Homerdusud @ 27/03/2018 - 16h28 a dit:
Ah bah de beaux ailerons ça fait plaisir
Mais dis moi, t as un dossard au défi?
Homerdusud @ 28/03/2018 - 06h38 a dit:
Homerdusud @ 27/03/2018 - 16h28 a dit:
Ah bah de beaux ailerons ça fait plaisir
Mais dis moi, t as un dossard au défi?
Alors? Sinon pour les tirages au sort tu peux gratter Dédé...
KOUBY @ 26/03/2018 - 16h53 a dit:
Homerdusud @ 26/03/2018 - 16h17 a dit:
Le problème c'est que les gens de Pierrelatte vont être la, et ces enfoirés gagnent a tous les tirages au sort, et dans toute la France (des wishs, des bons d'achat flikka, des gasoil, et j'en passe. Faudrait les interdire )
Carrément ! Ils gagnent même les clinics défi ! Moi je pense qu'il faudrait une équité par département d'origine (comme ça je suis sûr de gagner )
Yann FRA-58 @ 28/03/2018 - 13h55 a dit:
Il me parait logique que les demandes "commerciales" se fassent par MP voir sur le site dédié de la marque : Mail / formulaire de contact ou par facebook !
Papounet @ 28/03/2018 - 16h33 a dit:
Si le vent n'est pas trop fort, je testerai bien un gasoil, mais l'engin que j'ai maintenant
pour le light/medium n'est pas dans les standards du marché (RRD/JP/*Board/Tabou)
et nécessite des lames un peu différentes.
Papounet @ 28/03/2018 - 17h41 a dit:
En light/medium pour 100 kg
Homerdusud @ 28/03/2018 - 16h18 a dit:
Ah pardon il me semblait adapter les ailerons aux demandes des usagers, j'ai dû encore trop tirer sur le pastis
"Le gros souci des SL2, c'est leur rake. Il te les livre systématiquement avec un rake pour les Starboard en gros, ce qui en moyenne les tue de 20% de rendement moyen, voire les rend quasi inutilisables sur certaines planches : spinout, pas d'appui, trop, pas d'angle...
Or la lame est fabuleuse. Ce n'est pas la plus rapide, mais assurément une des plus linéaire en rendement à bas et haut régime. Je n'ai pas trouvé mieux à part peut être les Vector Rockit carbone. Par rapport à ces 2 lames, même un S07 dont beaucoup disent du bien est loin en retrait, autant en cap que vitesse et vitesse moyenne, il sature bien plus rapidement sur tous les plans et possède moins d'accélération en glisse. A réglages identiques, aucune chance...
Pour l'adapter, il te faut calculer le rake en fonction du scoop /rocker et du recul de box. En comparaison avec les SB, leur box est très reculé par rapport à beaucoup, avec un tail et des cut out à la hache, le tout pour une planche qui navigue extrêmement tendue. Ca passe de base très bien sur des CA par exemple, qui en sont très proches compte tenu de leur largeur OFO et proportion de rails. Les Tabous offrent aussi un box très reculé, et compensent par du petit rocker, les Tiga... Bref, une famille plus ou moins typique de planches de cap/ vitesse avec une navigation basse sur l'eau avec lesquelles on va naviguer tendu en foil mais en gardant beaucoup de contact.
Pour les planches tendues mais nécessitant du lift, no way tel quel. Tu vas marcher trop collé à l'eau sur l'avant. Résultat, pour obtenir de la performance, il te faut pousser de façon démesurée pour arriver à les faire décoller et accélérer. Résultat, rendement nul en plage basse, départ planing moyen où tu as l'impression qu'il te faudrait 2 ou 4 cm de plus, décrochement en plage basse, saturation haut régime... Enfin pour celles avec du high rocker et section de plat courtes, ça te cale la planche sur le second plat plutôt que le 1er, bref te dégage le tail et t'es à l'ouest sans appui avec une planche qui a beaucoup trop de pivot et n'arrive jamais à se caler, le tout sans compter que pour les box moins reculé, la perturbation de l'aileron te remonte pile sous l’appui du tail.
Dans tous ces cas de figure, le rake est mauvais simplement parce que la poussée ne s'équilibre pas avec le shape