Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Capsulite rétractile, retours d'expériences

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Capsulite rétractile, retours d'expériences

Message par thejoker »

Viking @ 20/09/2019 - 10h49 a dit:

Estime-toi heureux de ne pas avoir 8 bras comme les hommes poulpes, tu aurais 8 fois plus mal!!!  ;D


Sérieusement, bon courage et bon rétablissement




peut être viendront ils me sauver de la noyade demain??  :D  :D


merci
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Capsulite rétractile, retours d'expériences

Message par thejoker »

Jvai vous expliquer rapidos.

Il y a qques années jai eu ce soucis.

Au même moment je me cassais le tibias pour la seconde fois en ski, grenoblois je sortais une trentaine de fois en freeride par hiver.

Opération foireuse par un chir en carton et la fracture part en pseudarthrose.

Du coup je flippe et traine sur le net en vue de CALCIFIER.

Je découvre la naturopathie et les notions d'hygienisme. Je me lance dans 1détox.

4mois de cure de jus de fruits et légumes ce qui sera ma transition depuis vers un régime strictement végétal et 100% cru, rawfood durant 5ans.

J'ai aussi opéré un changement pro étant cuisinier je fais depuis une cuisine santé, détox, végétale, sans gluten, souvent crue à partir de produits bruts et bio biensur. Je bosse en Drôme dans un centre ou on encadre des groupes de jeûneurs et des personnes voulant de mette au repos digestif.

Bref, ce changement a été salutaire.

j'ai récupéré ma jambe, plus aucune trace de calcification au niveau de l'épaule très rapidement et ne pouvant plus skier pour un temps de régénération je me suis mis au windsurf! J'ai aussi perdu les kilos superflux.

Ces soucis de calcification et sont un signe de déminéralisation et donc d'acidification du terrain.

Pour tamponer les acides et toxines puis les expulser le corps puise dans ses minéraux,.

Il faut alcalaniser en consommant mois de produits acides et plus de fruits et légumes.

On a tout à y gagner.

ralaoups
Jiber
Jiber
Messages : 2360
Enregistré le : 23 mars 2005, 09:36
Contact :

Re :Capsulite rétractile, retours d'expériences

Message par ralaoups »

Intéressant mais vous faites maigrir le Joke il va pas rester grand chose ....


5 noeuds / 3.7 et un foil ça va lui suffir
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Capsulite rétractile, retours d'expériences

Message par thejoker »

orelpap @ 20/09/2019 - 15h57 a dit:

Jvai vous expliquer rapidos.

Il y a qques années jai eu ce soucis.

Au même moment je me cassais le tibias pour la seconde fois en ski, grenoblois je sortais une trentaine de fois en freeride par hiver.

Opération foireuse par un chir en carton et la fracture part en pseudarthrose.

Du coup je flippe et traine sur le net en vue de CALCIFIER.

Je découvre la naturopathie et les notions d'hygienisme. Je me lance dans 1détox.

4mois de cure de jus de fruits et légumes ce qui sera ma transition depuis vers un régime strictement végétal et 100% cru, rawfood durant 5ans.

J'ai aussi opéré un changement pro étant cuisinier je fais depuis une cuisine santé, détox, végétale, sans gluten, souvent crue à partir de produits bruts et bio biensur. Je bosse en Drôme dans un centre ou on encadre des groupes de jeûneurs et des personnes voulant de mette au repos digestif.

Bref, ce changement a été salutaire.

j'ai récupéré ma jambe, plus aucune trace de calcification au niveau de l'épaule très rapidement et ne pouvant plus skier pour un temps de régénération je me suis mis au windsurf! J'ai aussi perdu les kilos superflux.

Ces soucis de calcification et sont un signe de déminéralisation et donc d'acidification du terrain.

Pour tamponer les acides et toxines puis les expulser le corps puise dans ses minéraux,.

Il faut alcalaniser en consommant mois de produits acides et plus de fruits et légumes.

On a tout à y gagner.




merci

de ton retour


le hic c'est que je mange de plus en plus de fruits et légumes


la cause est un décalage léger de l'épaule et grâce à l'osthéo ca va vraiment mieux

la calcification est quasi réduite je pense maintenant mais il reste que j'ai encore une mobilité réduite


demain une bonne nav après un bon échauffement m'en dira plus  :)
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Capsulite rétractile, retours d'expériences

Message par thejoker »

ralaoups @ 20/09/2019 - 16h33 a dit:

Intéressant mais vous faites maigrir le Joke il va pas rester grand chose ....


5 noeuds / 3.7 et un foil ça va lui suffir




c'est vrai que c'est suite à prise de poids que ca a bloqué

je suis passé de 67 à 74..

bon maintenant de retour à 70 (pour 188cm)
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33804
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Capsulite rétractile, retours d'expériences

Message par Homerdusud »

orelpap @ 20/09/2019 - 15h57 a dit:

Jvai vous expliquer rapidos.

Il y a qques années jai eu ce soucis.

Au même moment je me cassais le tibias pour la seconde fois en ski, grenoblois je sortais une trentaine de fois en freeride par hiver.

Opération foireuse par un chir en carton et la fracture part en pseudarthrose.

Du coup je flippe et traine sur le net en vue de CALCIFIER.

Je découvre la naturopathie et les notions d'hygienisme. Je me lance dans 1détox.

4mois de cure de jus de fruits et légumes ce qui sera ma transition depuis vers un régime strictement végétal et 100% cru, rawfood durant 5ans.

J'ai aussi opéré un changement pro étant cuisinier je fais depuis une cuisine santé, détox, végétale, sans gluten, souvent crue à partir de produits bruts et bio biensur. Je bosse en Drôme dans un centre ou on encadre des groupes de jeûneurs et des personnes voulant de mette au repos digestif.

Bref, ce changement a été salutaire.

j'ai récupéré ma jambe, plus aucune trace de calcification au niveau de l'épaule très rapidement et ne pouvant plus skier pour un temps de régénération je me suis mis au windsurf! J'ai aussi perdu les kilos superflux.

Ces soucis de calcification et sont un signe de déminéralisation et donc d'acidification du terrain.

Pour tamponer les acides et toxines puis les expulser le corps puise dans ses minéraux,.

Il faut alcalaniser en consommant mois de produits acides et plus de fruits et légumes.

On a tout à y gagner.




En gros t as arrêté de bouffer dla merde, donc ton corps va mieux. Pas la peine de chercher des théories de malade derriere, rien que en arrêtant la bouffe industrielle et le sucre ta vie change.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33804
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Capsulite rétractile, retours d'expériences

Message par Homerdusud »

Tout à fait, c'est du bon sens.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12695
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Capsulite rétractile, retours d'expériences

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Comment on peut attraper une calcification tendineuse de l'épaule en naviguant en 4,2 par 12 kn de vent ? .......
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :Capsulite rétractile, retours d'expériences

Message par louping »

thejoker @ 19/09/2019 - 06h45 a dit:



Pas possible de lever le coude au dessus de l'épaule

un stage en Bretagne s'impose !
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :Capsulite rétractile, retours d'expériences

Message par louping »

Homerdusud @ 20/09/2019 - 16h54 a dit:

orelpap @ 20/09/2019 - 15h57 a dit:



Il faut alcalaniser en consommant mois de produits acides et plus de fruits et légumes.

On a tout à y gagner.




En gros t as arrêté de bouffer dla merde, donc ton corps va mieux. Pas la peine de chercher des théories de malade derriere, rien que en arrêtant la bouffe industrielle et le sucre ta vie change.

Le cancer adore le sucre et le sel retient l'eau ! 2 choses qu'on retrouve en masse dans l’industrie alimentaire
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Capsulite rétractile, retours d'expériences

Message par thejoker »

j'en suis à une Capsulite rétractile

et je n'ai pas toute la mobilité.. toujours pas

enfin j'ai gagné pas mal mais rotation externe encore bien limitée..


mais bon je vois le bout du tunnel...


La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Capsulite rétractile, retours d'expériences

Message par La hyène »

thejoker @ 19/09/2019 - 07h45 a dit:



Pas possible de lever le coude




Ho p...., pourvu que ça arrive pas à funlolo !
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Capsulite rétractile, retours d'expériences

Message par thejoker »

La hyène @ 07/01/2020 - 16h40 a dit:

thejoker @ 19/09/2019 - 07h45 a dit:



Pas possible de lever le coude




Ho p...., pourvu que ça arrive pas à funlolo !




ca n'empeche pas de boire mais boire crée le terrain pour la capsulite   :blink:
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1185
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Capsulite rétractile, retours d'expériences

Message par guyt »

J'ai eu ce problème de capsulite il y a deux ans. J'avais perdu plus de 50% de ma mobilité. Avec de la physiothérapie pendant 3 mois, suivi d'un autre 3 mois d'exercices assidues, j'ai regagné 90% de ma mobilité.


Le truc, c'est de trouver un physiothérapeute compétent. La mienne était extra, jolie comme tout, en prime.  :rolleyes:

thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Capsulite rétractile, retours d'expériences

Message par thejoker »

guyt @ 09/01/2020 - 23h51 a dit:

J'ai eu ce problème de capsulite il y a deux ans. J'avais perdu plus de 50% de ma mobilité. Avec de la physiothérapie pendant 3 mois, suivi d'un autre 3 mois d'exercices assidues, j'ai regagné 90% de ma mobilité.


Le truc, c'est de trouver un physiothérapeute compétent. La mienne était extra, jolie comme tout, en prime.  :rolleyes:




je viens d'avoir hmagic au phone qui me confirme que je suis sur la fin bien sur va falloir tirer a fond dessus pour la libérer du "filet de contention"


quels exercices faisais tu?


que t'as fais ta physiothérapeute hormis quelques positions scabreuses?  :inn:
Répondre