Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Les wishbones carbones GUNSAILS sont-ils bien ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
fanch
Timide
Timide

Re :Les wishbones carbones GUNSAILS sont-ils bien ?

Message par fanch »

dans un test PM ou W assez récent, le wich alu Gun était le mieux noté. Etonnant, non ? Pas chère et en + mieux :shock: Mais qui donc arnaque ?
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

QUOTE(fanch)
dans un test PM ou W assez récent, le wich alu Gun était le mieux noté. Etonnant, non ? Pas chère et en + mieux  :shock: Mais qui donc arnaque ?

Comparés avec quoi ? C'était pas le test express Atan / Gun / sais plus quoi ??
fanch
Timide
Timide

Message par fanch »

QUOTE(francois)
QUOTE(fanch)
dans un test PM ou W assez récent, le wich alu Gun était le mieux noté. Etonnant, non ? Pas chère et en + mieux  :shock: Mais qui donc arnaque ?

Comparés avec quoi ? C'était pas le test express Atan / Gun / sais plus quoi ??

Dis Françouas, Gun n'est plus isolé avec les daubes du coin ! Maitenant on compare Gun avec tout ce qui existe Gaastra, NP, Nautix et tout le reste.
stan
Jiber
Jiber

Message par stan »

LO,
QUOTE(Charles)
Stan -> je ne navigues que avec des wish carbone........donc je me fous de lui avec ses Wish alu, c'est vrai qu'il a toutes les tailles.

comme tu veux...
je voulais juste réagir à la remarque que tu rapportes de M. Geenhoven :
QUOTE(Charles)
...Et que la rigidite est quasi semblbale.

avec cela, certains pourraient croire que les wish gun carbone sont des nouilles ou que les alus sont supra rigides... c faut, les wish wave carbones (2003) sont bien + rigides que les alus (2003) sur leur plage d'utilisation.
sa remarque doit être replacée dans son contexte : nave wish court et pas ou peu de rallonge sortie.

bon, et là pas besoin de mettre 15000 smileys pour dire que c une blague : t'as plus qu'a envoyer un post à Gun pour dire que leurs coureurs trouvent leurs wish carbone merdiques laugh.gif :wink:

mais on est bien d'accord, les wish carbone Gun sont de bonne facture... pas hyper légers mais bien rigides et solides et avec des tailles intéressantes qui permettent de couvrir l'ensemble d'un quiver wave.
un bon choix dailashu ! 8)
@ ciao
8)
dalaishu
Newbie
Newbie

Message par dalaishu »

Merci à tous pour vos nombreuses réponses. C'est la première fois que je pose une question sur ce forum. Je suis agréablement surpris de l'intérêt que vous avez manifesté pour ce sujet.

Merci encore.

Dalaishu.
Charles
Jiber
Jiber

Message par Charles »

QUOTE(stan)
LO,  
QUOTE(Charles)
Stan -> je ne navigues que avec des wish carbone........donc je me fous de lui avec ses Wish alu, c'est vrai qu'il a toutes les tailles.

comme tu veux...
je voulais juste réagir à la remarque que tu rapportes de M. Geenhoven :
QUOTE(Charles)
...Et que la rigidite est quasi semblbale.

avec cela, certains pourraient croire que les wish gun carbone sont des nouilles ou que les alus sont supra rigides... c faut, les wish wave carbones (2003) sont bien + rigides que les alus (2003) sur leur plage d'utilisation.
sa remarque doit être replacée dans son contexte : nave wish court et pas ou peu de rallonge sortie.

bon, et là pas besoin de mettre 15000 smileys pour dire que c une blague : t'as plus qu'a envoyer un post à Gun pour dire que leurs coureurs trouvent leurs wish carbone merdiques laugh.gif :wink:

mais on est bien d'accord, les wish carbone Gun sont de bonne facture... pas hyper légers mais bien rigides et solides et avec des tailles intéressantes qui permettent de couvrir l'ensemble d'un quiver wave.
un bon choix dailashu ! 8)
@ ciao
8)

Je crois que tu prends prends la tete pour pas grand chose. Comme tu dois le savoir, je bosse, entres autres pour un concurrent de GUN (ne vendant pas actuellement de Wish Carbones...), et je pense avoir un point de vue objectifs. J'ai regarde les Wish Gun et les models Alus, tout comme les models carbones m'ont l'air bien fait. Apres MVG fait ce qu'il veut, ca m'empechera pas de naviguer.......par contre on a pas eu de vent depuis trois semaines, je commence a peter un cable....

A++ et bonne nave en Wish Carbone
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

QUOTE(fanch)
Dis Françouas, Gun n'est plus isolé avec les daubes du coin ! Maitenant on compare Gun avec tout ce qui existe Gaastra, NP, Nautix et tout le reste.

je disais ça parce que je me rappelle d'un test avec 3 wishs carbone dont Gun et Atan, mais pas de tests avec toutes (ou presque) les marques...
stan
Jiber
Jiber

Message par stan »

QUOTE(Charles)
par contre on a pas eu de vent depuis trois semaines, je commence a peter un cable....

wé, on te sent un peu sur la défensive :? ...
je n'ai nul part remis en cause ton objectivité ni pensé que tu dénigrais le matos Gun, je cherchais à comprendre comment un coureur pro comme Martin peut en venir à dire qu'un wish carbone est comparable à un wish alu niveau rigidité :shock: . je ne crois pas que c se prendre la tête, juste de l'intêret, envie de comprendre pkoi il pense cela... on a rarement vu des coureurs ne pas aller dans le sens commercial de leurs sponsors !

sinon moi, le nbre de jours sans naves se comptent en mois... :cry: :cry: :cry: ça fait longtemps que je suis plus cablé :?
aloha 8)
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

De quels types de wish parlez-vous ? Modèles vagues ?

Car j’ai cru comprendre que les modèles en alu sont les seuls corrects.

Confirmez-vous ?
fanch
Timide
Timide

Message par fanch »

QUOTE(sirocco)

Car j’ai cru comprendre que les modèles en alu sont  les seuls corrects.  

Confirmez-vous ?

Je ne connais pas les carbones mais le test récent de 2003 (ou fin 2002???) que j'ai lu dans w ou pm (hein Françouais :wink: ) mettait en valeur le Gun alu : gagnant du test !
Rob
Timide
Timide

Message par Rob »

QUOTE(sirocco)

Confirmez-vous ?

je pense que t'as mal compris.

Dans le test wish de 2003 le wish wave alu de gun est super bien placé (bien mieux que le naish qui vient de la même usine mais qui est plus cher et moins rigide)

Le wish wave carbone est top t'après tous ceux qui en ont (et j'en fait partie) et d'après les tests pm (ou wind, je sais plus) de fin 2003.

pour ce qui est des autres wish de la gamme (freeride alu...) je ne sais pas. (et en plus je m'en fous parce que y a que le matos de vague qui m'interesse reellement)
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

QUOTE(Rob)
pour ce qui est des autres wish de la gamme (freeride alu...) je ne sais pas. (et en plus je m'en fous parce que y a que le matos de vague qui m'interesse reellement)

Tu étais sous l'emprise de la cuvée du Sanglier, le jour ou tu as dit qu'il fallait que tu retrouve une planche de SLALOM pour le défi :twisted:
Rob
Timide
Timide

Message par Rob »

QUOTE(Papounet)
QUOTE(Rob)

Tu étais sous l'emprise de la cuvée du Sanglier, le jour ou tu as dit qu'il fallait que tu retrouve une planche de SLALOM pour le défi :twisted:

EDR++++ oué manifestement tu le tiens mieux que moi le Sanglier!!!

sans dec trouver du matos de slalom pour le défi, ça veut pas dire acheter du matos de slalom... pis en fait je parle de matos de slalom pour embêter Tita
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

QUOTE(Rob)
QUOTE(sirocco)

Confirmez-vous ?

je pense que t'as mal compris.

Dans le test wish de 2003 le wish wave alu de gun est super bien placé (bien mieux que le naish qui vient de la même usine mais qui est plus cher et moins rigide)

Le wish wave carbone est top t'après tous ceux qui en ont (et j'en fait partie) et d'après les tests pm (ou wind, je sais plus) de fin 2003.

En fait j’ai du mal à m’exprimer …

Il fallait lire : « Car j’ai cru comprendre que les modèles vagues sont les seuls corrects »

Je voulais donc savoir ce que vallent les autres wish ?
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

QUOTE(Papounet)
QUOTE(Rob)

faudrait déjà du vent !! laugh.gif
Répondre