Vik, sympa le coup de la voiture ! Je pense ça va être semaines au soleil. J'ai peut-être perdu 200-300g en 2j avec seulement 3-4h de soleil. 100g par jour, 10j

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Manu aux states @ 20/11/2019 - 15h47 a dit:
Merci c'est bien cool toutes ces idées !!! J'ai "bâché" avec un ancien de sac de "shipping" noir plastique pour faire effet sauna / serre. À voir si ça accélère.
De ce que j'ai remarqué si la planche est debout ça sort par en-bas. Sur le ventre ça sort par l'insert.
Je préfère l'insert alors elle est sur le ventre avec le dos bâché donc.
Après la pompe ça enlève l'eau mais ne sèche pas, non ? C'est-à-dire ça reste humide dedans ?
En tout cas là, c'est au compte-goutte. Une goutte toutes les 30 secondes ? 2 gouttes par minute, 120 par heure, 720 toutes les 6h soit une journée en gros.
Sachant que une goutte = 1/20 mL soit 0.050 mL * 720 = 36 mL.
1 000mL / 36 mL(/jour) = 28 jours.
D'ici Noël, j'aurais une Starboard au poids d'une Tabou !
butcher @ 25/11/2019 - 16h50 a dit:
Ben, une partie de la flotte est libre : tu fais un trou, tu aspires ou tu mets de la pression et ça sort : c'est déjà pas mal d'enlevé.
L'autre partie est absorbée par le polystyrène, comme une éponge que tu ne peux pas essorer... Donc il faut l'évaporer, la chaleur et/ou le vide accélèrent la chose. Mais ça prendra du temps. Combien de temps mettrait à sécher une chaussette enfermée dans un canette?
Manu , tu as pas bien suivie les cours de physique/chimie à l'école , à ton avis , si une pompe a vide enleve l'eau , est ce que ça sèche ou pas ? Une piste , le café lyophilisé est obtenue par une mise sous vide ........Manu aux states @ 20/11/2019 - 15h47 a dit:
Merci c'est bien cool toutes ces idées !!! J'ai "bâché" avec un ancien de sac de "shipping" noir plastique pour faire effet sauna / serre. À voir si ça accélère.
De ce que j'ai remarqué si la planche est debout ça sort par en-bas. Sur le ventre ça sort par l'insert.
Je préfère l'insert alors elle est sur le ventre avec le dos bâché donc.
Après la pompe ça enlève l'eau mais ne sèche pas, non ? C'est-à-dire ça reste humide dedans ?
En tout cas là, c'est au compte-goutte. Une goutte toutes les 30 secondes ? 2 gouttes par minute, 120 par heure, 720 toutes les 6h soit une journée en gros.
Sachant que une goutte = 1/20 mL soit 0.050 mL * 720 = 36 mL.
1 000mL / 36 mL(/jour) = 28 jours.
D'ici Noël, j'aurais une Starboard au poids d'une Tabou !
xtof @ 25/11/2019 - 17h27 a dit:
J'ai aussi entendu parler de la méthode de la centrifugeuse : un trou à chaque bout, on fixe la planche à un moteur et on branche![]()
Manu a dit:
...et, elle est plus ou moins toujours aussi lourde!!! Je vais y découper le nez à la tronçonneuse, ça va être vite fait.