Franck310 @ 16/04/2012 - 14h19 a dit:
salut !
J'ai une Indy 8,2 modèle 2011. J'ai un avis mitigé sur cette voile: grosse puissance, très légère pour une voile > 8 m2, souple ça c'est pour les bons points; Par contre, elle me semble avoir une plage d'utilisation limitée. Au delà de 18 nds, elle sature et le creux recule beaucoup. Donc pour moi (je fais 83 kg et je l'utilise avec une Futura 122), elle fonctionne bien entre 14 et 18 nds, ce qui est trop limité.
il faudrait que je l'essaye avec un mât Naish (utilisée avec un SideOne drop shape 65%). De plus, je trouve la latte du bas beaucoup trop souple et je me demande si ça n'influe pas sur les performances de la voile.
voilà et merci pour vos conseils si vous en avez !
Ben en ce qui me concerne, j'ai une Indy 7.0 m² et je pèse 62kg, je l'utilise principalement quand c'est très light, donc ce n'est pas vraiment la plage haute qui m’intéresse sur cette voile.
Je n'ai navigué qu'une seule fois avec elle pour l'instant, donc je n'ai que peu de recul, mais j'ai apprécié justement sa souplesse générale (
pourtant je la gréé pour l'instant sur un mât 30% SDM North Sting) et sa réactivité dans les bras. Je pense qu'à terme je prendrai un mât RDM D4 75% (
le mat Naish Race RDM, c'est surement mieux mais ca coute qd meme un bras cette affaire).
Après, il parait (
je tiens ça d'un commentaire un peu plus haut dans ce topic) que le shape de la voile a changé entre les millésimes '11 et '12 et que d'un shape orienté moyen-bas régime, elle est passé à un shape orienté moyen-haut régime... Ceci explique peut-être cela...