ai dû encore trop tirer sur le pastis
Tu as la bible ?
Ecrite par feu le "Maitre Yodda" de la planche
"Le gros souci des SL2, c'est leur rake. Il te les livre systématiquement avec un rake pour les Starboard en gros, ce qui en moyenne les tue de 20% de rendement moyen, voire les rend quasi inutilisables sur certaines planches : spinout, pas d'appui, trop, pas d'angle...
Or la lame est fabuleuse. Ce n'est pas la plus rapide, mais assurément une des plus linéaire en rendement à bas et haut régime. Je n'ai pas trouvé mieux à part peut être les Vector Rockit carbone. Par rapport à ces 2 lames, même un S07 dont beaucoup disent du bien est loin en retrait, autant en cap que vitesse et vitesse moyenne, il sature bien plus rapidement sur tous les plans et possède moins d'accélération en glisse. A réglages identiques, aucune chance...
Pour l'adapter, il te faut calculer le rake en fonction du scoop /rocker et du recul de box. En comparaison avec les SB, leur box est très reculé par rapport à beaucoup, avec un tail et des cut out à la hache, le tout pour une planche qui navigue extrêmement tendue. Ca passe de base très bien sur des CA par exemple, qui en sont très proches compte tenu de leur largeur OFO et proportion de rails. Les Tabous offrent aussi un box très reculé, et compensent par du petit rocker, les Tiga... Bref, une famille plus ou moins typique de planches de cap/ vitesse avec une navigation basse sur l'eau avec lesquelles on va naviguer tendu en foil mais en gardant beaucoup de contact.
Pour les planches tendues mais nécessitant du lift, no way tel quel. Tu vas marcher trop collé à l'eau sur l'avant. Résultat, pour obtenir de la performance, il te faut pousser de façon démesurée pour arriver à les faire décoller et accélérer. Résultat, rendement nul en plage basse, départ planing moyen où tu as l'impression qu'il te faudrait 2 ou 4 cm de plus, décrochement en plage basse, saturation haut régime... Enfin pour celles avec du high rocker et section de plat courtes, ça te cale la planche sur le second plat plutôt que le 1er, bref te dégage le tail et t'es à l'ouest sans appui avec une planche qui a beaucoup trop de pivot et n'arrive jamais à se caler, le tout sans compter que pour les box moins reculé, la perturbation de l'aileron te remonte pile sous l’appui du tail.
Dans tous ces cas de figure, le rake est mauvais simplement parce que la poussée ne s'équilibre pas avec le shape
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Re :Défi Wind 2018
Faudra que je demande aux mecs qui savent, comment régler un rake