Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Réparation PdM (démontage/remontage)

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Gilles
Timide
Timide

Re :Réparation PdM (démontage/remontage)

Message par Gilles »

QUOTE(Poulif)
Sinon y'a un autre moyen :
Trouve toi une barre métallique d'environ 2,50m sur laquelle tu soudes une machoire circulaire d'un diamètre légèrement inférieur à la carotte;
A l'aide de 2 serre-joints de maconnerie, coince ton diabolo. Coule les serres-joints dans le ciment, dans un trou d'environ 50cm*50cm sur 50cm de profondeur.
Fixe la barre sur la carotte à l'aide de la machoire (serre bien) et ca devrait te faire un bras de levier suffisant. Si ce n'est pas le cas, attache le haut de la barre derriere l'attache remorque de ta voiture et lance toi en première, sur un sol particulièrement adhérent. Il te faut pour cette opération une R19 turbo diesel, sinon ca risque de pas marcher (c'est la seule voiture homologuée par le PLBK pour les décoincages windsurfesques).

Dernier conseil : attention à pas te gourer de sens pour dévisser  :wink:
laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Charles
Jiber
Jiber

Message par Charles »

QUOTE(Poulif)
Je dirais comme hook, attention au chalumeau sur le diabolo...Y faut pas longtemps pour le faire fondre (quand je dis pas longtemps c'est 1/10 de seconde trop près et hop c'est mort).  Tiens petite anecdote, le WE dernier je décapais la peinture de mes fenetres au décapeur thermique, et pendant une seconde j'ai eu le malheur de l'orienter vers la vitre...ping la vitre s'est fissurée sur 20cm  :?

JOLI !!!!!! non mais la joli qd meme
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

WD 40!
C'est un dégrippant en bombe aérosol.
Ca permet de décoincer pas mal de chose, et en plus, ça protège.
Répondre